Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Ne rien changer

Marine D:

 

 

 

Pour le Printemps des Poètes en ce mois de mars...

 

 

 

logo pdp

 

 

 

 

 

Perce neige fev 12 k    

 

 

 

 

 

Ne rien changer de ce qui est

De la neige crissant sous nos pas

Des longues ombres bleues

Des caprices de la brise

Des nuages violacés

Sachant que la vie est ainsi faite

De chauds étés triomphants

Si pétillants de fleurs, de fruits

Suivis des mutismes hivernaux

De ces mois où tout se tait

Où la neige blanche cape

Est douce poésie

Fraîcheur originelle

Intemporelle

Parfois cruelle…

 

 

 

 

 

Plus de poésie sur Emprises de brises ICI    

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> ne rien changer ... si, quelquefois !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
E
<br /> Un poème délicieux..; A savourer ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Elo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que c'est agréable de lire tes mots auxquels j'adhère totalement ...<br /> <br /> <br /> Tu écris vraiment très bien, ma douce et c'est un vrai délice ...<br /> <br /> <br /> Belle journée avec de doux bisous, de Solènamie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je suis heureuse de te faire plaisir et de te lire toujours aussi fidèlement sur les pages, ta gentillesse est importante pour moi ! Je t'embrasse bien fort Solénamie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> de bien jolies perce-neige..bonne soirée a+<br />
Répondre
Y
<br /> Un beau texte superbement illustré.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Marine.<br /> Yvon.<br />
Répondre
M
<br /> l'espoir, l' image de ces perce neiges !<br />
Répondre
M
<br /> mais percer quand même ! <br />
Répondre
T
<br /> Rho ma Zoupinette, c'est tellement joli. Quelle photo. Il fut ton me poète pour voir ces merveilles. Une plumes qui se pose délicatement, et une tâche de couleur sur du blanc. Le contrste du vert<br /> et du marron. Tu as compris c'est une très belle photo que tu nous offres. Bon week end m Zoupinette et plein de gros bisous pour excuser mes silences et mes absences.<br />
Répondre
Q
<br /> C'est un très beau poème... merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée à toi.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou!!! viens te ssouhaiter un super WK bisousssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup la plume parmi les fleurs ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> C'est un au-revoir à l'hiver  ? Toujours cette jolie poésie qui me fait aimer retrouver ton blog .<br /> <br /> <br /> Les oiseaux perdent-ils leurs plumes à l'arrivée des jours plus chauds comme les chiens leurs poils ?? <br /> <br /> <br /> Le printemps est la saison que j'aime le plus .<br /> <br /> <br /> Bises de mon île Zoupinette , bonne journée<br />
Répondre
W
<br /> j'aime bien cette manifestation, merci du partage<br />
Répondre
P
<br /> C'est comme si on attendait la brise, cette plume et son passage éphémère comme celui des perces-neige.<br /> <br /> <br /> Un bel instant. Merci.<br />
Répondre
B
<br /> oh c'est très beau**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie prise de vue ; bon vendredi, muxu<br />
Répondre
E
<br /> Tellement beau!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir marine - que voici un très beau poème sur la sérénité des saisons ... mais moi je suis une fille du soleil .... j'ai hâte de voir ton interprêtation du printemps !!! hihihi il y en a bien<br /> une, n'est ce pas ???<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ton com .. tu partageras bien une coupe de LIMONCELLO ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne rien changer, disais-je,  mais pour le soleil pas de souci il est en route, si tant est qu'il soit parti, et je suppose que j'en parlerai, un peu de diversité ne nuit pas... Tu peux<br /> toujours aller lire dans la Catégorie Poésie et trouver matière à te réjouir, Muriel !<br /> <br /> <br /> Ici<br /> <br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/article-moulin-rose-63743452.html<br /> <br /> <br /> ou là<br /> <br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/article-si-le-printemps-revient-92029833.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand les saisons sont ainsi décrites par toi....j'approuve...mais pas beaucoup de poésie dans le quotidien urbain...où alors il faudrait ton talent...<br /> <br /> <br /> Comment ça je rouspète?????? Mais non....mais non!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Zoupinette<br />
Répondre
M
<br /> Ne rien changer ...  nul souffle qui puisse déranger une plume dans les bras des fleurs ...<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Zoupie ... Bises<br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Marine. J'aime (entre autres) ta "neige blanche cape"... La variété des saisons est source de poésie et on sent que cela t'inspire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> la mienne est pluvieuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Un beau poème bien illustré Marine!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Un peu de douceur et de pause que ces phraser.. superbes<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Chaque saison joue sa partition dans la nature<br /> <br /> <br /> pour un bel équilibre<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces fleurs délicates et pour les mtismes hivernaux...bientôt assourdissants de pépiements rintaniers. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ta photo, superbe et le poème aussi, merci gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merco Marine pour ce beau texte qui accompagne une très belle photo.<br /> <br /> <br /> Le printemps approche.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
G
<br /> Très belle la photo!! et ton poème de toute beauté!!!! bisoussssssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> Un très beau poème, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, comme à chaque fois d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo également.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beauoup Dimitri, pour ces mots empreints de gentillesse et qui me touchent vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà dû te le dire, j'aime ta poésie.<br />
Répondre
M
<br /> Le prochaine retour du printemps t'inspire lui aussi Marine ! J'aime cette plume délicatement posée sur ces fleurs. Merci et bonne journée à ++<br />
Répondre
P
<br /> jolies perce-neige qui accompagnent bien la poésie.<br /> Belle journée et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> On ne peut rien y changer, en effet... Chaque saison doit "vivre" son temps... Seule la poésie peut permettre de rêver un peu sur un autre cycle.<br /> <br /> <br /> Ta photo est superbe et ce poème est très beau, Marine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Douce journée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> très jolie photo,j'aime. le texte qui l'accompagne est superbe également. tu as un vrai talent. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Poésie fleurie<br /> <br /> <br /> et printannière<br /> <br /> <br /> qui me sourit<br /> <br /> <br /> pour me plaire...<br />
Répondre
S
<br /> Non, tu as raison, ne rien changer aux messages de notre mère spirituelle ...<br /> <br /> <br /> Son cri est toujours beau ...Dans la grisaille, elle nous chante sa mélancolie, dans la brume sa pudeur, et lorsqu'elle revêt son grand manteau blanc, c'est pour que nous allions marcher, le<br /> coeur à nu, sur les chemins de son âme ....<br /> <br /> <br /> Ton poème est MERVEILLEUX !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très bel instant d'humanité, bisous marine : sabine.<br />
Répondre
C
<br /> Une petite coquetterie!<br />
Répondre
B
<br /> Prenons la vie comme elle viens et gardons que le positif. Douce poésie des mots<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma Zoupinette et bisous +++++++<br />
Répondre
N
<br /> Je passe, en vitesse, te saluer en ce premier jour de mars.<br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> Le retour du vert t'inspire de jolis vers... qui s'en plaindrait ?... BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un mois dédié à la Poésie, je ne veux pas le rater, en tout cas dans l'esprit, ensuite on ne peut pas plaire à tout le monde, tu le sais bien... Les petits mots des vrais amis me touchent même si<br /> je ne le dis pas à chaque fois... Zibous Bizoups Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime cette succession de mots aussi légers que la plume de ta photo qui lèche les narcisses sauvages. Merci pour ce brin de poésie ma Zoupinette. Bises et bon jeudi<br />
Répondre
T
<br /> ne pas modifier le cercle de la vie<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine.... Ce vase mot est prêt à accueillir les fleurs du poète.... Bon printemps des poètes à toi alors !  Bizzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> Toujours plein de poésie chez toi ma zoupinette..Jolie photo..Bonne journée bises.<br />
Répondre
J
<br /> Ainsi va la vie... Ta plume me ravit...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Pleine de poésie cette photo, bien qu'une plume délaissée me soit toujours un peu inquiétante pour l'oiseau qui devait être au bout ;-)<br /> Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> bjr Marine, une belle plume (photo & mots)...accepter ce qui arrive et voir le côté positif. Muxu<br />
Répondre
G
<br /> Joli poème<br /> <br /> <br /> heureusement , nous ne pouvons rien changer au temps qu'il fait<br /> <br /> <br /> alors autant l'accepter tel qu'il est avec bonheur<br />
Répondre
A
<br /> Très joli. Merci beaucoup et bonne journée<br />
Répondre