Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Balsamine est née le 1er mars

Marine D

 

 

 

Balsamine le jour de sa naissance au bord d'un lac...   

 

 

 

Balsamine dans les bras k 

 

 

 

 6 jours après avec sa maman Maïade

 


 

 

Balsa et sa maman1 k

 

 

 

 

 

 

Balsamine 2 k

 

 

 

 

 

Balsamine 6 mars 2011 k

 

 


 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> <br /> Elle est magnifique et porte un trrès joli prénom. Un calin de ma part ainsi qu'à sa maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il semble si fragile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, mais le premier jour ils font des bonds de cabri !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme elle est adorable ! Notre Frippon vient d'avoir un an. Bisous, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Balsamine est adorable ! Elle est à toi ? Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, l'élevage d'ânes est à mon second fils. Merci Ecureuil bleu<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Elle est toute mimi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, mais je l'ai vu très petite et c'est trop mignon ,une vraie peluche...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un joli nom de fleur pour une adorable petite. qu'elle est jolie, on a envie de lui faire un calin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'imagine bien à l'abri aujourd'hui.....fais lui un bibi pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un peu de pluie ne les gênes pas trop si il n'y a pas de vent mais peut-être chez toi il fait davantage froid, près des sommets...  J'adore ta photo des cromlechs pyrénéens...<br /> <br /> <br /> Bisous ma revenante !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> çà doit être émouvant d'aider à mettre bas, çà ne m'est jamais arrivée, et j'aimerais bien. Elle est bien belle cet Balsamine. C'est comme pour les chiens les prénoms à donner, une lettre par<br /> année ? En tout cas, tu me fais penser que j'ai oublié de prendre ma cuillère de vinaigre balsamique avec du miel.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui,ils sont à la lettre comme certaines races de chevaux (pas toutes)...<br /> Ca fait quoi vinaigre +miel ? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est beau....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel adorable bébé ! C'est tout émouvant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je craque, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme il est beau !!!<br /> <br /> <br /> Merci et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très émue devant ces photos !<br /> <br /> <br /> Balsamine est adorable , toute bouclée . j'imagine la fierté de la maman !<br /> <br /> <br /> Mes enfants viennent de repartir , la maison est bien vide !<br /> <br /> <br /> gros bisous Marine , passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop craquante !<br /> <br /> <br /> je fonds de plaisir devant de petit bout d'âne<br /> <br /> <br /> caresses à Balsamine<br /> <br /> <br /> biZou à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elle n'en manquera pas, je vois Béa<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> adorable ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Adorable Balsamine. Très belle race.<br /> <br /> <br /> A bientôt et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Est-ce que les niassances d'ânes sont programmées comme celles de vaches? Toujours aussi mignon ces petits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que du bonheur      belle semaine ensoleillée   Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Balsamine est très jolie ... on dirait une peluche ! que j'aimerais pouvoir la caresser !<br /> <br /> <br /> Tu as fait des photos sublimes .... adorables ....<br /> <br /> <br /> Belle journée, ma zoupi ....<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est toute mimi ! Et quel joli prénom...  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine , ils sont vraiment très beaux , miracle de la nature<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est fou comme ces tous petits nous font craquer! Vraiment adorable.<br /> <br /> <br /> L'autre jour avec ma petite fille nous sommes allées voir l'âne qui est dans un pré pas très loin et il nous a fait de la peine, il devait avoir mal à une dent ilavait une grosse joue et je<br /> voyais aussi ses sabots pas taillés... si j'avais vu le propriétaire je lui aurais dit deux mots!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il est mignon comme tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Longue vie et félicitations à la maman, un sacré bébé !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Trop craquants, une bouffée de tendresse, quelle joie pour toi, et je connais quelqu'un de l'autre coté de la méditerranée qui a du être très contente de voir tes superbes photos. Pour ma<br /> part je suis ravie, car j'adore aussi les ânes.<br /> <br /> <br /> Pluie et ciel gris aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt Marine et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'elle est belle , j'adore les ânes .Elle est toute noire , c'est joli. Je craque en la regardant . Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est trop trognon j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle est belle! Merci de nous la montrer ma Zoup.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous mouillés s'envolent vers toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La vie dans une petite ânesse...c'est joli et ça me fait plaisir ...mais je ne peux la caresser que sur mon écran!!!<br /> <br /> <br /> Une bisoune à Zipoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Adorable nouvelle petite vie! Quelle bonne bouille! Et quel joli nom ! Bravo ! Caresses et scroutchs-scroutchs à volonté! <br /> <br /> <br /> de bien belles photos<br /> <br /> <br /> Bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce magnifique reportage plein de tendresse<br /> <br /> <br /> je suis  aux anges de voir ces merveilleuses photos<br /> <br /> <br /> plein plein de câlins à Balsamine et à sa maman Maïade<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme elle est gracieuse Balsamine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est magnifique Marine!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours été étonnée par la hauteur des jambes des bébés ânons ; il est trop mignon !! Il va garder sa couleur noire ?? sa maman a l'air d'être de la même couleur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur la une on dirait une grosse peluche , elles t très mignonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais voir ma Maman en Limousin ... je reviens dimanche prochain, mais chez elle pas d'internet donc à bientôt !<br /> <br /> <br /> re-bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est tout mignonne, il y a des naissances tout au long de l'année ou seulement quand la nature revit? bises et bon dimanche. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je fonds, je craque. Belle vie à cette petite Balsamide. J'ai lu que sa maman était Malade, tu imagines à quoi j'ai pensé, mais j'ai relu et me voila rassurée, maman s'appelle Maïade. Tu as fait<br /> de jolies photos de cette petite anesse. Ces ânons nous apportent tellement de beauté et de douceur mélangées. Elle a déjà du bien changer, et doit gambader. Je te fais de gros gros bisous ma<br /> Zamie, et je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est trop mignonne, une vraie peluche. Splendides images. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, explication: en français, un ânon femelle, c'est une ânelle.<br /> <br /> <br /> C'est peu employé, mais ça existe!<br /> <br /> <br /> En occitan c'est la saumeta (prononcer:  "sAoumettO") qui veut dire "petite ânesse" (ânesse: sauma, âne : ase ou aso, ânon: asulot, etc...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ok Asinus Xavierus, c'est vrai que l'"interné" ne nous donnait pas le tuyau ! Saùmeta ou asulotte, c'est bien aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbes photos de cet anon<br /> <br /> <br /> il est magnifique, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> oh mon dieu qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais quelle est belle balsamine!!! J'adore les ânes!!!!! Bon dimanche et bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est tellement belle. C'est vraiment magnifique de pouvoir assister à ces merveilleux moments. Tu nous offres une très belle série de photos. Je commence bien la journée grâce à ces si belles<br /> photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Dimitri, j'espère que ta journée aura été excellente !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Elle est toute mignonne ! Jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mignonne ;)<br /> <br /> <br /> très jolies photos !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue  et longue vie à Balsamine ... elle est craquante<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ! Je craque ! Super-mignon :-)<br /> <br /> <br /> Passe un dimanche agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ellle est vraiment toute mignonne<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche, Zip<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre