Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Stage de Traction animale - suite

Zip de Zoup

 

 

C'est un autre format que le précédent, cette mule est le produit d'une jument de trait Percheronne et d'un Baudet du Poitou, elle peut servir pour toutes sortes de travaux, labourage, hersage, débardage et gros travaux demandant beaucoup de force .

 

 

 

stage traction animale avril 2010 031

 

 

 

 

stage traction animale avril 2010 023

                                                           © Photos Marie-Paule H.

 

 

Association PROMMATA, les missions humanitaires    

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> <br /> quel animal magnifique!!!! je n'imaginais pas des mules de ce gabarrit! gros bsous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'étais pas au courant.<br /> <br /> <br /> Merci de l'info :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle tient plus de sa maman que de son papa.<br /> <br /> <br /> Tiens en voici un qu'on ne voit pratiquement plus dans mes campagnes poitevines.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pourtant l'élevage a été relancé de ce grand âne poilu ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est superbe ... la mule !!!<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle est belle , tranquille et bien massive .Elle doit posséder une belle force .Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant, c'est devenu un sujet de curiosité, et pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> B onsoir ma Zoupette<br /> <br /> <br /> Ca y est je suis remise de mes émotions ,et je peux te dire que jamais plus je n'aurai  peur car je serai sur mes gardes et j'aurai de quoi dans la poche<br /> <br /> <br /> Il existe encore des mules aux travaux des champs<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est beau. <br /> <br /> <br /> c'est la nouvelle civilisation. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne soirée Clem !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est bien dommage que ces animaux aient été remplacés par des tracteurs beaucoup moins sympathiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au moins il n'y a pas de polution...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très interessant ce stage<br /> <br /> <br /> très beau partage<br /> <br /> <br /> bises créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Sonya, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme dans la chanson : où vas-tu Basile sur ton beau cheval perché ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour Théophile<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wow! that is a big horse! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, c'est une mule , un croisement entre un grand âne (donkey) et une jument de trait (draught horse)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'aurais préféré que les mots mais hélas j'ai surtout des maux ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Décidément tu n'as pas de chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est chouette ma Zoupie de nous montrer ques les équidés peuvent reprendre du service. Bonne journée - Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout un art !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> kikou quel beau cheval ! dis donc tu es du coin ??? le resto c'est le Pavillon de Garonne ! bonne journée. bises.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis en Béarn, pas tout près quand même, nous allons surtout dans le St Emilion, une à deux fois par an...<br /> Bises Mary <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je craque pour ses noreilles....... Trop belles. Bonne journée à toi ma Zoupinette et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une force de la nature alors ?;o) <br /> <br /> <br /> Depuis ce matin j'ai des "maux" avec ma messagerie ;o(<br /> <br /> <br /> PLEIN DE BISOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Des mots ou des maux ou les deux ?<br /> Zibous + Bisous Kaska ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Le mélange de races est original!! *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une belle mule , si tu n'avais pas précisé , j'aurais pensé pour un cheval ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai la charrue mais pas le cheval, je fais comment ???<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Deux très belles séries qui nous ramènent quelques années en arrière Marine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces animaux sont capables de beaucoup de choses dans les pyrénées il y a des jeunes qui labourent avec un castillonnais, amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Peu connus mais intéressants les Castillonnais ! C'est un trrain qui convient à ces animaux là !<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique!!!Elle a quel caractère?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très douce...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belle bête, elle est superbe. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> de beaux specimens.. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, ils sont vraiment forts, beaux, les hommes aurons toujours besoin de ces merveilleux animaux. Gros bisous et merci pour ces<br /> superbes photos. Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Dany, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est belle et solide ma foi! Une telle force émane de cette photo.<br /> <br /> <br /> Le stage s'est déroulé au jardin de Zoupie?<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée ma belle.<br /> <br /> <br /> Zophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Entre les tulipes et les azalées... Tu peux venir voir, c'est nickel-chrome Zophie des lilas fleuris...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli mariage , elle est magnifique !!!!!! Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sacrée bestiole ! On retrouve un peu les paturons du Percheron. Je n'avais encore jamais vu une mule aussi charpentée. Elle doit être capable d'abattre un boulot dingue. Belle bête. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est certain Alain, une sacrée charpente et douce avec ça...<br /> <br /> <br /> Bizoupsssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,trés rare de nos jours* et combien c'est dommage<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est superbe cette bête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bien mon avis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour c est gentil d être passé me voir...le château c est celui de mon village en Provence pour ta question je ne comprend pas bien ce que tu veux si tu parles des créa perso je les fait avec<br /> photofiltre studioX si tu parles des bandeaux du blog c est itou si c est autre chose redemande moi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, bises et @ +<br /> Zoupie <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pffff... elle ne nous sentirait même pas ! On volerait derrière ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'avoue trouver ça plus logique d'un percheron, que d'un âne. Il me semble  toujours si malheureux l'âne ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais, non c'est un air que lui donnent ses cercles autour des yeux et ses grandes oreilles, il n'est pas plus triste que les autres animaux, il a beaucoup plus de force que l'on ne croit et puis<br /> le travail demandé n'est pas le même ! Et comme il est sobre, dans les pays du sud il rend de grands services... Mais ici, la plupart se la coulent douce, pour tout dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Beau spécimen plein de force!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis on passe au modèle au-dessus, mais avec l'un ou l'autre, c'est en tous cas une riche idée d'avoir organisé ce stage ! Bisous Zoupinette et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Crois tu qu'elle pourrait nous tracter toutes les deux dans les côtes cette belle mule ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolies photos de ce stage......maintenant le jardin va être nickel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet zip, belle bête, une force tranquille au service de la main humaine... Cette musique lui convient bien... Pas question qu'il aille à la boucherie, promets-le moi !  La belle journée<br /> sous tes cieux signé jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Un bel animal croisé costaud qui semble fait pour ce genre de travaux !<br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre