Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un vieux moulin en cours de restauration...

Marine D

 

 

 

Beaucoup de travail en perspective pour le propriétaire

 

 

moulin de Claracq 3 k

 

 

Moulin en chantier k

 

 

 

 

Intérieur du moulin k 

 

 

 

 

Une meule du moulin    

 


Roue du moulin k

 

 

 

Ficaire ou fausse renoncule     

 

 

bouton d'or1 k 

 

 

 

 

 

 

 

chêne en hiver Boueilh k 

 

 

 

 

 

Un coucou à l'escargot de Toun    

 

 

 

 

 

escargot 3 k 

 

 

 

 


 

 

Au moulin ruisseau1 k 

 

 

 

 

C'était notre marche de samedi dernier    

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> pour le moulin y a du boulot en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et bien dis donc beaucoup de monde pour visiter le moulin... je parle de tes visiteurs!!!!<br /> <br /> <br /> vraiment une belle promenade!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle promenade ! Très chouette le moulin. Il devrait être très beau une fois restauré.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureuse de constater qu'il n'y a pas qu'à Paris où on restaure les moulins. Et celui-ci est charmant et semble complet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Zoupie, et bien oui il v avoir du travail, mais après ce sera si beau je pense, très belles photos et belle balade ! Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour mon absence, j'avais mes deux petits enfants et j'ai voulu en profiter un maximum.<br /> <br /> <br /> Ce moulin une fois restauré constituera un joli patrimoine. La cousine à mon époux, à restaurer le  moulin de ses arrières grands parents, les amis et famille ont participé à la restauration<br /> et maintenant nous y faisons de l'huile de noix et de la farine. Ce fût beaucoup de travail et beaucoup de matériel, surtout pour replacer les meules et les turbines.<br /> <br /> <br /> Quand tu auras un moment tu peux aller fouiner dans mon blog, j'avais fait un reportage là-dessus.<br /> <br /> <br /> Ici toujours beau temps, mais dimanche incertain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très agréable week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Le meunier dort pendant la restauration. En attendant la nature renait sur ton chemin. Par contre, je ne saurais approcher de trop près les escargots.<br /> <br /> <br /> Caro la couarde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh comme ça va être beau de vivre là bas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les belles choses que l'on peut faire dans ce moulin !<br /> <br /> <br /> et, c'est sûr, il y a du pain sur la planche !!!<br /> <br /> <br /> jolie cagouille<br /> <br /> <br /> tu en fais souvent de ces jolies balades ?<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Quelle jolie promenade vous avez fait. Avec beaucoup de moyens, ce moulin promet d'être superbe. La jolie ficaire m'a rappelé nos jeux, fleur sous le menton! <br /> <br /> <br /> Merci Marine pour cette évasion rafraîchissante<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une bien jolie balade ensoleillé, la nature est belle !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as fait de magnifiques rencontres en chemin<br /> <br /> <br /> Bises et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle batisse qui vaut le coup d'être retapée. Une fois terminée cela devrait être super. Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une très belle bâtisse, oui du courage pour restaurer tout ça et j'imagine la remise ne état di bief de la roue et des mécanismes,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> son nouveau propietaire va-t-il en faire une maison d'habitation ou y refaire un moulin? en tout cas, c'est superbe. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une journée aussi ensoleillée qu'ici.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, je ne répondrai plus systématiquement à tous les coms. à part à ceux qui n'ont pas de blog, pour l'instant Luce. Par contre, je continue de visiter<br /> mes blogs amis et à y laisser des coms. chaque jour. Bien sûr, si tu le veux bien, ne répond pas aux miens, ça te laissera du temps pour faire autre chose.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te comprends d'autant mieux que je n'ai pas le temps de tout faire moi non plus, je privilégie donc d'aller voir chez eux les articles de ceux qui sont assez gentils de venir me voir, comme<br /> toi, il faut bien choisir lorsque l'on est limité par le temps, et tu connais le problème comme moi, comme beaucoup d'entre nous... Je fais la même chose avec ceux qui n'ont pas de blog, c'est<br /> normal dans ce cas.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un gros bisou Marine et une belle journée de jeudi à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beaucoup de travail certes , mais quand viendra le temps de la stisfaction il sera vite oublié ! Tu nous tiendra au courant ...Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> certes il y aurait du boulot au moulin mais cela ferait un merveilleux endroit pour des chambres d'hôtes ...bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je reviendrai car sans photos, la promenade est monotone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour zoupette,<br /> <br /> <br /> Excuse moi pour mes absences depuis un moment mais je ne passais plus beaucoup sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Cette batisse, un coup remise en état devrait être pas mal, mais le boulot ... oh là là !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée, je l'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit tour par le moulin et je te souhaite un bon jeudi avec un super soleil, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cet endroit a un charme fou Marine!<br /> <br /> <br /> Merci pour le balade.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cet arbre est magifique! quelle belle balade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> malgré tout les eoliennes commencent à envahir aussi notre terre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle promenade apaisante et intéressante .Bonne soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Oh, oui, ce moulin a vraiment besoin d'une restauration.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as fait de bien jolies rencontres au cours de cette balade Zoupie. C'est gentil d'avoir partagé avec nous tout le charme de la campagne. Ces rayons de soleil sentent déjà le printemps. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur que s'il veut le faire retourner ; il y a du boulot , mais pourquoi pas ça serait chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les anciens moulins se transforment souvent en maisons de caractère. J'aime voir tous ces vieux bâtiments rénovés qui reprennent vie. Quand ils sont restaurés par des passionnés, c'est un vrai<br /> bonheur !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi (encore du soleil, joli temps pour une balade),<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un lieu magique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand la restauration sera terminée ce sera magnifique ,un bel endroit pour se balader.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le meunier ne peut pas dormir, il a trop de travail .<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui faudra de l'huile de bras, mais quel cachet aprés.<br /> <br /> <br /> Superbe, Bonjour belge<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour chère Maria, tes photos sont sublimes comme toujours.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et agréable après midi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de travail en perspective mais quel bonheur une fois terminé !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il y a du boulot, mais si la passion est là, on fait de très belles choses dans ces batiments qui ont une histoire. Tu as profité de cette belle journée avec des petites fleurs, des arbres<br /> qui vont bientôt être verts, et la vie qui coule. je te fais de gros bisous ma Zamie, et je vais de ce pas voir ton billet d'hier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouah! superbe quand le moulin seras restauré, de bien jolies pierres, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe balade et les vieux moulins,ça me connait maintenant ...<br /> <br /> <br /> tu as du entendre le bruit de l'eau sur les cailloux toi aussi, avec ce bief si joli .<br /> <br /> <br /> Merci de cette promenade magique avec toi ...<br /> <br /> <br /> Doux bisous, ma chère Zoupinette ..<br /> <br /> <br /> Sol'n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Décor plus qu'agréable !!!!<br /> <br /> <br /> La balade devait être plaisante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage:)<br /> <br /> <br /> Bisous glacés sous une "averse" de neige ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de nous avoir fair partager ta petite ballade du week end dernier...bises amicales, Plumedor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il mérite d'être restauré.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'escargot de Toun a été ravi de faire la connaissance de ce beau "confrère" ou de cette belle "consoeur" (au choix !!! ) et te remercie bien vivement du lien tissé entre eux<br /> <br /> Revenant au moulin ... c'est vrai qu'il y a du travail ... mais le jeu en vaut certainement la chandelle car il est très beau.<br /> Merci Marine pour ce très agréable partage ... bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta fleur jaune c'est un ficaire ou fausse renoncule mais bon, on s'en fout remarque ! le moulin un fois restauré va avoir de la gueule, il est beau ce batiment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ok alors le rectifie Maevina !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh lala, elle m'inspire la restauration à venir de cette vieille bâtisse... j'aurai bien aimé être décoratrice d'intérieur ou architecte je crois lol de vieilles<br /> demeures hein..<br /> <br /> <br /> Les vieilles pierres me parlent et que de merveilles à faire avec l'intérieur;<br /> <br /> <br /> L'escargot de Toun je l'ai rencontré aussi hihih et j'y ai pensé l'autre jour. mdr.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi Marine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> C'est bien de restaurer ce moulin, il faut conserver le patrimoine<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est certain qu'il y a beaucoup de travail, de gros travaux, mais une fois terminé ça va être un endroit magique. Il est tellmeent beau cet endroit. Ces batisses anciennes sont de toute beauté.<br /> Très belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est une bonne idée de le restaurer et je suis sûre que le propriétaire trouvera l'énergie puisqu'il a déjà le gout de le faire et ce sera probablement une merveille en récompense de son<br /> travail ...<br /> <br /> <br /> ah oui avec ce soleil on fait de belles balades ... ou on jardine  ... <br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des nenoncules niana plein au fond du jardin cé tou zaune et cé zouli :-)<br /> <br /> <br /> Je voudrais la recette du couscous aux nescargots Bisounours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Zaime pas manzer les zescargots, z'en manze zamais, alors pas de rezette Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou!!!!! Tellement beau ce vieux moulin!!!!Mon beau frère en a restourer un c'est superbe!!!! Merci pour les belles photos!!!! Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre