Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

On monte à 1000 mètres...

Marine D:

 

 

Dans la vallée Pyrénéenne 

Le matin avant la montée on se rafraîchit et nous prenons de l'eau à la fontaine

 

 

Fontaine Pom TX

 

 

 

 

Et puis c'est la montée...

 

 

la montée TX

 

 

Il y a le ciel

Les nuages qui folâtrent

Et bleue encore

La montagne 

Et tout le vert des arbres...

 

 

 

Aux Aerigues TX

 

 

 

 

 

 

 

 

Bergerie 25:6:09 TX 

 

 

 

 

 

Les pâturages libres sous un ciel moutonneux

 

 

Lisière de sapuns TX

 

 

 

 

Et les vaches au pied montagnard...

 

 

 

Vache et clôche TX    

 


 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
É
<br /> Merci pour la balade en montagne et bonne soirée<br />
Répondre
Q
<br /> Et ce sont de bien jolis moments à passer.<br /> <br /> <br /> Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
V
<br /> ces paysages et cette musique sublime, que du bonheur! merci Marine, gros bisous. cathy<br />
Répondre
F
<br /> Jolies photos !<br />
Répondre
B
<br /> quelle jolie balade !<br /> <br /> <br /> merci Zoupie<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Marine, il me semble que j'entends le bruit des clarines dans les alpages ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe ta balade, j'aime tes photos, elles donnent envie. bises. celine<br />
Répondre
L
<br /> Un petit chalet tout à fait charmant <br />
Répondre
A
<br /> Que j'aime....tout cela.<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir conviés à cette belle randonnée. <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique   j'adore*<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> venant de découvrir votre blog,un grand merci pour la super balade,de trés belles photos,et que ça doit etre sympathique ce petit chalet,il doit y faire bon .<br /> <br /> <br /> les vaches sont trés belles,moi je suis normandes et chez nous les demoiselles sont blanches et noires.<br /> <br /> <br /> a bientot!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Je viens de te lire chez Capucyne et veut bien partager toute l'eau qui tombe en Normandie depuis une semaine ! Je sais qu'elle est précieuse mais trop c'est trop !<br /> <br /> <br /> Jolies photos d'une nature sereine et une belle fontaine, j'aime cet ambiance. Amicales pensées. Dolus1<br />
Répondre
C
<br /> Un plaisir toujours renouvelé!<br />
Répondre
M
<br /> Là-haut sur la montagne, il y a encore de vieux chalets ???<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la balade.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Un vrai régal de se ballader sur ce blog , de beaux paysages qui font rêver  MERCI<br />
Répondre
T
<br /> c'est beau...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
L
<br /> "L'eau à la fontaine" recèle à mes yeux une multitude d'histoires tues, d'aventures de fées, de rencontres imprévues, de murmures secrets. Cette photo a sur moi un pouvoir magnétique. Merci,<br /> chère Marine, pour ce reportage montagneux!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, heureux week-end,<br />
Répondre
D
<br /> oh!! petite marine ... j'ai vu ton com ... j'espère que tu n'es pas vexée par ma petite plaisanterie ... vraiment, je suis désolée si tu as eu de la peine ... Mes petits jeux sont là pour faire<br /> rire,  pas pour blesser ... gros bisous bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ya pas d'léz Muriel, en plus je suis nulle dans ces trucs là ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aimerais bien m'isoler dans cette petite maison adossée à la montagne ; pour lire , rêver et marcher ; entendre au loin les cloches des vaches ...<br /> <br /> <br /> C'est un petit refuge au milieu d'une belle nature qui me fait songer !<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton avant-dernier post et je pense de plus en plus que l'eau est ce qui demande  le plus à être " protégée" , elle est si précieuse . Ici il ne pleut toujours pas ; c'est trop sec !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Marine ; promène toi bien .<br />
Répondre
K
<br /> Et mon mari t'envie lol bises Marine (peux-tu m'envoyer ta dernière photo mais en grand format pour lui je lui ai commencé un fond d'écran avec de belles vaches, celle-là se joindrait bien au lot<br /> ) bisous<br />
Répondre
F
<br /> Merci Marine ! Bisous de bonne fin de semaine  !<br />
Répondre
Z
Belle randonnée en montagne, de beaux paysages !!! Bon week-end
Répondre
K
<br /> belle ballade campagnarde <br />
Répondre
C
<br /> Ha la montagne ...que je connais si peu !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images apaisantes !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Un chouette endroit pour se promener librement.... Comme cela fait envie !<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br />
Répondre
E
<br /> Une randonnéée magnifique et sereine .Belle soirée, bises Marine<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine ... il est sympa ce petit chalet adossé au talus herbeux ... et je rigole car tes vaches semblent complètement indifférentes au fait de passer en vedettes sur le blog ... elles<br /> mangent !! MDR LOL <br /> <br /> <br /> 57 ???  hihihihihi si tu parles de l'année, je dirais que ma naissance a certainement été un fait MARQUANT de cette année là .. LOL MDR <br /> <br /> <br /> euhhhhhhh si tu parles de ton score, là je dirais .... que tu as une bonne marge de progression ... LOL MDR c'est de l'humour ne te fâche pas hein ??? MDR<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Désolé , quelle belle demeure authentique et de caractère  aux flancs de la montagne pour une retraite d'automne<br /> avant la neige, Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste une petite bergerie, et cela suffit largement !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> une balade apprécié<br /> <br /> <br /> il pleut chez nous<br /> <br /> <br /> donc je me rchauffe chez toi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Voilà de beaux paysages de montagnes, les vaches ont de quoi manger.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> Josiane <br />
Répondre
D
<br /> comme c'est joli ici ... et cette bergerie qui bientôt sera sous la neige ... vrai qu'il leur faut le pied montagnard quand on voit les pentes qu'elles empruntent parfois ces vaches !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Et il y a tes magnifiques photos qui nous transportent!<br />
Répondre
B
<br /> Que du bonheur tes photos. La petite grange me repalle celles de l'Ariège notamment dans le Couserans. Gros bisous et bon WE<br />
Répondre
A
<br /> Coucou, comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Elle est trop rigolote cette maison qui repose son toit sur le gazon !<br />
Répondre
M
<br /> C'est avec plaisir que je t'ai suivie dans ces beaux paysages et profiter de ce ciel bleu  Marine qui fait souvent défaut ici en ce moment ..Je garde de merveilleux souvenirs de ce<br /> coin..Bonne journée..Bises.<br />
Répondre
K
<br /> elle a une superbe cloche la meuh meuh ! bonne fin de journée<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce partage bucolique à souhait.<br /> Une bouffée d'oxygène !<br /> Bisous !<br />
Répondre
R
<br /> Des paysages reposants Marine, merci pour ce petit bout de ta région.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Roger<br />
Répondre
C
<br /> Une "ascension" qui vaut la peine de fournir quelques efforts pour admirer ces beaux paysages, et ce que la nature offre en spectacle.<br /> <br /> <br /> Merci, Marine, pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
T
<br /> J'aime la maisonnette au toit qui touche la terre et je crois entendre la cloche des vaches dans ce paysage empli de douceur et de calme.<br />
Répondre
M
<br /> C'est où Zipou?<br /> <br /> <br /> J'aime la petite grange, fenêtre et porte ouverte qui attendent toutes deux une petite visite!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au dessus de Campan et de Baudéan ...<br /> <br /> <br /> Bisous Mahina<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis montée avec toi, j'ai admiré le ciel moutonneux et en passant fait une caresse à la belle "au pied montagnard" ! Bisous de bonne journée, Marine !<br />
Répondre
F
<br /> que de jolis paysages<br />
Répondre
P
<br /> Une rando matinale entre bleu et vert, vaches et moutons, je fais une petite pause dans ce refuge accueillant ... un peu d'eau fraîche avant de poursuivre la grimpette ...<br /> <br /> <br /> Décidément, je manque d'endurance, mais c'est trop beau, je continue !<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> Plume .<br />
Répondre
B
<br /> 1000 m. c'est la bonne altitude ,où l'on respire à plein poumons et l'on aperçois les sommets magestueux les plus hauts  <br /> <br /> <br />   Bonne Journée <br />
Répondre
D
<br /> Une bien belle promenade et surtout de beaux paysages.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette série de photos.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Merci Marine Sopebes photos...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci Marine pour cette jolie balade dans les Pyrénées que j'aime tant !!!<br /> <br /> <br /> Pluie et orage cette nuit, peu dormi, bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
S
<br /> 1000 mètre c'et agréable, mais c'est de la montagne à vache... :-) Celle que j'aime commence un peu plus haut ; là où l'herbe elle même change et peu à peu se raréfie pour laisser la place un peu<br /> plus haut à la roche grise. Il y a la des sources, cachées dans des touffes d'un vert sombre d'où émergent le soir les isards qui sont resté couchés au moment les plus chauds et qui semblent<br /> surgir de nulle part... mais encore faut-il avoir eu la patience de les attendre. Au soir descendant les groupes se reforment les mâles rejoignent les femelles et leurs petits et crois moi, ça<br /> c'est super chouette à voir et à vivre...! Gros hibou et merci d'avoir rallumé ces souvenirs si agréables.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant désolée je ne peux pas monter plus haut, et je m'en contente fort bien ! Je louerai bien une mongolfière pour aller voir plus haut... qui sait ! C'est un endroit que j'aime à<br /> partager, même si ce n'est pas l'Anapurna !<br /> <br /> <br /> Zibous Alain<br /> <br /> <br /> <br />