Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Notre Fleur

Zip de Zoup


Elle est restée avec nous jusqu'à 33 ans, c'était la "chouchoute" et la petite chef de troupe...Je l'avais offerte à ma fille, les enfants l'adoraient, elle sentait bon la douceur...


2 Les Petites 84-border

Avec sa petite Taïga

(Ce sont de vieilles photos)



8 Sylvie juillet 85-border



Bichonnages et papotages, on lui fait la tresse ?...




Robe blanche robe baie-border


Demoiselle d'honneur !




Prénom Fleur Pour La Récréa - Bigornette
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> WAOH ! 33 ans ? j'en suis toute retournée, j'imagine la tristesse Zip !<br /> Je n'ai pu créer ma fleur, il faut dire que j'étais loin d'y ressembler la semaine dernière, mais j'ai repris pied avec Anthelme.<br /> Bises<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> une bien jolie fleur.... bisous à toi zoupette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> un cheval demoiselle d'honneur, c'est très joli et romantique à souhait<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien belles photos.. et la mariée est ravissante. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Clem, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ho je n 'avait pas vu  cet article<br /> trés emouvant  avec de superbe souvenir<br /> merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbes images!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une fleur s'en est allée, une vie heureuse en famille elle a quitté. Plus que des souvenirs, elle laisse derrière elle une partie d'elle même et de nombreux moments de bonheur.<br /> Nous vivons ensemble avec ceux que nous appelons des animaux, alors que nous avons à apprendre d'eux la sincérité, l'honnêteté, l'amour et le respect...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Alain pour ces jolis mots qui font chaud au coeur !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bel hommage à Fleur !<br /> Nos compagnons nous apportent tant de bonheur et de joies et tant de peines quand ils partent...<br /> Belle soirée Zoupie<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les souvenirs, se sont les photos de notre vie !<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie fleur , pourquoi pas en effet un nom de jument.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très belles photos,merci du partage et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Ramu, ici il fait beau, le soleil a perçé les nuages...<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Elle a vécue très longtemps entourée d'amour ! très belle jument ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Val Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un animal qu'on aime c'est comme un membre de la famille. Sa perte cause beaucoup de chagrin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'était une très jolie jument et que de beaux souvenirs avec elle, mais un pincement au coeur à chaque fois qu'on en parle<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des photos pleine de nostalgie et très attachantes !<br /> Bises et à + Zip<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une fleur innatendue mais sûrement très aimée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une si belle histoire...<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Zip de Zoup,<br /> Merveilleuses toutes ces photos. Que de douceur s'en échappe. C'est vraiment merveilleux.<br /> Grosses bises<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de charme dans ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bien jolie Fleur que tu nous présentes... je l'aurais beaucoup aimé si je l'avais connu... je t'embrasse très fort..merci... bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Ma belle .<br /> J'ai oublié de faire le lien actif, excuses moi !<br /> Bisous Bigornette <br /> <br /> <br />
J
<br /> De bien beaux souvenirs. Merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ignorai que les chevaux avaient une vie aussi longue..<br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est rare qu'ils arrivent jusque là, Claude, 25- 26 ans c'est déjà un bel âge.<br /> Bonne journée  <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L’automne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un<br /> cheval s’écroule au milieu d’une allée<br /> <br /> <br /> Les feuilles tombent sur lui<br /> <br /> <br /> Notre amour frissonne<br /> <br /> <br /> Et le soleil aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> Prévert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des souvenirs émouvants.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Gros bisous Christina, pas trop froid ?<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pas la peine de de fâcher........ Zen ZOUPI<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce n'est pas parce que l'on dit ce que l'on pense que l'on est fâché...    il y a des nuances ,<br /> Zaza... <br />  <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je sais que cela n'a rien à voir avec ton article mais je vais te demander un peu de solidarité avec le mouvement qui circule sur la blogosphère.<br /> D'avance merci de faire circuler ces promesses électorales de notre cher Président en décembre 2006 qui à ce jour sont restées sans effet.<br /> <br /> <br /> Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours<br /> le 18/12/2006 <br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je<br /> vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir<br /> dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause.<br /> <br /> Merci »<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai déjà programmé ma version pour demain !<br /> Je n'aime pas les injonctions cela dit !<br /> Je réclame aussi la liberté pour chacun.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles photos nostalgiques.<br /> Que des bons souvenirs j'imagine!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tellement, oui, Richard !<br /> Amitié <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont si beaux ! Comment peut-on ne pas aimer les chevaux ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci et d'accord avec toi, Alain.<br /> j'ai ajouté quelques Petits Chants du moulin...<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> 33 ans, quelle douleur ça doit etre quand on perd un compagnon si longtemps présent! une très jolie Fleur que tu avait. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Cathy et gros bisous<br /> ZZ <br /> <br /> <br />
M
<br /> souvenirs émouvants, j'aime bien ces photos anciennes!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> 33 ans, c'est un beau record....quelle tristesse quand ils s'en vont. Bisous Zipounette, et j'ai pas encore regardé pour la colonne. Je m'y colle dés que j'ai un moment promis.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Christine, bisous<br /> Zipounette <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les animaux ont un langage du coeur qui nous touche, qu'ils se nomment chat, chien ou cheval.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une page bien émouvante pour cette magnifique jument..Il te reste ses photos et de  pleins de souvenir , Courage zoupinette. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et de belles photos pleines de douceur. Un bel hommage. Bisous Zoupinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aimerais garder mes "Fleurs" à moi aussi longtemps ...C'est plein d'émotion tout cela . Bisous Zoup Bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'âge ne compte pas. Seules les émotions ont la longueur de leur vie. A chacun une histoire, un parcours. Le livre des souvenirs garde essentiellement le bon, et nous enlève les mauvaises<br /> passes. De ces jours partagés, il reste le sentiment d'avoir donné, et tant reçu d'eux. Ma Chère Mamy affiche fièrement ses 23 ans. Après des opérations si délicates. Je l'aime tout simplement. je<br /> t'embrasse. Bises d'émotion. Tataze<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> fleur joli prénom douceur<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Des photos magnifiques et très émouvantes.<br /> Ta Fleur a 33 ans avait atteint un bel âge pour un équidé. Mais c'est toujours très difficile de dire adieu à l'une de ses bêtes. Beaucoup de courage ma Zoupi<br /> De gros bisous tous gelés<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, tu es un chou ma Zaza, on a dégoupillé la hache, non l'épée Escalibur !<br /> D'ailleurs je n'en ai pas , et c'est mieux vu que je suis bien maladroite! <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a toujours un petit pincement au coeur quand on repense à nos compagnons ! ...On a partagé tant de choses avec eux ! Bisous Zoupie et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merveilleux souvenirs ce matin chez toi...<br /> Félicitations pour la nouvelle mise en page des textes de "la poétesse".<br /> Je prendrai le temps de lire.<br /> Belle journée Zoupette.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Grâce à ton coup de main, Sophie, merci !<br /> Bizous Zibous <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Certainement un très bon souvenir pour toi et ta famille ! Les animaux, on s'y attache ! C'était une belle jument toute en finesse !<br /> Bisous et bon mercredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel merveilleux souvenir et en plus elle était magnifique ta jument. Bisous et merci de ce beau partage.<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très joli et bien émouvant aussi ma chère Zoup, C'est toi la jolie mariée ?<br /> Je te fais plein de bisous depuis mon île où il pleut à nouveau !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ok il pleut toujours chez toi, ici le froid est arrivé mais c'est une vague qui arrive souvent et puis ensuite... il refait doux mais si c'est pour avoir de la pluie... c'est pas mon trip, je<br /> préfère un peu de froid.. Quand on a la chance d'avoir de quoi se chauffer on ne peux pas se plaindre...<br /> Bisous Cathy <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Zouppinette<br /> Une bien belle jument tu avais fait un beau cadeau a ta fille mais on s'attache beaucoup aux animaux cela fait beaucoup de peine et creuse un trou le jour de leurs disparition Hélas . j'éspére que<br /> Taïga a grandie et qu'elle vous offre autant de plaisirs aujourd'hui . pleins de bissssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Taïga a  maintenant 25 ans et je m'en suis servie avec grand plaisir pendant plus de 18 ans, j'ai même fait le Colorado Provencal avec elle ! De Mauries à la Drôme, les Alpilles, superbe comme<br /> tu le sais !<br /> <br /> <br />
M
<br /> un si doux souvenir...<br /> des compagnons qu'on n'oublie pas...<br /> bisous de la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre