Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le château de Portet

Marine D:

 

 

 

 

      Il n'est ouvert qu'en été

 

 

Château Portet 6 juillet CK

 

 

 

 

 

Portet juillet château CK

 

 

 

 

 

Portet château fontaine CK

 

 

 

 

 

Les anciennes écuries

 

 

 

Les communs à Portet-border

 

 

 

Derrière les communs on trouvait souvent ce genre de poulailler porcherie typique du Béarn    

 

 

Poulailler- porcherie CK

 

 

 

L'église, proche, est environnée de fils, je n'en montre donc que le haut !

 

 

 

Eglise de Portet CK

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
The castle is really magnificient. It is not that easy to find the right kind of balance between a castle and s home but I can say that here a rapport is built between the living spaces and the luxury! I wish I can visit in one day.
Répondre
H
<br /> Une promenade tout à fait charmante, un vrai bol d'air.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette<br />
Répondre
T
<br /> vraiment sympa ce petit château....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
J
<br /> Très joli, dommage on manque un peu d'infos !<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est privé !<br /> <br /> <br /> Si vous voulez voir des châteaux intéressants en Béarn, allez voir dans ma Catégorie Patrimoine <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un superbe endroit, à visiter. la neige est restée tres peu de temps hier matin, vite chassée par la pluie, heureusement pas de verglas sur la route pour rentrer hier de pau après avoir ramené le<br /> fiston.bises. celine<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces très belles photos<br /> J'aime particulièrement ce poullailler, très original.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle visite. Belle demeure et beau jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> S'il n'est ouvert que temporairement, raison de plus pour apprécier la visite sous le beau ciel bleu ! Merci bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Bel article sur ce très beau château, les dépendance sont savemment restaurées, tout en sachant garder l'harmonie d'antan. On peut imaginer les fêtes et réceptions qui se déroulaient entre ces<br /> murs, l'intérieur doit être très agréable à visiter.<br /> <br /> <br /> Ici il fait un froid glacial, ce matin le thermomètre marquait moins 8°, et cet après midi nous n'avons que moins 3° avec un vent du nord très froid.<br /> <br /> <br /> Je vis te souhaiter une belle et agréable soirée avec ton épux et je t'envoiede très gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> merci pour cette decouverte et bon samedi<br />
Répondre
A
<br /> La perspective du printemps nous parait tellement lointaine ces temps ci ; alors, nous apprecions doublement ce cadre de verdure et la maniere dont tu le presentes.<br />
Répondre
M
<br /> et l'hiver il vont où les riches propriétaires?? A Gaadstadt?? Mais cela ne doit pas etre aussi beau! Meme les poulaillers/porcheries ils ne doivent pas en avoir d'aussi mimi....<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En Calofornie, mais moi je préfèrerais là, pour plein de raisons ! Ou alors chez toi ce serait bien aussi !<br /> <br /> <br /> Biz biz la romana<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau reportage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> J'avais manqué la fontaine et l'église, tu as raison, cette fois je les ai eus.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Marine!!! Je viens te déposer des bisoussssssssssss glacés de Belgique aujourd'hui!!!<br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ce petit chateau à l'échelle humaine ! Phil<br />
Répondre
M
<br /> Je suis frustrée car chez moi (cela fait trois fois que j'essaie), les photos 3 et 3 n'apparaissent pas. Mais ce château et son environnement n'en sont pas moins ravissants et à taille "humaine",<br /> comme j'aime !<br />
Répondre
J
<br /> Je suis en admiration devant le poulailler ! Quelle recherche pour des bâtiments utilitaires ! Merci pour cette belle visite. Joëlle<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Gros bisous à toi Marine et une très belle journée surtout<br />
Répondre
A
<br /> merci de ta visite<br />
Répondre
B
<br /> superbe endroit !<br /> <br /> <br /> les balades doivent y être de toutes beauté, comme il doit y faire bon y flâner <br /> <br /> <br /> j'adore le poulailler-porcherie<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
O
<br /> Des images de verdure et de ciel ensoleillé en cette période d'hiver glacial font du bien. J'adore le poulailler. Il a un style très original qui en fait un bâtiment tout à fait charmant.<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi Zoupie<br />
Répondre
M
<br /> ca va ils ne l'ouvrent que l'été pendant qu'ils habitent ailleurs sans doute !!!<br />
Répondre
D
<br /> bsr Marine, quel charme et joliment restauré ce poulallier.<br /> <br /> <br /> Belle nuit au chaud; muxu<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Que de beaux endroits à visiter ! Tes photos sont des invites à sortir de son trou!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> je trouve très élégant le poullailler -porcherie ......ben oui, ça va mieux avec le très joli château ...bisous<br />
Répondre
A
<br /> .•°¤*(¯`♥´¯)*¤°•.Bonsoir.•°¤*(¯`♥´¯)*¤°•.<br /> Un petit coucou  en ce jeudi pour te dire que je ne t'oublie pas.<br /> J'ai du reformater mon pc ..encore lol<br /> Mes logiciels merdaient et c'etait parce que l'autre fois j'ai mal formater et du coup il y avait des conflis.<br /> Tout un art !l'informatique<br /> Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit<br /> <br /> ¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯<br /> .·●~◠◡◠✈<br /> <br /> <br /> LA 1 EST PARFAITE<br /> <br /> <br /> J AIME<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour la visite de ce très bel endoit Marine.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Bonne soirée Marine<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Marine, très sympa l'endroit, manque plus que quelques chevaux...bisou et bonne fin d'après midi...<br />
Répondre
M
<br /> Je découvre le château et cette dépendance porcherie-poulailler, dont j'apprécie l'architecture et l'agencement des matériaux.<br /> <br /> <br /> S'agissant d'un château, les animaux étaient aussi cochons et poules de luxe ...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sourire, et gros bisous, Zoupie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette porcherie, je ris, car on ne m'a parlé presque que d'elle ! J'aurai du la mettre en solo ! Mais un peu de fleurs et d verdure ne fait pas de mal en ce moment !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mido<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog... Me voici face à un très beau château, malheureusement fermé hors saison. Il appartient à des particuliers peut-être ? L'architecture du poulailler<br /> porcherie, en dehors des autres aspects de ce lieu, me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour la qualité de ces clichés.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
O
<br /> il est beau ce chateau mais ce que je lui prefere c'est le poulailler porcherie, c'est original dis moi comme batisse<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
G
<br /> Coucou!!! Super beau ce château!!!Belles photos pleine de soleil!!! Bisoussssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Un endroit superbe qui inspire au repos !<br />
Répondre
R
<br /> Pareil chez nous, graines et boules de graisse pour les oiseaux du jardins...<br /> <br /> <br /> On leur met de l'eau mais là, elle gèle et même l'après midi, avec le soleil, elle reste gelée...<br /> <br /> <br /> Mais curieusement, le matin, pas besoin de gratter..! Ce matin à 06h00, il faisait -7° mais les voitures n'étaient pas couvertes de givre... Par contre, le gasoil doit être un peu figé, au<br /> démarrage, ça fume et ça sent le mazout..!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous..!<br />
Répondre
R
<br /> J'avions pas lu tous les commentaires...<br /> <br /> <br /> Heureux américains...<br /> <br /> <br /> Mis... je préfère vivre 12 mois par ans dans une si belle maison et aller en Californie... jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises md'ame qui j'espère n'a pas trop froid en ce moment.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le penses très très fort à chaque fois qu'ils repartent !<br /> <br /> <br /> -4°, une fine neigotte ce matin, tournesol aux zoisos, pas moyeh de faire une belle photo, mais la semaine n'est pas finie...<br /> <br /> <br /> Bah c'est l'hiver et il faut un peu de froid... Mais pas trop de dégivrage ce matin avant de démarrer ?<br /> <br /> <br /> Bisous bisous, couvres toi bien Roger !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Jolie petite propriété... C'est à vendre ?!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Donc un château à découvrir sous le soleil...<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Marine. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> On trouve souvent de très beaux châteaux en France.  Connus ou moins connnus, ils sont un bonheur pour le regard. Mon mari et moi prenions presque toujours nos vacances en France, à la fois<br /> pour ces châteaux mais aussi pour ses paysages et l'accueil toujours si amical des  gens du lieu. Quel beau pays!<br />
Répondre
V
<br /> un joli chateau, et j'adore le poulailler, c'est joli et original! gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
S
<br /> Encore un bien bel endroit ! Ce poulailler est magnifique - quelle superbe construction!<br /> <br /> <br /> Et puis du ciel  bleu , du bleu ... ils me connaissent là-bas ou quoi ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli reportage ma zoupinette !<br /> <br /> <br /> Couvre - toi bien, reste au chaud ... je te fais de doux bisous<br /> <br /> <br /> Solène la bleue<br />
Répondre
S
<br />  toujours un incroyable ciel bleu par chez toi !!! bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> J'adore les châteaux, donc je ne peux qu'aimer ces photos. En effet il n'est pas rare qu'ils ne soient ouverts qu'en été.<br /> <br /> <br /> Très belles ces photos.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas ouvert Dimitri, c'est privé, ils vivent en Amérique le reste de l'année<br /> <br /> <br /> Merci bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime bien le poulailleril est vraiment extra!<br /> <br /> <br /> C'est Portet sur garonne?<br /> <br /> <br /> Tu ne veux pas un chat?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
K
<br /> Ha le poulailler porcherie est trop top de top j'adore !!!! et le jazz au petit jour un régal merci (du boogie le pied) bisous<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ces endroits**<br /> <br /> <br /> soigne toi bien* bisous<br />
Répondre
P
<br /> Merci Marine pour cette nouvelle visite du patrimoine.<br />
Répondre
K
<br /> son poulailler/porcherie est vraiment super beau ! bonne journée !<br />
Répondre