Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

En forme de merci

Zip de Zoup

 

 

 

 

Hellebore art k 

 

 

 

 

 

Une fleur en forme de merci

Pour ceux qui portent en eux la bonté

Qui est source de richesse

Pour ceux qui savent donner

Qui n'emploient pas les mots

De vengeance éphémère

Pour tous ceux qui m'ont inspirée

Ils sont légion

Si j'oublie de les nommer

Ils comprendront

Tout est pour moi inspiration

La délicatesse du coeur

La nature, la musique, l'amour,

Les grands poètes

Toute la beauté du monde

La générosité aussi

Sans laquelle rien ne peut survivre

 

Merci à vous dont les roses sont sans épines...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> Qu'il est bon, doux et réconfortant de lire ton poème, Marine. Merci à toi et à tous ceux et celles qui méritent de t'inspirer. La simple Hellébore l'illustre avec grandeur.<br /> <br /> <br /> Têtue comme une bretonne, c'est la 4eme fois ce soir que j'essaye de te laisser un commentaire. Est-ce la bonne tentative ?  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On dirait un chant d'adieu ......<br /> <br /> <br /> Tu nous quittes ???<br /> <br /> <br /> Déjà ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai Zoupie, il y a des roses sans épines, il faut juste savoir les ceuillir sans les abîmer<br /> <br /> <br /> bizou belle poétesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On en trouves et de fort belles et il faut savoir les apprécier , merci Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau texte et des superbes photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joli poème.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbes nuances sur cette photo , bonne soirée Marine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel doux poème plein de délicatesse, merci. Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que c'est bien écrit ... j'ai bien compris le sens ... et merci à toi.<br /> <br /> <br /> qu'est ce donc cette jolie fleur ?<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Marine, tes mots sont comme un écho à cette fleur qui éclot, tendre, ouverte et reconnaissante à la nature. C'est splendide. J'espère que tu as passé un bon dimanche ? Rien de bien<br /> neuf de mon côté. Un dimanche calme. Brunch avec de nouveaux amis qui sont à la retraite, oui, j'aime la compagnie des personnes âgées. Nous sommes allés au cinéma ensuite et je suis rentrée<br /> dessiner et préparer ma semaine qui commence demain.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle photo qui illustre ton très joli poème.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Me voici de retour du Limousin et en préparation d'un nouveau départ très prochainement aussi aujourd'hui je me permet ce copié/collé pour vous remercier tous et toutes de vos visites pendant mon<br /> absence et en attendant une visite plus personnalisée sur chaque blog, veuillez excuser cette méthode que j'utilise aujourd'hui exceptionnellement pour rattrapper mon retard à venir vous voir ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des mots dont on  a besoin ces temps-ci pour guerir les blessures. Comme si les débordements de la nature ne suffisaient pas aux combats des hommes, ils rajoutent obstacles , incertitudes et<br /> insécurité. Comme une faible fleur qui fleurit après l'hiver le plur dur, l'espoir est ce qui nous anime.<br /> <br /> <br /> très cordialement bises et merci Marine pour ces mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci à toi...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marine, notre stage d'attelage c'est fort bien passé,  si hier le froid nous scotchait sur les voitures aujourd'hui nous avons profiter du soleil ; les fleurs de mon billet sont du<br /> Loir et Cher ou nous étions ; bonne soirée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle douce fleur!<br /> <br /> <br /> Un merci qui te revient en boomerang, car je trouve en toi, comment dire, comme une âme soeur... sourire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas eu le temps de passer ce matin ma zoupinette journée bien charger expo de peinture et de philatélie ce matin en allant voter  et cette après midi nous avons profiter de faire un petit<br /> tour sur le littorale.<br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir cette belle rose et ce poème ma zoupinette. Passe une douce et agréable soirée ma zoupinette.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe tte souhaiter un joyeus printemps ma chère Marine.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très beau, j'aime. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifique texte tout en douceur ainsi que cette merveilleuse fleur<br /> <br /> <br /> passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être là, Marine ...<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux, et que ce printemps donne une pluie de fleurs ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une douce harmonie tout en finesse !<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'arrière plan est à l'unisson de la fleur c'est bien vu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est très bien écrit<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe photo acccompagnée de bien jolies phrases dans cette  poésie;bel aprés midi de dimanche chez vous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à tous ceux qui t'ont inspiré ce magnifique texte qui me touche énormément ..<br /> <br /> <br /> Je me sens un peu concernée car je suis une rose sans épines ou presque ...<br /> <br /> <br /> Ta photo est sublime et tes mots magnifiques.. merci à toi, jolie poétesse du printemps 2011 ....<br /> <br /> <br /> Bisous et doux dimanche<br /> <br /> <br /> Sol'n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique photo accompagnée d'un beau poème<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe photo<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour cette superbe image et ce beau poème Marine!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Grande tendresse dans ces lignes et cette jolie photo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Marine et très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ta photo est splendide ... Mise en situation, précision, naturel, charme se veulent le reflet de cette sensibilité et de cette douceur qui viennent s'entrelacer<br /> avec la générosité appaisante des mots de ton non moins splendide texte ...<br /> Merci pour ce partage<br /> Bon dimanche ... bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'aime ce merci qui correspond si bien à ce que nous pouvons ressentir.<br /> <br /> <br /> Les mots ne sont pas une liste infinie : nous arrivons à les engranger dans les dictionnaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les anthologies montrent combien, de temps immémoriaux, les poètes, les écrivains, se sont parlés à des siècles de distance. Si l'on regarde les fables, La Fontaine, Esope et Florian ont chacun<br /> décrit les mêmes scènes, en en faisant pourtant un taleau différent, où il est difficile de ne pas rendre à chacun ce qui lui appartient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, merci pour ce merci qui montre qu'on a le droit d'écrire une phrase sans se demander si elle a déjà été écrite, et, lorsqu'on le sait, permet aux souvenirs de renaître, comme un parfum,<br /> une saveur, un jour rencontrés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, de grands chercheurs se penchent sur les écrits des uns ou des autres, y cherchent les similitudes, les emprunts, ce qu'on appellerait "la filiation" entre les uns ou les autres. On<br /> se penche sur les bibliothèques des écrivains, parce que les mots lus, un jour ou l'autre, influencent les écrits, soit parce que les pensées coïncident, soit parce qu'au contraire on les<br /> refuse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nos lectures sont des choix, notre écriture aussi.<br /> <br /> <br /> Qui n'a jamais entendu dans sa tête un poème, une chanson connue, pour y placer ses propres mots ? Le rythme est là, les accents, les moments où l'on a presque envie d'y retrouver le poème<br /> original... et pourtant, l'oeuvre est unique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que ta journée soit belle, Marine. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> très joli pour ce beau dimanche de soleil ! s'inspirer et s'élever, un beau programme dans la gratitude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma Zamie, tu nous livres un texte poignant. Chaque mot me touche. Et une Héllebore de la couleur que j'aime. Je t'embrasse fort ma Zoupinette et te souhaite un doux dimanche, avec du soleil<br /> si possible. A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, ton merci est bien joli<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche,Zip<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela est beau, cela est bien<br /> <br /> <br /> c'est tellement beau<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Moune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce poème et cette délicate fleur sont un bonheur. C'est agréable de lire de si belles lignes. Mais c'est plutôt à moi de te dire merci pour tes passages et ta si grande gentillesse. Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est superbement beau et ta photo et ton texte!!! merci à toi pour ce fabuleux partage!!!! Bisousssssssssssssssssss rien que pour toi!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ces mots si gentils et pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi pour ces jolies paroles, cette belle fleur dans ce premier jour du printemps<br /> <br /> <br />   Bon dimanche avec les bisous de zibulinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi, ainsi de nous l'offrir<br /> <br /> <br /> biz ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Zoupinette.....ze suis là...ze suis présente!!!!<br /> <br /> <br /> mes roses sont sans épines....<br /> <br /> <br /> Plein de bisous en ce premier jour de printemps..ou c'est demain???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beau, photo et poème...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme elle est belle cette fleur...et les mots si émouvants<br /> <br /> <br /> Merci ☼<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   bisous printanier rien que pour toi ma doucette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,trés belle photo en harmonie avec ton texte,j'aime beaucoup*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère toi je te trouve un peu gonflée !<br /> <br /> <br /> Tu as du culot de nous dire merci... C'est nous qui t'en devons un MERCI et un grand, un très grand pour toutes ces pages que jour après jour tu nous offre sans autre contrepartie que nos<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Merci à toi Marine, mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ! Merci à toi pour cette sublîme fleur si bien mise en valeur ! Tu as une âme de poète ! Très bon dimanche, bises, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merveilleux dimanche printanier chère Marine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Marine, oui nous croisons des gens bien ici et là, des roses sans épine comme tu dis, alors cette fleur de merci leur ira droit au coeur.   Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime photo Marine pour accompagner un texte qui l'est tout autant !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitcroissant.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre