Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le village de Borce

Marine D:

 

 

 

 

 

Borce 2 TX

 

 

 

 

 

Borce 9 TX 

 

 

 

 

Borce 6 TX

 

 

 

 

 

Borce clôcheton TX

 

 

 

 

 

Dans le mur un ancien four à pain

 

 

Borce four à pain TX 

 

 

 

 

Borce maison verte TX

 

 

 

 

Borce placette TX

 

 

 

 

Une fontaine

 

Borce fontaine TX

 

 

 

 

Borce 34 TX

 

 

 

La demeure style Renaissance de Bernard de Sallefranque, notaire royal avec ses fenêtres à meneaux

 

Demeure Renaissance TX

 

 

 

Son écusson

 

Borce écusson TX

 

 

 

 

 

 

Borce fénestron TX

 

 

 

La Maison Forte, ouvrage défensif de la fin du 13eme siècle

Les murs sont de plus d'un mètre d'épaisseur, on peut voir les meurtrières


 

Maison forte TX

 

 

 

 

  Lavoir aux planches en ardoise

 

Borce lavoir TX

 

 

 

 

L'église que je montrerai plus en détail

 

 

 

Borce église TX

 

 

 

 

 

Borce 66 TX 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> et oui...j'avais vu le 1er artcilce sur Borce mais pas le 2ème !!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce village, si bien restauré où l'on se promène le nez au vent tellement il y a de belles choses à voir!!<br /> <br /> <br /> Bisous Zipou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, comme Aydius également visité l'an dernier avec l'association des marcheurs dont je m'occupes,<br /> <br /> <br /> A Borce, nous avons ensuite découvert le Parc aux ours, et sur le bog Tour'hist le voici<br /> <br /> <br /> C'était la première fois après mon opération que je marchais un peu...<br /> <br /> <br /> http://tourhist64.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> Pour Aydius, Sarrance ou Lescun quelques images (voir les libellés)<br /> <br /> <br /> ibpous Mahina<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je me régale ! tout ce que j'aime, la montagne, les petits villages "authentiques", les vieilles pierres, portes volets, etc... Merci de nous les faire partager. Bises. Titane<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique endroit mais rendu encore plus beau avec ton art de la photo ....Bravo encore, ma douce ...<br /> <br /> <br /> Bisous +++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Superbe village sur fond de montagnes.<br /> <br /> <br /> Bravo remarquables photos.<br /> <br /> <br /> Blogs Louisette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Louisette, je suis allée sur vos blogs mais je n'ai pas su où répondre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle plénitude dans ces photos, chère Marine! Une luminosité, une netteté qui rejaillissent sur les pierres anciennes et leur donnent tout leur mystère. Un beau voyage, assurément! Bisous du<br /> crépucule!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
B
<br /> quel joli village !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la petite maison sur la dernière photo<br /> <br /> <br /> le soleil lumineux, un beau ciel bleu rendent vraiment hommage à Borce<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plutôt une grande maison Béa !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et gros bisous<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bisoussssss à toi!<br />
Répondre
F
<br /> Un beau village tranquille aujourd'hui dans un magnifique écrin de montagne, merci Marine pour le voyage même si il n'y a peut être pas de gare à Borce. les femmes étaient courageuses et<br /> vaillantes pour laver le linge et maintenant on trouve beau le lavoir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique ce village, je note pour une idée balade. la fraicheur revient pour le moment, c'est un plaisir. et chez toi, pour les animaux, cela va, des trucs à faire? bises. celine<br />
Répondre
W
<br /> waoouu que de belles images, bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Il est très beau ce village, il ne manque pas de charme et de caractère. J'aime beaucoup le lavoir.<br /> <br /> <br /> Une belle série de photos.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne semaine.<br />
Répondre
A
<br /> superbe série vraiment vraiment belle<br /> <br /> <br /> une préférance pour la 1ere et la dernière photo!<br /> <br /> <br /> bon lundi a toi<br />
Répondre
T
<br /> J'ai aimé cette serie de photos<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
D
<br /> re-bonsoir Marine ... oui, ce marché fut pour moi un véritable choc de culture mais beaucoup moins traumatisant, par exemple que ma rencontre avec les enfants-mineurs de Potosi ...<br /> <br /> <br /> Les chapeaux des Boliviennes ??, ah !! c'est un héritage de la mode en vigueur chez les colons anglais du XVIIIe siècle  ... le chapeau melon !!!   mais le plus étonnant, à mon<br /> avis, c'est comment elles arrivent à le tenir ainsi sur leur tête, sans épingles ni attaches !!!  j'ai demandé ... question d' habitude, parait-il !!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> coucou Marine .. j'ai adoré la promenade, l'hortensia qui me rappelle la bretagne (mon article !!!  et tout cela finit par un "coup de coeur" à la dernière photo !!! voici MA maison, enfin,<br /> la maison que je voudrais avoir ... solide, chaude, humaine et riante dans un endroit calme, ouvert sur l'espace ... et protégé par la montagne !!!<br /> <br /> <br /> meuh non, je ne suis pas animiste !!! quoique ..... hihihihihih<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Un endroit magnifique, j'aime ces maisons aux vieilles pierres , le lavoir est remarquable. La dernière photo donne vraiment envie d'y aller . Belle soirée, bises Marine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir mon amie, que de superbes photos, c'est magnifique, de jolies bâtisses, tout ce que j'aime, merci bisous et douce soirée<br />
Répondre
P
<br /> Très belle découverte, je suis une amoureuse des fenêtres à meneaux, des lavoirs et des fontaines !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous, Plume .<br />
Répondre
S
<br /> superbe petit village<br /> <br /> <br /> un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quel beau village<br />
Répondre
B
<br /> De toute beauté. Et quel raffraîchissement !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> Un village charmant entouréde verdure. Merci Marine pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Tout ce que j'aime de ces demeures qui ont une âme... Et ce lavoir ne me laisse pas insensible non plus.<br /> <br /> <br /> Charmant village, Marine. Merci beaucoup pour cette visite agréable. A bientôt pour l'église !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la dernière photo, la famille s'est agrandi,on ajoute un coté.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Bien joli village entouré de verdure, comme j'aime tout ce vert !!! Village bien restauré et pas moyen de se rafraichir au lavoir. J'aime beaucoup la fontaine.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bon dimanche et merci pour tes jolies photos. Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette carte postale.<br /> Moi qui aime les vieilles pierres chargées d'histoire...<br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> J'ai adoré ce village paisible et rustique ..si bien restauré<br /> <br /> <br />   Bon dimanche Marine<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien ces portes en bois !! et le lavoir et la fontaine quelle fraicheur ! ca fait du bien !!!<br />
Répondre
M
<br /> Marine, c'est un très beau lieu que j'ai plaisir à visiter en ta compagnie. Le cadre majestueux, les bâtisses, les particularités architecturales, ... j'admire !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Passe un beau dimanche. Bisou bisou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y avait tant et tant de belles maisons, et recoins, un plaisir et remarquablement restauré, merci Midolu<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou!! merci à toi pour ce partage!! c'est vraiment magnifqiue!! j'adore++++ ce village!!!! bisousssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> J'adore les vieilles pierres...<br /> le  lavoir est très beau.<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bon Jour Marine,<br /> Superbe ce village, j'adore ce genre d'endroit bien rustique, avec sa belle fontaine et son non moins beau lavoir !<br /> Rooooo la maison sur la dernière photo, juste le rêve !<br /> Bises et bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!<br />
Répondre
A
<br /> ça donne envie d'y aller ; surtout la dernière photo. Gros zibou.<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je montrerai encore l'église et le Parc animalier Alain, gros bisous et bonne journée (au frais !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Charmant tout simplement.... Merci Marine, vrai que la montagne est belle ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz et bon dim !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Ce que c'est beau. Que de choses, que dedétails à découvrir dans ce ravissant village. C'est la première fois que je vois un lavoir avec ses planches en ardoises. dans beaucoup d'endroits c'était<br /> en bois, donc disparu.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette promenade très agréable Marine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
Q
<br /> Il doit faire bon vivre dans ces maisons de pierre par cette chaleur...<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite de Borce. Ce sont de très belles images.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> mettre ma tête dans la fontaine en rando<br />
Répondre
M
<br /> belles pierres,et jolie vue sur la montagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'as fait travailler : je ne connais pas Borce, alors je suis aller questionner ce cher Mr Google. Tu as dû en voir de belles choses là-bas....<br /> <br /> <br /> Ce village médiéval est superbe mais j'ai vu qu'il avait d'autres atouts !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi hier soir et ce soir : j'ai demandé à Pépé Michel de monter le relax et je m'y suis installée une bonne heure, dehors. Il n'y a pas très longtemps que je suis rentrée et j'ai<br /> déjà trop chaud. Tout est ouvert, mais pas un brin d'air....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine et bon dimanche.<br />
Répondre
G
<br /> charmant village plein de charme !<br />
Répondre