Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

A vos trompettes !

Marine D

 

 

 

 

 

Binogne 2 k

 

 

 

 

 

Allez plus haut

Trompettes ailées

Portez vos sons étranges

Vers les nuées

Au gré des courses de l'autan

Faites le lien

Vers ces contrées lointaines

Exemptes de douleurs

Un chemin de fragrances

En partance

vers l’ailleurs...


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> <br /> c'est vrai, on dirait bien des trompettes ... celles de la renommée ?<br /> <br /> <br /> mais, quelle est le nom de cette fleur ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La binogne ou le bignonia Béa, une grimpante.<br /> <br /> <br /> Le soleil semble vouloir revenir, le jardin a été bien arrosé !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ahhhhh Merci pour la gentille carte reçue ce matin, c'est sympa ... ça y est j'ai compris pourquoi mes oreilles sifflaient <br /> <br /> <br />  Bisous, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comment j'ai encore loupé cette trompette si jolie. Quelle couleur douce et éclatante à la fois. Gros bisous ma Zamie. Je vais voir ton billet bien étrange, je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Rien de grave, Tataze, juste un conte, surgi avec les notes vagabondes de ces trompettes ailées, peut-être...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De bien jolies trompettes et des mots aussi beaux !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Zoupie ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma petite Miangaly, j'espére que tu profites du beau temps ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont sublimes celles-ci ; où est le reste de l'orchestre ? ;-)<br /> <br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des fois, j'ai envie de fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve .... mais c'est si bon malgré tout d'être heureux même une seconde , une minute comme celui de regarder cette sublime photo et<br /> lire tes mots ...<br /> <br /> <br /> Comme a dit je ne sais plus qui, on sait ce qu'est le bonheur quand il est parti !<br /> <br /> <br /> (c'est cette superbe chanson qui m'inspire..)<br /> <br /> <br /> Tendres bisous, ma douce<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, la chanson est superbe tu as raison Solémia, merci et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime bien cette vision des fleurs soufflant aux quatre vents.<br /> <br /> <br /> Merci. Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très bien vu!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cadrage très original!! j'aime et ton poème est très beau! bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau contre-plongée qui met la fleur en valeur.<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et ces trompettes voudraient se dresser plus haut pour sonner , elles le feraient !!Un vrai élan de joie!Bonne soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, quelle jolie poésie, j'adore,  et que de jolies trompettes, superbes, merci bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> très joli texte que j'ai su apprécié<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous le soleil est au rendez vous et c'est tant mieux<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Magnifique concert entre mots et image, ces fleurs dressées vers le ciel font vraiment penser à des trompettes !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle photo de ces fleurs de bignone je pense !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe poème pour une magnifique photo ! Je ne connaissais pas cette jolie fleur en trompette...<br /> Gros bisous Marine, bonne soirée. Bisous à Zulie si tu la vois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Liliane,  gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Super ton titre pour une merveilleuse photo. On croirait vraiment des trompettes.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trompettes de la renommée Beau texte pour nous les présenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce sont les trompettes de la renommée....la tienne!<br /> <br /> <br /> Ziboux ritaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai failli jouer de ce mot et de la chanson de G. Brassens....<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, Ritale !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Marine.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les grimpantes notamment les bignones. J'en avais toute une série en rouge et en jaune, mais chaque année je suis hélas, obligé d'en supprimer car ma clôture finira par ne<br /> plus résister.<br /> <br /> <br /> A bientôt.    Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime beaucoup te lire..tes textes sont modernité et émotion<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oooohhhh que ça fait plaisir quand les coordonnées sont déjà écrites dans la fenêtre !!!<br /> <br /> <br /> c'est une jolie plante, un peu envahissante quand-même ... j'aime sa couleur orange et je crois qu'elle est aussi en rose ... ton texte lui va bien Marine !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahhh merci pour le lien, j'ai feuilleté et vu de belles images ... et aussi des personnes connues ... oui, oui ... au moins 2 ... dont une bien attablée et une autre qui pause pour la<br /> photo, arghhhh elle n'aime pas être prise en photo pourtant dit-elle <br /> <br /> <br /> re-bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle bignone qui chante à tue-tête<br /> <br /> <br /> la fin de l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle est belle la bignonne !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un très beau poème et cette photo est très jolie. Tout est très harmonieux.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une belle photo de ces fleurs se détachant sur le ciel bleu juste ou se promène que petit coton de nuage<br /> <br /> <br /> tu as reçu mes explications j'espère que c'est compréhensible pour tous<br /> <br /> <br /> on est bloqué par k.ki qui part deux semaines pour savoir ce qu'elle choisira<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel hommage aux bignones !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien.<br /> Et le texte, et la photo.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bel angle et de très belles couleurs ,  merci pour le partage<br /> belle fin de semaine colorée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle illustration pour ton poème. J'adore la bigonne avec ses couleurs si chaude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> partir vers l'ailleurs mais où est-il cet ailleurs? Peut-être tout près de nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Souvent juste en nous-mêmes, dans la partie haute... si j'ose dire ou dans le secret de nos rêves ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marine...  Voilà des trompettes en messagères des vivants pour l'au-delà !  j'aime !  Bizzz de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine , ta photo est superbe et ton texte lui rend un bel hommage<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bel angle de prise de vue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Leur couleur tendre orangée est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie  marine, pas moyen de dormir, je fais que de<br /> tousser !!!!!!!!! « Enrhumer »,  aujourd’hui je vais aller voir comment ma fille est installée dans son appartement universitaire, elle n’a que 18 heures de<br /> court par semaine, mais beaucoup de travail personnel !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe photo de bignone, transcendée par un joli poème.<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée Marine.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super angle de prise de vue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique échange entre le texte et la photo*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les mots transcrivent à la perfection nos sentiments et nos aspirations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joli petit poème envolé pour ta Bignone, Marine. Douce nuit. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre