Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Mignonne, restons au jardin...

Marine D:

 

 

 

Nous irons voir le vigoureux rosier couvre-sol

 

 

 

Rosier couvre-sol TX

 

 

la fine campanulette

 

 

campanulette juin TX

 

 

 

La sauge élégante

 

 

Sauges bleues TX 

 

 

 

Le chèvrefeuille odorant

 

Chèvrefeuille TX

 

 

 

 

Le rosier en cascade

 

 

G. de Féligonde TX

 

 

 

 

Nous découvrirons la petite fleur jaune simple et charmante

 

 

 

 

Titejaune TX

 

 

 

 

Ferons rougir le lychnis

 

 

 

 

Coeur de Lychnis TX

 

 

 

 

 

 

Nous flânerons enfin auprès de la fée des Pampres

nous nous poserons sur le banc et nous papoterons...

 

 

La fée des pampres TX

 

 

 

 

 

A bientôt pour une autre visite du jardin...    

 

 

 

 

 

 

Chaise-longue jasmin YX 

 

 

 

je vais voir si la chaise-longue sous le jasmin en fleur m'attend

(elle attend souvent ...)

elle aime aussi la compagnie et propose sans souci des sièges pour les amis...

 

 

 

 

 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Un petit coin qui me plairait , lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br />
Répondre
F
<br /> C'est un feu d'artifice permanent chez toi. j'ai un rosier liane comme celui-ci j'aime bcp ses petites felurs parfumées. bises de l'après-midi<br />
Répondre
J
<br /> Tràs belle petite balade fleurie <br /> <br /> <br /> les rosiers sont magnifiques et ta première photo est superbe...mais étant un peu fatiguée j' accepte volontiers l'invitation de la ..chaise longue<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Océane<br />
Répondre
B
<br /> Jolie balade colorée. Bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> Que j'irais bien papoter avec toi sur ce banc en haut de l'escalier ... nous parlerions de tout, de nous, nous "dirions du mal" des gens .... (hi, hi) et nous serions si bien..<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je me contente de regarder ton merveilleux billet avec tes photos sublimes ... je me régale ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, ma douce!<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette balade fleurie, tu sais que je ne m'en lasse jamais !<br />
Répondre
L
<br /> Elle a bien des pouvoirs, la fée des Pampres, pour faire d'un seul geste refleurir le rosier couvre-sol (une merveille) et la sauge dont j'ignorais la fleur, mais dont je prends quelquefois une<br /> capsule de poudre pour aider la digestion. Elle est très belle, élancée et d'un bleu mauve qui me plaît beaucoup. allonge-toi surta chaise-longue, chère Marine, elle n'attnd que toi !Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais la faire en ta compagnie cette petite pause Lorraine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est comme si c'était fait! Et on boit aussi???????????????<br />
Répondre
S
<br /> Une visite agréable et joliment parfumée !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine<br /> <br /> <br /> Très agréable visite d'un grand jardin qui me rend quelque peu nostalgique. Le coin repos est lui aussi très accuieillant, mais ça, je ne sais pas faire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> Je me suis assise sur ton banc pour admirer toutes les fleurs ! Merci maintenant je suis toute reposée ! Bisous Marine<br />
Répondre
T
<br /> Difficile de résister à une si belle visite de ton jardin, je suis éreinté je te pique la chaise longue :) Belle soirée.<br />
Répondre
K
<br /> La sauge est vraiment plaisante à toutes les sauces d'ailleurs lol bises Marine<br />
Répondre
R
<br /> Belle quiétude pour cette visite, je me suis arrêté entre Sauges bleues et Chèvrefeuilles, l'une pour la couleur que j'aime et l'autre pour le rappel des senteurs du soir. Merci Marine  pour<br /> l'activation du lien, et à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Roger<br />
Répondre
A
<br /> le rosiere en cacasde aussi ets beau<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br />
Répondre
G
<br /> Coucou!! très beau début de semaine!!!! bisoussssssssss<br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas un jardin mais un royaume !! Tu dois t'y sentir bien ! Phil<br />
Répondre
S
<br /> Un banc ?<br /> <br /> <br /> Trop marrant, tu comprendras pourquoi en parcourant mon article d'hier (qui est encore celui d'aujourd'hui !)<br /> <br /> <br /> Ah oui, ah oui ...j'y prends place avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Quant à ta chaise longue, tout près du jasmin, je ne me ferai pas prier non plus (et c'est encore amusant, marine, car justement ......je voulais d'ici quelques temps proposer des instants<br /> similaires chez moi ...............!)<br /> <br /> <br /> Ces échanges sont vraiment magiques !<br /> <br /> <br /> Entre ta musique (qui me fait danser sur ma chaise, eh oui !) et cette farandole de fleurs et de couleurs ......c'est le carnaval dans mon coeur, sois en sûre !<br /> <br /> <br /> Merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et mille bisous : sabine.<br />
Répondre
B
<br /> Un hâvre de paix agréable au regard. Bonne journée Gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> je te suhaite un très on lndi ☼<br /> <br /> <br /> Rép : pour ma main ... c'est bête! ► je me suis laissée tentée à me faire faire une french manucure en gel UV et je ne supporte pas le gel :-/ On a du le limer et mes bouts de doigts sont<br /> extrêment sensibles maintenant, certains même très douloureux, mes ongles sont tout ramollos :-/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On devrait faire un essai dans ces cas là... Bon je ne risque rien Kri ! j'espère que ça va te passer vite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> charmant jardin qui fleure bon et merci pour la chaise longue<br />
Répondre
D
<br /> Très belle cette sauge.<br /> <br /> <br /> Bon lundi, muxu<br />
Répondre
C
<br /> tes photos donnent envie de venir se promener en ta compagnie. merci pour cette belle balade parfumée. bises. celine<br />
Répondre
E
<br /> Une promenade très agréable et poétique. Pour m'asseoir sur le banc, avec toi, je vais attendre que l'orage passe!! Le rosier de Féligonde est superbe. Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
N
<br /> quelle belle balade !!! elle invite au repos !!!<br /> <br /> <br /> biosu<br />
Répondre
J
<br /> Ton jardin est EXRAORDINAIRE...merci de nous y accueillir.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
N
<br /> Quelle délicieuse balade dans ce magnifique jardin, c'est avec grand plaisir que je t'ai accompagnée.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Je viens de faire le tour du jardin alors si tu le veux bien je fais une petite pause sur le transat (rire) merci à bientôt Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Une très belle série colorée sur ton jardin marine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bises<br />
Répondre
´
<br /> la nature en fête<br /> <br /> <br /> elles sont magnifique<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Après tout le travail que j'ai abattu ces jours-ci, je viendrais bien m'y reposer dans ton jardin (lol) Il est si beau !<br /> <br /> <br /> Magnifiques fleurs et des photos toujours aussi artistiques !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
D
<br /> coucou Marine ... quelle agréable façon de nous faire visiter ton jardin !!!! je prendrai bien un siège, c'est pas de refus ....  tu as bien de la limonade fraiche ??? MDR LOL encore que cet<br /> aprèm, en tout cas en provence, avec la pluie, on plus envie de boire du café !!!<br /> <br /> <br /> j'adore le rosier couvre-sol .... et je suis contente de découvrir enfin le nom de cette plante qui décore magnifiquement les rond-point de ma ville ..<br /> <br /> <br /> bonne fin d'aprèm - gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Entre deux tours de jardin, (il le vaut bien !) je viens faire une petite pause sous le Jasmin, papotons !( pas eu l'occasion de dire une seule parole depuis ce matin )<br /> <br /> <br /> Bisous Marine<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
B
<br /> ces rosiers !<br /> <br /> <br /> quel splendeur !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
K
<br /> Je passe ... je lis ... je regarde ... j'apprécie ... et je te souhaite un bon dimanche!<br /> ( Un petit problème à la main m'empêche de pianoter comme je voudrais. Dsl pour ce copier-coller)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> La dernière photo est wouahhh<br />
Répondre
G
<br /> Mille merci à toi pour cette superbe balade dans ton magnifique jardin! bravo pour les photos et le texte!!!!! bisousssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> Alors j'arrive hein hihihi et je m'installe.. comme d'hab.. virtuellement bisous<br />
Répondre
D
<br /> Qu'il est beau ce jardin ! Je veux le même. Les fleurs s'y plaisent en plus, ça ne fait aucun doute.<br /> <br /> <br /> Une belle série de photos.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Mais quel beau jardin !<br /> Cette chaise longue invite à la rêverie...<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> j'adore le  chevreufeuille<br /> <br /> <br /> ces fleurs ont un truc féeric je trouve!<br /> <br /> <br /> belle sréie<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marine. Superbes photos avec des couileurs magistrales de tes magnifiques fleurs. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de paser un très bon dimanche. Amicalement<br /> Antoine http://antoinemaxou.blog4ever.com<br />
Répondre
N
<br /> Je t'apporte un complément d'info au cas ou tu ne serai pas repassée sur mon article buches car il t'est dédié...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alain A.<br /> <br /> <br /> Il y a 5 min   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à Marine D.<br /> <br /> <br /> On peut percer des trous de différents diamètres par ex: de 2mm à 6mm, ce qui augmente les chances (plusieurs espèces de taillesdiffentes ). En perçant sur une longueur de  20mm on amorce le trou que les femelles agrandiront suivant leurs besoins.<br /> <br /> <br /> Celà ne fonctionne pas toujours il faut placer les bûches pour que le soleil la chauffe au moins 2 h/jour minimum.<br /> <br /> <br /> Les bûches doivent avoir une partie à l'ombre pour éviter la surchauffe.<br /> <br /> Petit travail = grand<br /> émerveillement. 
Répondre
J
<br /> Le chèvrefeuille a ma préférence , à le respier j'ai 8 ans ! Tu peux comprendre ! Tua s un jardin merveilleux et accueillant. Bises. Joëlle<br /> <br /> <br /> PS: j'ai appris que tout était bariccadé à Maguelone car le biotop était en danger à cause de la main malveillante de l'être humain...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans doute, mais je penses aussi que le producteur de vins voisin n'y est pas pour rien en tout cas ça enlève du charme à ce très beau lieu...<br /> <br /> <br /> Merci Joelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ton jardin est beau Marine !!!!!! Beaucoup de fleurs à entretenir mais je suppose que c'est un vrai régal pour toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ton bon dimanche, reste au frais, déjà 30° sous abri.<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette petite promenade dans ton jardin.<br />
Répondre
N
<br /> Excellent, je passe te répondre, et je profite une seconde fois de ton magnifique jardin. Merciiiiiiiii<br /> Tu prends plusieurs buches, avec un bon gros forêt à bois et tu fais des trous, peu importe la dimension (pour une vague idée moyenne, le diamètre d'un crayon est très bien), différents insectes<br /> y trouveront leur bonheur, et tu entasses tes buches pour faire un petit tas. Les plus gros insectes viendront se loger entre les buches. Tu peux aussi faire un petit tas de pierres, les insectes<br /> les adorent !<br /> Bises Marine.  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Marine,<br /> Belle promenade au jardin, merci !<br /> Ne laisse pas trop attendre la chaise longue et savoure sa compagnie reposante !<br /> Anne<br />
Répondre
Y
<br /> Merci de ta visite ! J'aime beaucoup la fleur jaune !<br />
Répondre
N
<br /> Woawwwwwwww, quel jardin !!!!!!!! Un vrai bonheur !<br /> Juste sauvage comme j'aime ! Merci pour la partage Marine.<br /> Bonne journée <br />
Répondre
K
<br /> Une belle visite ! Qui s'achève agréablement ! bon dimanche<br />
Répondre