Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le jardin en janvier...

Marine D:

 

 

Premières violettes

 

Violettes 11:1:13 TX

 

 

 

 

Hellebore    

 

 

 

Hellebore en janvier 13 TX

 

 

 

 

Iris unguicularis ou iris d'hiver

 

 

Iris janvier 13 TX

 

 

 

Giroflée 


 

Girofflée 11:1:1013 TX

 

 

 

 

Euphorbe d'hiver (Pétasite fragans)

Merci Cathline


 

 

Bergeria créa TX 

 

 

 

Souci

 

Souci 11:1:2013 TX

 

 

 

 

Et la mousse sur un muret

 

 

 

Mousse 11:1:2013 TX

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> Mais tu triches, tu as du soleil hihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Marine !<br /> <br /> <br /> Je rentre d'une longue promenade dans la campagne ... beaucoup de neige, mais pas la moindre jupette de printemps, il fait bien trop froid !<br /> <br /> <br /> Que tes photos font du bien, il me tarde d'entendre chuchoter les violettes et de voir poindre les premières couleurs.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en panne de mots ... alors, je me tourne vers mes photos et la musique pour exprimer chaque instant de mieux être ...<br /> <br /> <br /> La station assise étant très pénible, je fais très peu de visites dans la journée.<br /> <br /> <br /> Je sais que tu comprendras, je t'embrasse . Je reste encore un peu chez toi !<br /> <br /> <br /> Plume .<br />
Répondre
V
<br /> agréables comme tout ces premières fleurs dans le jardin, j'ai aussi une ou deux violettres et des pervenches !!<br />
Répondre
D
<br /> Déjà ? Rien de tout cela chez nous encore. J'attends avec patience ... :)<br />
Répondre
Z
Tu as déjà de belles fleurs dans ton jardin ! Ici il neige et les jardins sont tout blanc, pas la moindre couleur... Merci beaucoup pour ta carte de voeux. Bonne journée Bises
Répondre
L
<br /> Un plaisir de venir de nouveau admirer ces jolies fleurs - Bises et pensées - Marie<br />
Répondre
A
<br /> Mais,c'est la printemps,avant l'heure.<br /> <br /> <br /> De bien belles fleurs,déjà et des Violettes,en plus,c'est très jolies,toutes ces fleurs.<br /> <br /> <br /> Tu es comblée.Douce soirée,bises.Aimée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup les héllébores<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine<br /> <br /> <br /> Vous avez bien du mérite.Il est difficile d'avoir un jardin fleuri en hiver. A part quelques petites pensées qui sont relativement abritées, j'ai fini par jeter l'éponge au fil des années.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> petit coucou*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh !!!!!! déjà !!!!!!!! tout est drolement en avance il me semble non ? ici a part les fortitias rien n'a encore fleuri !<br />
Répondre
J
<br /> je suis repassé prendre une p'tite mousse !  Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'était pas très important mai c'est très gentil, merci JP !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> une belle série qui me donne encore plus envie de voir le printemps!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une tres belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Pluie de fleurs de ton Béarn chaud . . .<br /> <br /> <br /> Enchantement de la toile pour nous, les gens de l'Est !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes doux cadeaux printaniers avant l'heure.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Marine et à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Des violettes, j'adore ces fleurs ! Tu as de la chance d'en avoir à cette époque. De bien jolies couleurs... et fleurs.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Whouaouh ! Chouettes photos !<br /> Ma terrasse n'est pas aussi fleurie, loin s'en faut.<br /> Bisous !<br />
Répondre
K
<br /> Pourvu que cela ne gèle pas trop fort bisous<br />
Répondre
B
<br /> Les premières violettes ! Dommage qu'il n'y ait pas leur parfum avec cette jolie photo ! Sur le port j'ai vu hier matin de tout petits bouquets de violettes et cela m'a fait envie : mais rien de<br /> tel que d'en trouver dans les sous-bois.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont magnfiques, j'adore. merci pour ce joli moment nature. bises. celine<br />
Répondre
L
<br /> Merci Marine encore une fois de nous donner un peu de soleil avec ces jolies fleurs...Bises et bon début de semaine - Marie<br />
Répondre
E
<br /> Les températures sont si douces... jolie série, merci.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bonne semaine.<br />
Répondre
T
<br /> on supporte mieux l(hivert avec ces fleurs<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
M
<br /> de très jolies photos florales !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je m'inscris à ta newsletter car c'est la 1ère fois que je viens chez toi et te découvre au fil de la blogosphère !<br />
Répondre
O
<br /> Quelle chance de voir si vite le jardin reprendre vie... Chez moi j'ai juste découvert, cachée dans les branches, la première fleur de mon camélia rose mais elle est toute petite. Je suis quand<br /> même très contente car l'an dernier il n'y avait pas eu une seule fleur et cette fois d'autres boutons se préparent à éclore.<br /> <br /> <br /> Et ce soir, alors que je faisais mon petit tour dehors, j'ai découvert le premier crocus. Il est jaune et j'attends impatiemment de voir les prochains pointer le bout de leur nez...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi Marine. Ton jardin redonne le moral <br />
Répondre
E
<br /> Le printemps a envoyé ses éclaireurs , quel bonheur. Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
C
<br /> envoie moi la photo ou plusieurs si tu en  as  je demanderai à mon ami paysagiste <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien belles , un peu de soleil dans cette journée horrible <br />
Répondre
D
<br /> Déjà des violettes, je n'en reviens pas ! Il doit faire plus doux chez toi dans le sud ! Bisous Marine<br />
Répondre
M
<br /> Toujours un bonheur de voir la nature commencer à se réveiller!<br />
Répondre
F
<br /> que de belles fleurs<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as encore de très jolies fleurs; tu as de la chance.Tes photos sont splendides.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> bonjour  la plante  que  tu dis être la famille des bergénias pas bergérias,  à première vue  je ne<br /> connais pas  désolée ! bonne soirée Cathline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, eh bien tant pis pour l'instant personne ne semble connaître le nom de ce couvre-sol, merci Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de jolies floraisons dans ton jardin ! merci de ces superbes photos !<br /> <br /> <br /> Le mien (de jardin) est resté assez moche cette année ... nous ne nous en sommes pas du tout occupés ... de plus j'ai eu une petite inondation sur une partie ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma douce Marine<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chère Marine,<br /> <br /> <br /> De très belles fleurs, aux tons attirants, aux noms parfois connus, parfois moins (notamment ce point d'interrogation pour lequel je ne peux vraiment pas t'aider ! Sourire).<br /> <br /> <br /> Merci pour cette touche printanière. Si ton jardin présente déjà ces floraisons, tu en as de la chance... Ici la neige est tombée hier.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
Q
<br /> Ces fleurs sont superbes.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette beauté du jour dans ma grisaille.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> Tout ça !!! Déjà... Chez moi, il commence à neiger avec des températures négatives... Brrrrrrr.... Merci pour tes magnifiques photos qui me réchauffent...<br /> Gros bisous, à Zidanette ausssi... Quand tu la verras !<br />
Répondre
N
<br /> de bien jolies fleurs dans ton jardin !!! mais dis moi l'iris c'est déja en fleur !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!bisou <br />
Répondre
B
<br /> les violettes, je comprends<br /> <br /> <br /> mais, déjà toutes ces fleurs dans ton jardin !?<br /> <br /> <br /> il est béni ton jardin ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
T
<br /> Ton jardin est bien fleuri pour la saison... Dès que le crachin aura cessé j'irai voir si mon hellébore est fleurie mais ce sera la seule fleur que je risque d'y trouver à part le jasmin<br /> d'hiver....<br />
Répondre
M
<br /> Que ce jardin porte bien les couleurs de l'hiver!<br />
Répondre
D
<br /> belles photos fleuries..ton iris est sublime! bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> je n'ai pas vu la mousse, je repasserai !  Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> <br /> JP<br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce partage floral et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Mes préférées, dans ton jardin d'hiver, sont les violettes mais elles sont toutes très belles. La violette, c'est sentimental. Laurence ma fille est née à Toulouse.<br /> <br /> <br /> Il pleut ici Marine, c'est triste ! Bisous et bon dimanche à bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> Superbe Marine ! Le mien n'a pas tant de charme en cette saison ;-(<br /> Bises et bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> En réponse au sujet de l'anisodontea, c'est plus touffu et moins haut que la lavatère, mais les fleurs se ressemblent bien qu'il me semble qu'elles sont plus " profondes ", moins " aplaties "<br /> pour la lavatère que nous avons aussi dans le jardin de l'autre maison ...<br /> <br /> <br /> Ici, l'anisodontea est en pot et les tiges fleuries atteignent 1,20 m environ.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche fleuri chez toi, Marine. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dominique ! Je suis allée voir, c'est la famille des Malvacées, même famille que la lavatère, la mauve, etc... C'est pourquoi sa fleur m'y faisait penser....<br /> Bisous+++++++ et bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ne me dis pas que tout ça est fleuri chez toi !... Heu... il manque la dernière photo.  BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pluie et le froid sont attendus, je suppose que mes fleurs vont baisser casaque mais je les sais rustiques et vivaces alors pas de souci !  La dernière photo c'est de la mousse...<br /> <br /> <br /> Reste au chaud, Bizoup ami<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> la nature est en avance chez toi , le doux climat de l'océan ..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Le soleil qui revient quelques petites minutes de plus chaque jour,<br /> <br /> <br /> et voilà la végétation qui se ragaillardit ... <br />
Répondre
L
<br /> Des giroflées cela me rappelle mon enfance je trouve que l'on en voit plus assez<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Lucia<br />
Répondre