Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

A l'ombre et près de l'eau...

Marine D

 

 

 

 

Rey coucou k

 

 

 

 

  Rey me surveille    

 

 

 

      Nina est songeuse...

 

 

 

 

 

Nina 26 mai k

 

 

 

 

 

 

A la fraîche ils repartent au pré

 

 

 

 

 

Au pré le 30 mai k 

 

 

 

Savent-ils que leur vie est belle même si elle est courte ?    

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Tu as beaucoup de chevaux, ta Nina est blanche comme la mienne enfin grise, est-elle percheronne ?? je vois du cob et comtois ;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cinq, deux à la retraite, la plus ancienne la petite baie brune, 27 ans, et la pêche !<br /> <br /> <br /> Un demi-Comtois, (sa mère était andalouse), Chorus, l'alezan crins lavés, un Anglo-trotteur bai brun, Onyx, et deux andalous les gris, la mère Nina et son fils Rey, naissance de "hasard" ! Non<br /> pas percheronne !<br /> <br /> <br /> Bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qu'ils sont magnifiques , ces animaux ! Tes photos sont vraiment plus que belles !<br /> <br /> <br /> Ce doit être un grand bonheur de pouvoir les voir chaque jour ... petite veinarde !<br /> <br /> <br /> Bisous ma zoupinamie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un voile de tristesse avec cette nouvelle....combien vivent ils???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le 1e photo est superbe !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le bonheur se résume-t-il en l'absence de souffrance ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et nous, le savons-nous?<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux peut-être venir identifier mes oreilles?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'animal qui me fascine toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tout le monde essaie de se mettre à l'abri de ce printemps estival!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il me fait rire Rey ... oui ils sont heureux, ça je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> et savent-ils qu'ils sont beaux ?<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la belle photo ... beau souvenir, oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée et que tu t'es bien reposé<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Zoupinette,<br /> <br /> <br /> Trop beaux ces cheveaux, c'est vrai que Rey semble parler  dans la gouttière lui servant de micro., tandis que Nina semble attendre le prince charmant, photos pleines de tendresse, j'adore<br /> les cheveaux, ne dit-on pas qu'ils sont le meilleur ami de l'homme.<br /> <br /> <br /> Bon, est-ce que tu vas mieux ? En tout cas je l'espère.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi, à  bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ils doivent le savoir... à moins qu'ils ne se posent aucune question et se contentent de profiter de chaque jour qui passe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Zoupie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien merci pour ta réponse c'est super sympa!!!!Belle journée pour toi et bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment magnifiques ces chevaux. Dommage que je n'ai pas un grand terrain, sinon, sur, j'aurais un beau Camargue !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ils ont l'air de l'apprécier cette vie en tout cas ! De bien belles photos. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> temps gris aujourd'hui, de la pluie annoncée et même de la neige dans les pyrenées. bon jeudi. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> <br /> <br /> Bises du jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, très belles photos, pour moi qui ai 20 ans d'équitation dans les bottes...bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup***magnifique<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> jolis photos bon jeudi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore les chevaux, les tiens m'ont l'air très paisible et serein heureux ! Très belles photos.<br /> <br /> <br /> J'ai plein d'histoires sur les chevaux que j'ai monté dans un manège à Bruxelles, il y en a un qui dès qu'il me voyait il rigolait à l'avance je vais la faire tomber, c'est ce qui arrivait la<br /> plupart du temps, une autre fois on avait projeté d'aller galoper sur les plages belges, l'air marin les rendaient fougeux il y en a un qui m'a désarconné et a foncé dans la mer, j'ai pris un bon<br /> bain j'ai dû lâcher prise car je me suis cassée le poignet mais malgré tout je garde un très bon souvenir car ils<br /> n'étaient pas tous si nerveux.<br /> <br /> <br /> Ils adorent la compagnie des souris ou des oiseaux un chien ou chat, un jour en randonnée nous couchions dans une grange, ma tête enfoncée dans un sac de couchage des souris me passaient dessus,<br /> c'était l'horreur je n'ai pu fermer l'oeil !<br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai défendu plus d'un quand certaines nanas snobinardes les cravachaient sans raison en concours dès qu'elles descendaient de leurs chevaux, je les engueillais quitte bien souvent<br /> à prendre un coup de cravache. Heureusement qu'il y avait toujours du monde autour de moi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très belles photos !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La une est amusante , belle idée .On dirait une vraie concierge !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureux ils sont ces chevaux et je pense que quelque part ils le savent!!!C'est à toi tous ces chevaux????Trop beau!! bisousssssssssssssssssss ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marine<br /> <br /> <br /> Une superbe série<br /> <br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour le premier cliché ,on ne sait pas si ce magnifique<br /> cheval  veut boire ou si il te guette  pour avoir une carotte<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon amie une bonne soirée avec de gros bisous   <br /> <br /> <br />  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Leur pré est encore vert...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> J'ai très peur des chevaux depuis qu'à l' âge de 8/9 ans, un percheron affolé par l'orage s'est cabré, et a reposé son sabot antérieur, fort indélicatement sur mon gros orteil.<br /> <br /> <br /> Tu devines la suite .....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelles jolies photos !<br /> <br /> <br /> tes dadous vivent l'instant présent ... peut-être devrions nous en faire autant !<br /> <br /> <br /> je constate que l'herbe est aussi "verte" chez toi qu'ici ... drôle de printemps et, que nous réserve l'été ?<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu me connais bien, tu doi imaginer quel plaisir j'ai à voir tes Loulous, dont effectivement la vie est belle quand elle se passe chez Zoupinette. Il ne manque rien chez la zamie, les conditions<br /> de vie, l'alimentation, le respect, les calins, bref c'est le top.  Bonne soirée ma Zamie et plein de gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique, sublimes, tes photos , ils sont superbes, ces chevaux, merci gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis sûre qu'ils le savent , dans la mesure où ils sont dans une bonne "famille" ....alors ...peu importe que que la vie soit courte si elle est belle ! Je te signale un article http://abd-gpdb.over-blog.com/article-une-jument-massacree-a-ghoy-pres-de-lessines-75102545.html .Je<br /> te souhaite une belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bel après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle et sympathique série ... l'amour que tu portes à ces amis transpire, même à la fraîche.<br /> bises Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont superbes, magnifiques portraits, j'aime beaucoup!!! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupinette,<br /> Nina et Rey deux bien jolis prénoms en tous les cas, j'adore les chevaux, je pense que les animaux en savent autant que nous Grso bisous merci pour ces superbes photos. <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas Marine comment les chevaux perçoivent le futur et le temps, mais avec les soins et de l'affection dans cette maison, ils doivent profiter del'instant  sans soucis du<br /> lendemain.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J´aime l´airs des champs et ses personnages :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que peuvent-ils penser???? à quoi revent-ils???? je pense qu'avoir à boire, à manger,  un toit, et quelqu'un qui vous aime... c'est la plus belle des choses....et pas seulement pour les<br /> chevaux. bises et bon mercredi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle élégance ........... Bonne journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbes ces photos, avec un faible pour la première, j'adore le regard de ce cheval.<br /> <br /> <br /> C'est un animal si intélligent et élégant. Très instinctif aussi.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut mieux qu'ils n'y pensent pas et continuent d'embellir nos prairies dans lesquelles ils gambadent joyeusement. Ta dernière photo est de toute beauté. Merci Marine et bon week-end. Vent et<br /> grisaille ici bien que le soleil ait été au RV ce matin à IR.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Voilà de beaux chevaux,j'aime bien la 1ère avec son regard<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime la première photo!! belle tête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allo allo ici Rey mon abreuvoir est à sec..Comme ils sont beau tes chevaux ma zoupinette. bises passe une agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Personne ne sait combien de temps durera sa vie, c'est pour cela qu'il faut en profiter. Ils sont heureux avec vous là-bas et ne se posent pas de questions.<br /> <br /> <br /> C'est une belle vie...<br /> <br /> <br /> Bises ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Est-ce le commentaire ?...<br /> <br /> <br /> Oui, sans doute.<br /> <br /> <br /> Il donne à ces photos innocentes au paravant un air de nostalgie et de tendresse infinie.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi Alain, et comme le dit Sophie ils ne se posent pas la question , eux !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dans mon petit coin de vacances, j'en ai rencontré pas mal qui circulaient librement et rentraient tranquillement le soir.<br /> <br /> <br /> De superbes animaux.<br /> <br /> <br /> Bises Marine et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils ne le savent pas mais ils la vivent..c'est l'essentiel..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre