Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Antraigues en Ardèche

Marine D

C'est le village de Jean Ferrat

Entraigues 9 vue k

Nous empruntions une superbe route avec des virages pittoresques  pour y aller, dans un écrin de chataigniers, chênes, essences diverses,  troupeaux de chèvres ou de brebis, petits villages typiques...

Entraigues 5 k

Entraigues 2 k

L'église et la fontaine sur la place centrale, très conviviale

Entraigues fontaine k

une table décorée

Entraigues 7 k

Entraigues laie k

Symbolique de la région la laie et ses petits, nous avons croisés pas mal de sangliers sur les routes du retour, de nuit ...

Un livre sur Jean Ferrat, son image est présente partout ici...

Jean Ferrat livre

Commentaires
<br /> <br /> J'adore les chansons de Jean Ferrat ! Elles sont belles, vraies. C'était quelqu'un qui ne faisait pas semblant !!!<br /> <br /> <br /> La table décorée est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> yé ne souis pas partie....yété pas bien....pffffffff<br /> <br /> <br /> C'est beau ton village-à-Ferrat!! Je comprends pourquoi il a écrit de si belles chansons sur "La montagne"<br /> <br /> <br /> Ziboux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah, Ferrat... un de mes préférés !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Magnifique reportage sur ANTRAIGUES, un très joli village de renommée où l'Ame de Jean Ferrat restera indiciblement présente.<br /> <br /> <br /> Un bien bel hommage que tu lui rends là Marine, et il le mérite bien, comme beaucoup je l'aimais bien.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, moi je suis un peu fatiguée, j'ai eu mes petits enfants et crois moi cela occupe, c'est pourquoi j'étais un peu moins présente sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Je vais te souhaiter un bel après midi et un très agréable week-end,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas, il faut lever le pied comme on dit,  le blog attendra, repos et soleil (si possible) et quand ils sont là il faut profiter de ses petits-enfants, merci pour le joli<br /> bouquet et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Très beau village, beaucoup de charme avec ses murs en pierres, cela me rappelle certains villages de ma dordogne natale!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et je suis ravie de découvrir ton blog!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quel bonheur ton blog, tes photos sont magnifiques! je me permet de te mettre dans mes liens sur mon nouveau blog,tu y as bien ta place.<br /> <br /> <br /> A bientôt Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hello!!! Ca c'est tout près de chez moi, 20 à 30 mn... et on écrit Antraigues... mais pas grave, le principal, c'est que tu aimes!!! Ravie de voir des aoureux de l'Ardèche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> En effet, merci j'ai rectifié, pourtant Andrée qui est aussi ardéchoise ne me l'a pas dit... En tout cas j'ai aimé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> joli ce petit coin !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci (pour lui) !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'avais entendu parler de ce village a son décès, je ne  le voyais pas si beau!!!! merci de la visite. gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> "Que la montagne est belle". Un beau cadre de vie, convivial et tranquille, si j'en juge.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou!! merci pour les explications que tu m'a donné!!Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'adore cette promenade , j'y vais de temps en temps, merci Zoupie .Superbes photos.Belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est super!Merci pour ce beau souvenir.Bon mercredi!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi Emilie se déchaîne (tempête tropicale)<br /> <br /> <br /> donc je te prends un peu de ton soleil<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonsoir Marine, j'étais au couvent des Saints Coeurs de Tournon pendant un an à l'adolescence, je me souviens de ces routes de montagne qui me donnaient le vertige! et des rues de village si<br /> étroites qu'on ne pouvait pas mettre le bras sur la portière en roulant!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> On ne peut pas  appeller celà un "pèlerinage" Jean Ferrat n'aurait peut être pas aimé?, une belle sortie sur ses traces en tous cas. merci pour ce partage. c'est pasloin de chez nous on a<br /> failli y aller pour son enterrement mais j'ai trouvé que ça faisait trop voyeuriste, alors on ira une autre fois avec Geneviève, elle adore l'Ardèche, notre chanson préfèrée c'est "Le<br /> Châtaignier" de Ferrat.<br /> <br /> <br /> Merci marine pour le voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oui, je suis bien d'accord, pour éviter le côté voyeur, par respect,  je n'ai pas voulu voir ni sa tombe , ni sa maison, il suffit de s'imprégner de l'ambiance du village où on le sent si<br /> présent ! J'ai acheté ce joli livre et un CD en souvenir...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une belle balade, aussi jolie qu'émouvante quand on y imagine l'ombre de Jean Ferrat... C'est vraiment superbe et je comprends que Jean Ferrat ait apprécié de s'y installer.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quel beau pays nous avons, Ma France....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Marine merci d être passée me voir... très bel article ici...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour ce partage en images, joli village ! bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est bien beaucet endroit et pour moi jean ferrat était un des meilleurs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo pour ce reportage qui nous emmène "entre les eaux" ("Entr'Aygues") sur l'aile de l'oiseau dans le village ardéchois célébré par Jean Ferrat, avec son torrent deviné dans ce ravin obscur<br /> derrière les murs de sa maison... Merci Marine, à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est magnifique***<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'aime beaucoup jean ferrat, un défenseur de la langue. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> attention aux orages ce soir, grêle prevue<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Concernant les mounaques. J'en ai pris pas mal dans le village. Je ferai peut être un article prochainement dessus. Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> oh que c'est chouette, je comprends pourquoi mon vagabond de fils (20ans) aime tant cette région...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir, superbe serie qui donne envie de s'y rendre..je vais continuer ma visite sur ce blog, je pense ne pas y etre déçu..<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Magnifique ma Zoupinette, Comme j'ai été triste d'apprendre le départ de ce grand Monsieur. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci de nous faire partager la visite de ce joli village :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> que c'est joli !!<br /> <br /> <br /> cela ne m'etonne pas que Jean Ferrat que j'aimais beaucoup avait succombé au charme de cet endroit !<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> une très belle série<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi c'est encore pluies et vent<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est la France que j'aime, les petits villages, les vieilles pierres... C'est beau et calme...<br /> <br /> <br /> La "patrie" de Jean Ferrat, son esprit doit habiter les lieux...<br /> <br /> <br /> Enfin, il y a même une statue de Gaspard qui doit être grand maintenant...<br /> <br /> <br /> Nous avons découvert des petits villages comme celui ci dans les cévennes... Bien loin de l'agitation des vacances d'été en bord de mer....<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Des Gaspard on en a vu qui courraient sur la route avec leur petite famille dans les virages...<br /> <br /> <br /> J'adore ces régions des Cévennes  j'y ai tant de bons souvenirs, comme à Florac, à cheval, la barre des Cévennes, Saint Germain de Calberte, l'Aigoual aussi, et le Haut Hérault, le Pic Saint<br /> Loup... mais l'Ardèche je n'y étais jamais allée, et nous avons aimé beaucoup ... J'ai oublié de photographier les joueurs de boules, sur la place, mais comme elle est plutôt petite elle est vite<br /> encomrée de voitures ! Encore heureux là il n'y a pas encore de Parking en juin comme à Minerve, et ailleurs  !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Roger<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Si si Marine, ton premier com était bien passé mais ils sont modérés sur mon site et comme je suis partie de chez moi à 8h30 ce matin pour ne rentrer qu'à 17h, je ne pouvais les "libérer".<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et encore merci pour cet hommage à Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> une très belle balade. bises et bon lundi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> on y mangeait du pain aux châtaignes.. humm.. tu me fais envie avec cette montagne verte..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore Jean Ferrat ! mais je me rends compte que je ne suis pas prête de faire une expédition dans ce magnifique pays - merci pour tes sublimes photos !<br /> <br /> <br /> Quelle beauté la France !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort , fort ..<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Comme je comprends qu' il l' ai aimé...son village...:-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Super ce reportage!! J'adore ces petits villages! ils ont un charme fou et en plus si Jean Ferrat était de là.....tout un symbole!! Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je me doutais bien que tu mettrais un air de lui ! sacré Ferdinand,<br /> <br /> <br /> Drôle comme on est toujours ému à le voir! Il nous manque tellement! L'ardèche est vraiment belle mais beaucoup de virages... j'ai eu quelques peurs en moto!<br /> <br /> <br /> Bises et un grand merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci Marine ...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait découvrir une image de ce beau village il y a peu de temps, et je poursuis la visite avec grand plaisir, à l'ombre et surtout au soleil de Jean Ferrat, voix et homme lumineux.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Cet endroit est à son image, aimable, convivial et tout le monde parle de lui, nous avons assisté à une fête et repas pour la fête de la musique, il y tenait et on s'est trouvé à table avec des<br /> amis et voisins à lui, c'était sympa...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Coucou Marine , quel joli petit village , cela donne envie de s'y promener ..bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Merciii! Que de souvenirs en famille. L'époque était belle! Merveilleux j. Ferrat!<br /> <br /> <br /> Gros bisous  <br /> <br /> <br /> Martine  ( sous un ciel .. d'un bleu!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> l'Aedèche, je ne connais pas du tout, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> le pays de Jean Ferrat ... tu as du entendre sa musique dans le vent <br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme on peut aisément comprendre qu'il soit tombé amoureux de cette montagne. Tu nous la présentes bien joliment et tout en effet nous ramène à lui. Plein de grios bisous ma zamie, et bel après<br /> midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très joli village avec ses vieilles pierres ! Une belle découverte. Bises<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> beau pelerinage, j'adore la deuxième photo !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'y suis passée il y a bien longtemps (onze ans je crois) et beaux souvenirs. bises Marine et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour les images et la découverte de ce village.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Jean Ferrat. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un bon mois d'août, Marine. Je serai absente un moment...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Magnifique série .... l'endroit est magnifique .... comme beaucoup de lieux en Ardèche ... mais avec un grand "+" ...  le souvenir de ce grand poète doublé d'un chanteur.<br /> Belle journée ... bises Marine<br /> Antoine <br /> <br /> <br /> <br />