Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Il est costaud Lazare

Zip de Zoup
Pour le thème du Prénom Lazare



 Il a son harem, ici un petit échantillon






Il a depuis peu un nouveau copain qui surveille la ferme
 






C'est Pilou un jeune Petit Berger des Pyrénées






Au revoir petit Pilou





Plus sérieusement, on peut citer le célèbre Bernard LAZARRE, qui défendit Alfred Dreyfus lors de son procès retentissant et qui, convaincu de son innocence, publia une brochure en 1896 prenant sa défense, il obtint l'appui d'Emile ZOLA ce qui influença grandement le jury et aboutit à l'acquittement de Dreyfus .
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
très beau mais impressionnant ce Lazare je n'irai pas le chatouiller !<br /> je te souhaite une belle journée Zoupie<br /> bises
Répondre
M
Merci Zozette ! Le propriétaire est mort depuis, hélas, il avait un beau troupeau, on s'est occupé de faire adopter Pilou, il était magnifique, j'espère qu'il est heureux.<br /> Bisous
M
<br /> <br /> il est tout mimi petit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est adorable , comme il a grandi depuis ; et il n'a pas peur de ces énormes bêtes !! moi , j'en ai une peur bleue , même d'une toute petite vache !<br /> <br /> <br /> gros bisous à Pilou aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il était vraiment trop mignon petit Pilou ! Mon touf labrit je ne l'ai eu qu'à cinq mois avant qu'il ne parte pour un labo, récupéré de justesse malade.<br />  J'adore ces chiens. belle soirée Marine et merci pour le poème que tout le monde a vraiment apprécié aujourd'hui. je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il a bien grandi !! Belle bête ce taureau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lazare, le taureau blond, est paisible, je le trouve aussi très " équilibré " car il n'est (n'était) pas trop gros, comme le sont souvent les taureaux élevés, entre autres raisons, pour les<br /> concours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pilou a blanchi du poil en prenant de l'âge, mais il est toujours aussi craquant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du samedi, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Qu'il était mimi ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Il est impressionnant ce taureau. Fichtre! <br /> <br /> <br /> Ravie de découvrir ce petit berger, petite peluche vivante.<br /> <br /> <br /> Sympa tout ça.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MEUH ... meuh...<br /> <br /> <br /> Qu'il est meuhgnon !<br />  ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Merci...il est beau ton Lazare, une belle bête !... pour le reste je ne me souvenais pas de ce Bernard...merci... gros bisous et à très vite !
Répondre
D
ouahhh belle race !et j'adore le petit pilou, l'est trop mignon !bisous, bonne journée
Répondre
E
Pilou est craquant !
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon décidement où  ça disparaît où ça me met un autre com, tu sais j'enrage, Elise, désolée, ça a foiré !!<br /> Merci pour Pilou quand je passe devant la ferme en voiture je ralentis et j'ai peur qu'il traverse ! Il est foufou comme un jeune chien ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
qu'il est chou ce chiot et il n'a pas peur du tas de muscles
Répondre
C
ils sonr mieux dehors.. bisousclem 
Répondre
E
Belle participation autour du prénom "Lazare" !
Répondre
J
Il est adorable, le nouveau copain de Lazare. Quant à l'avocat de Dreyfus, il a eu beaucoup de courage et de ténacité, et la chance d'avoir le soutien de Zola.
Répondre
F
Bonne viande la blonde d'Aquitaine!
Répondre
J
Très beau Lazare, mais vu de loin je m' aventurerais pas trop près........Quant à Pilou, il est vraiment trop mignon.......il ne devrait pas grandir, on dirait une petite peluche.Bonne journéeBises JacquelineP.S. merci pour les conseils je vais essayer, mais je n' ai pas trop la main verte.
Répondre
Z
 <br /> Bel étalon reproducteur… !!!!!<br /> Et le Pilou, trop mimi.
Répondre
Z
 <br /> Bel étalon reproducteur… !!!!!<br /> Et le Pilou, trop mimi.
Répondre
P
Vivre dans la nature, entour d'animaux ce doit être encore plus appréciable qu'avant, aujourd'hui dans les grandes villes il n'y a plus de place à la réflexion tout va trop vite, on n'a plus le temps de s'arrêter.
Répondre
Z
<br /> C'est un choix que nous avons fait, qaund on peut le faire, c'est bien mais on se ferme d'autres portes comme dans tous les choix !<br /> <br /> <br />
A
Je suis rassuré de savoir que Lazarre est bien protégé et défendu par un bon Pilou brave et dévoué.
Répondre
J
a part Pilou qui est à croquer...monsieur le Taureau...qui lui est impressionant...tu as rendu un bel hommage à l'avocatde  Dreyfus...Bravissima!
Répondre
D
Un bien bel animal il n'y a que dire, je craque sur le chiot!!! bisousDany 
Répondre
Z
<br /> Oui, moi aussi, Dany, et je sens que je vais aller le voir de temps en temps, en espérant qu'il n'ira pas courir sur la route, que certains prennent comme si il s'agissait d'un nationale alors<br /> qu'elle est bien petite...<br /> <br /> <br />
B
à bientôt petit Pilou !hein ? Zoupie ?KisKiss
Répondre
Z
<br /> Oui, Béa je donnerais des nouvelles du petit Pilou, ce midi son maître et passé pour le voir sur internet, c'est un voisin agriculteur<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
I
sympa la vie de ce lazare là avec tout son harem !Le berger des pyrennées est adorable.bonne soirée
Répondre
Z
<br /> Ce matin les coms s'évaporent dans l'espace intersidéral, voyons là ...<br /> <br /> <br />
I
sympa la vie de ce lazare là avec tout son harem !Le berger des pyrennées est adorable.bonne soirée
Répondre
M
Lazare est beau, Pilou a un beau regard...Dreyfus a été  reconnu innocent, tout va bien !
Répondre
Z
<br /> Comme tu dis, soyons optimistes !<br /> Tout va bien <br /> <br /> <br />
M
Il a raison de faire le beau avec toutes ces belles.Pilou est beau, j'aime son regard.L'affaire Dreyfus avait fait l'objet d'un débat à l'école...Que de souvenirs ton article ramène...
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah oui, c'est un filou ce Pilou... J'en reparlerai car il va grandir ce petiot<br /> <br /> <br /> <br />
B
l'Affaire Dreyfus, des récits, des romans, des filmsBien à toi !
Répondre
M
quel bel homme !!! mais je préfère le petit berger des pyrénées.bises
Répondre
M
De belles blondes...belles bêtes...et ce petit Pilou pour garder tout ça...mais il va se rattrapper vite fait.:-)...Pas fou ..lui.!!
Répondre
J
Et quand il rumine et qu'on lui dit lève toi et marche, il obéit ?
Répondre
Z
<br /> Il se fiche pas mal de ce qu'on peut lui dire celui là ... à mon avis !<br /> <br /> <br />
J
un taureau blonde ? un taureau femelle alors (M D R et re M D R)
Répondre
F
c'est une bête imposante ce Lazare!!  il ferait un "tabac" auprès de nos maigrichonnes vaches corses!! bonne soirée
Répondre
V
C'est marrant mais avant d'oublier...Lazare enfin plutôt le mercredi... j'avais lu un article sur  bernard Lazare et sur Ponticelli, le dernier des poilus , je pensais faire quelquechose la dessus... et puis le temps passe si vite...Costaud le taureau!!! mignon le Pilou et belles les Alpilles... pour la mamie sous le blason???? bisous 
Répondre
Z
<br /> Une mamie qui prenait un pot et que je ne connais pas !<br /> <br /> <br />
S
il est très mignon se petit chien.Passe une bonne fin de journée.
Répondre
L
pilou est adôôôôôrable... qui garde qui ? le taureau pilou, ou pilou le taureau ?
Répondre
W
pas mal tout ce beau monde !!! bonne journée ! witney
Répondre
C
Moi, les taureaux, je les regarde à deux fois avant de passer dans leur pré!!!
Répondre
~
Un fameux lascard ce lazard!
Répondre
Z
<br /> Merci pour le Lazard lascard !<br /> <br /> <br />
F
belle bête que ce lazare, et pilou est vraiment trop mignon....bonne journée
Répondre
L
Lazare est debout et marche...vers les vaches, tu penses bien...
Répondre
Z
<br /> Tu as tout compris Pierrot !<br /> <br /> <br />
M
Un beau spécimen ce lazare, de belles bêtes avec leurs cornes ce qui est plus rare, trop mimi le petiti Pilou, merci pour ce rappel de l'histoire, bonne journée Zoupette, bisous, Monique
Répondre
M
Pilou est adorable!!quant aux blondes à forte poitrine de Lazare...!!!!
Répondre
V
magnifique animal!!! dans mon coin, les blondes d'Aquitaine sont plutot sur deux pattes!!! les vaches sont rares et noires et blanches...adorable le petit chien! passe une belle journée
Répondre
C
Belle bête dis donc !!!!! Ya plus qu'à bien se tenir ...Bonne journée .Bisous .
Répondre
P
Sacré Lazare !!!^-^ Bonne journée ^-^
Répondre
J
Trop mignon Pilou ! Ce sont des chiens que j'adore et très bon gardiens en plus ! Bisous et bonne journée ZZ
Répondre
A
Je préfère le voir en photo, avec ses cornes, à côté de lui, je ne serais pas rassurée (et j'aurais sûrement tort).
Répondre