Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Jonchée de feuilles

Marine D:

 

 

 

 

 

Valsent les feuilles

Lorsque le vent s'affole

Humeurs du temps  

 

 

 

Parsemée de feuilles 2 k

 

 

 

 

Offertes ou négligées 

Sourires mordorés

     L'herbe constellée...  

 

 

 

 

Parsemée de feuilles 3 k

 

 

 

 

Entre les pages du livre

Une feuille précieuse

 

 

 

 

Feuille et recueil k 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> incroyable ce tapis de feuilles colorées !<br /> <br /> <br /> un peu de joie avant les mois gelés.<br />
Répondre
Q
<br /> Feuille souvenir...<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
L
<br /> La feuille d'automne etc , bientôt elles ne seront plus qu'un lointain souvenir et les paysages seront plus tristes...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br />
Répondre
W
<br /> quel beau tapis naturel et coloré, bon mercredi<br />
Répondre
Z
Le vent souffle aujourd hui, les feuilles volent ! Joli texte illustré de belles photos. Bonne journée
Répondre
V
<br /> une de tes feuilles est arrivée jusqu'a moi, et je t'en remercie... gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux, gros bisous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau partage coloré<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
L
<br /> c'est une chanson........tu lui ressembles....<br />
Répondre
Y
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Yvon.<br />
Répondre
V
<br /> c'est justement bien joli ces feuilles en tapis coloré...<br />
Répondre
K
<br /> Pensées et images d'automne .. magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> une feuille précieuse, très précieuse ... que j'ai trouvée <br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> P'tit coucou du soir<br />
Répondre
J
<br /> Joli texte, belles photos aux couleurs douces.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Joli texte, belles photos aux couleurs douces.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Joli poème, c'est vrai qu'elles tombent bien, et avec le vent et la pluie....Bises   Jardinette<br />
Répondre
T
<br /> Un bien joli tapis de feuilles superbement colorées. Belle journée, bises.<br />
Répondre
G
<br /> Bisousssssssssssss tout plein pour toi!!!!<br />
Répondre
S
<br /> QUEL JOLI MOMENT AVEC TON SUPERBE BILLET !<br /> <br /> <br /> J'aimerais marcher dans ce tapis de feuilles et entendre le doux crissement ....<br /> <br /> <br /> la paix, le silence, la douceur , et cette superbe couleur revêtue pour les dernières heures de leur vie par toutes ces feuilles ....<br /> <br /> <br /> Doux bisous mon amie chère!<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et bonne journée à toi, Marine<br /> Bisous du mardi<br /> Alain<br />
Répondre
S
<br /> que les couleurs sont belles !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Superbe  !  la 2e est TOP  ...<br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> bsr, belle idée photographique de poser cette feuille sur ce livre. bon mardi, muxu<br />
Répondre
K
<br /> Je souris, chez moi six jolies feuilles séchées d'automne qui viennent du Canada envoyées par une amie blogueuse pour décorer ma chambre forêt, tous les jours je les<br /> regarde et je souris bisous<br />
Répondre
C
<br /> as-tu de la pluie vers chez toi, ici il pleut tous les matins et ensuite cela se calme, mais il me tarde le retour des beaux jours. bises. celine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie, merveilleux poème, les feuilles valsent et les arbres treblent de froid:-) gros bisous et douce journée<br />
Répondre
B
<br /> Depuis toujours j'aime ramasser les feuilles mortes et les faire sécher dans un livre.<br />
Répondre
J
<br /> Précieuses ou non, les feuilles sont le symbole de la vie, jeune et verte, jaunie et finissante, remplie de souvenirs, elles sont notre vie.<br />
Répondre
E
<br /> Jolie jonchée !<br />
Répondre
O
<br /> Ces sourires mordorés que tu nous offres sont magnifiques Zoupie !<br />
Répondre
L
<br /> Même tes photos sont couvertes de poésie ! Bravo Marine et merci.<br /> Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> la valse d'une de ces feuilles se termine dans le lit d'un beau livre...belle fin pour celle-ci ! Merci de votre passage sur mon blog , bonne continuation...bientôt la valse des<br /> flocons?<br />
Répondre
E
<br /> Une page poétiquement belle ........ quelle douceur! Douce soirée, bisous Marine<br />
Répondre
L
<br /> Après le week-end très pluvieux, ça tombe, ça tombe...<br />
Répondre
©
<br /> Bonsoir, chère Marine,<br /> <br /> <br /> Entre les feuilles mortes de tes photos, tu nous offres des haïkus pour nous transporter vers la beauté de la nature.<br /> <br /> <br /> Belle soirée je te souhaite, avec toute ma sympathie, Jack.<br />
Répondre
D
<br /> c'est beau, j'aime beaucoup ces tapis de feuilles sauf ... celles de mon jardin  et avec le vent qu'on a eu, je te<br /> dis pas ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> c'est vraiment magnifique ces couleurs d'automne !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  la feuille d'automne emportée par le vent ...<br />
Répondre
J
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog et pour le partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Pour illustrer cette belle photo, voici un poème que j'ai trouvé sur le net, il est pour toi<br /> <br /> <br /> Feuille d'automne<br /> Bijou vermeil<br /> Qui tourbillonne<br /> Dans le soleil,<br /> Flambe l' automne<br /> Pourpres et ors<br /> Qui vermillonnent<br /> Tel un trésor.<br /> <br /> <br /> Feuille dansante<br /> Dans le vent fou<br /> Qui, frissonnante<br /> Tombe à genoux<br /> En la supplique<br /> Des feux mourants,<br /> Mélancoliques<br /> Dans leurs tourments.<br /> <br /> <br /> Sème l' automne<br /> Sur les étangs<br /> Combien s'étonne<br /> Le cygne blanc<br /> Qui, sous les aunes<br /> S' en va glissant.<br /> L'air monotone<br /> Va s'imprégnant.<br /> <br /> <br /> Dans les vallées<br /> Au cœur saignant<br /> Taches rouillées<br /> Feuilles de sang,<br /> Les feuilles mortes,<br /> Les souvenirs<br /> Vont en cohorte<br /> Semblant s'unir.<br /> <br /> <br /> Ces fleurs du rêve<br /> Tombent en pleurs<br /> Avec la sève<br /> D' anciens bonheurs.<br /> Les feuilles mortes,<br /> Leurs parfums lourds<br /> Ferment la porte<br /> De nos amours.<br /> <br /> <br /> Charlotte Serre<br /> <br /> <br /> Douce nuit chère Marie<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belles photos , quel beau tapis de feuilles; <br /> <br /> <br /> c'est à Ostabat entre ST Palais et St Jean-Pied de Port; <br /> <br /> <br /> belle soirée, muxu<br />
Répondre
M
<br /> chez moi je n'ai aucune feuille, normal, il n'y a pas d'arbre dans mon jardin<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Des étoiles venues du ciel ?<br /> <br /> <br /> C'est beau, Zoupie ...<br /> <br /> <br /> Merci pour les mots et les images ... Quant au tapis, je te le confie !  Le ramassage est un ouvrage<br /> récurrent. Il faut laisser le lit d'herbe aux feuilles suivantes ... <br /> <br /> <br /> Bises du soir.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Midolu, des couleurs pour un jour plutôt gris !<br /> <br /> <br /> Bisous+++++<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Toute la magie de l'automne ici résumée !<br /> <br /> <br /> belle soirée Marine<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> Ce beau tapis de feuilles me rappelle les petits papiers de couleurs que nous découpions pour fabriquer à notre façon des kaléidoscopes lorsque nous étions enfants.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.    Hugues <br />
Répondre
Y
<br /> Excellente série.<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Yvon.<br />
Répondre
C
<br /> Oui le vent précipite les dernières qui s'accrochaient, jolie et romantique la dernière photo!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> This post is really nice, I enjoied it<br /> so much! Wonderful photos!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Take a look and maybe follow?:<br /> Cosa mi<br /> metto???<br />
Répondre
J
<br /> eles tombent tous les ans<br /> <br /> <br /> précieuse<br /> <br /> <br /> comme quand j'étais enfant<br /> <br /> <br /> j'aime<br />
Répondre
S
<br /> Sourire... mordoré<br /> <br /> <br /> Jusqu'en Bretagne bien arrivé <br /> <br /> <br /> Dans ma réponse, des algues, je n'ai pas osé<br /> <br /> <br /> Sitôt posté n'est que clché sur papier  ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, Marine. Gros bisous<br />
Répondre