Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un petit tour le 10 décembre

Zip de Zoup


Balles de foin 1-border


Gassiot 9 dec 09-border





Malus décoratif 1-border

Malus pommes 2-border


Rose du 8 décembre-border


sous-bois 9 dec-border





Castetp-border




Il y a encore plein de chênes avec leurs feuilles rousses sur les collines








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> et du soleil!!!<br /> Les cartes postales sont de plus en plus belles! De vrais chefs-d'oeuvres!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de votre passage sur mon blog, vos photos sont très belles!!! Bizzz....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est beau ton petit tour du 10 décembre !...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La nature fait de la résistance dans le sud, il y a encore des belles couleurs, une bonne lumière et pas trop de nuages. tant mieux, on en profite<br /> Bises ZdZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de jolies couleurs il y a encore chez toi..Tes photos sont si belles avec le soleil qui change tout...<br /> Chez nous en ce moment les photos ne valent pas la " pellicule "..:-)<br /> En plus dès que l' on sort en balade la terre colle aux chaussures..<br /> Donc vive le froid mais avec un plafond comme chez toi...<br /> Bizou Zoupette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as bien raison ii vaut mieux le froid au brouillard ou à la pluie !<br /> bonne soirée Mathilde <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cela a pas mal changé depuis le 10! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chez nous, les arbres sont nus et le 10 décembre, le ciel était bien gris comme les jours avant d'ailleurs. Aujourd'hui, il s'est teinté de bleu et c'est beaucoup plus agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelles photos !<br /> ben ici, ya plus rien ou, tout est noir, cuit par le gel !<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Belle promenade le grand espace ciel bleu j'arrive zoupinette. Comment s'appelle de joli bourg et cette église. Ici vent glacial  et l'eau est à 10° ce matin.<br /> J'ai discuter avec notre club de plongeurs ce matin sur la plage.<br /> Bisous , bonne soirée et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Garlin en Béarn , pas loin de chez moi... Oui le temps fraichit !<br /> Bisous Mireille, et bonne soirée<br />  <br /> <br /> <br />
S
<br /> De belles couleurs de saison ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle série mais aujourd'hui c'est plus le même ciel!<br /> Bonne fin de week end,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle journée ensoleillée les couleurs de l'automne sont très belles et la rose aussi!!!<br /> Ici en ce moment nous avons le même temps, mais demain tout va changer c'est la pluie qu'ils ont annoncés!!! Bisous du dimanche<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Dans ces cas là je me dis "demain est un autre jour" et puis je sais une chose... que le soleil reviendra, et au fait il ne fait pas aussi froid que l'on nous l'a annoncé à grand renfort de cartes<br /> Météo, pour l'instant !<br /> Loin de moi les oiseaux de mauvais augure, positivons !<br /> Gros bisous Dany <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai envie d'y courir. <br /> bonne journée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de soleil dans tes photos ma belle. Merci, car aujourd'hui c'est bouché et le vent glacial!<br /> J'ai fait le sapin qui clignotte devant la fenêtre... "c'ébô"<br /> Bisous doux.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Contrairement à hier aujourd'hui on est dans le gris, mais je vois que tu as mis plein de lumières chez toi et que tu en as dans le coeur ! Tant mieux !<br /> Bisous Sophie <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Zoupette pour ces couleurs car ce dimanche est très gris, le froid et la neige arrivent, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Les lumières et les couleurs vont exploser pour ces fêtes, et cela fera oublier les mauvais jours !<br /> bisous Monique <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour à toi,<br /> Photos vraiment magnifiques, mais j'ai une préférence pour la trois. Voir ce clocher au travers ces petites boules rouges, c'est de toute beauté.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une très belles érie et le fond noir du blog  leur fait un très joli manteau !<br /> Bon dimanche Marine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ces belles photos qui sont une manière de faire passer l'impression de froid accompagnant la chute de ce qui reste de feuilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belles photos riches en couleurs Marine.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Richard, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est magnifique, difficile d'immaginer qu'on est en plein mois de décembre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un ciel bleu, de la verdure, de jolis paysages, le paradis chez toi!!<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> De magnifique couleur pour la saison, ces photos sont sublime.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est encore bien coloré; chez nous, tout est nu et gris.<br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'automne s(attarde, pas encore chassé par le froid.............; comment s'appelle cet arbre avec ces espèces de pommes? j'en ai fait hier une photo que j'aime assez.... bisous Zoupette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ici le vent a chassé les feuilles<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter un<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou tout l'monde !<br /> Les "balles enrubannées" c'est la forme "moderne" de l'ensilage" qui permettait de "mettre en conserve" de la nouriture pour les bovin durant l'hiver. Auparabant celui-ci était réalisé sous de très<br /> grands bâches et ce système, produisant une fermentation giganteste engendrait un taux de putréfaction qui détruisait une partie des reserves de nouriture pour les bovins. Le fait de réduire le<br /> volume de conservation permet une utilisation plus rationnelle et limite les pertes. Voilà. C'est tout. Bonne journée. Belle photos.. Comme d'hab :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, j'ai vu ça sur Google mais tu vois ils ont coupé de l'herbe il y  encore quelques jours...<br /> Bisous Alain <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dit donc , tu habites un bel endroit et les photos très attirantes, en plus il parait que vous avez un très bonne qualité de vie dans le Gers<br /> et miam du foie gras à profusion<br /> <br /> bon dimanche<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pour un gourmand c'est tentant !<br /> <br /> <br />
W
<br /> très jolies photos ! bravo !!  - bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que le Bearn est encore en Automne! c'est bien pour nos promenades cette saison qui s'attarde mais les plantes se fatiguent dommage! Ici, le vent de la semaine passé a nettoyé les<br /> dernières feuilles! sauf certains chènes qui ne les perdent pas même rousses!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> On a du mal à croire qu'il y a trois jours de cela , il faisait si beau ! J'ai entendu les grues passer hier soir. L'hiver est là. Bises Zipounette et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Chez nous plus de feuilles sur les chênes. Parcontre enore quelques pommes à cidre sur les arbres qui ont résisté à la secouette.<br /> Bonne journée, Zoupi<br /> Bizzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très belle promenade d'automne<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben non, j'ai rien enlevé, les 2 sont là<br /> (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> OK je dérailles, heureusement le dimanche est le jour de repos !!!<br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles photos Zoupette ! Les roses sont encore en fleurs sur le grimpant...ce n'est pas bon du tout pour la prochaine saison nous disent les jardiniers...la nature ne se repose pas Bon dimanche<br /> Bizz malou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de charme et de douceur à travers ces merveilleuses photos.<br /> Le sud-ouest et sa douceur de vivre....<br /> Bon dimanche à toi<br /> Amitiés<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Extraordinaire pour moi ces pommes accrochées à leur pommier ! Je n'en ai jamais vu !<br /> Gros bisous ma Zoupie et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce sont des pommiers "Malus" - d'ornements... Je les trouve très beaux ! Les pommes n'ont pas un goût extra mais je penses que les oiseaux les mangent !<br /> Pleins de bisous  Cathy <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est joli , c'est quoi son ptit nom à la fleur ??? Bonne journée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je suppose que tu parles de la rose jaune, sinon ce sont des pommiers décoratifs...<br /> Bisous et on attends des nouvelles de la tienne de fleur ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que nous avons eu un beau ciel bleu, ces jours-ci, et je pense qu'aujourd'hui aussi ...<br /> pour les signatures, elles sont bien à ton nom ....mais j'ai remarqué ce défaut de temps en temps sur d'autres blogs,(bien sur je ne laisse pas de com. sur le mien) et en fait il suffit de<br /> faire  F5 pour que le com soit au bon nom.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour le tuyau j'essaierai de m'en souvenir !<br /> Bonne journée Claude <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais le froid qui arrive va régler tout çà!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime positiver, c'est bon pour le moral,  et lis ma réponse à Mamalilou...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais c'est où?J'arrriiiiive!Trop beau.Bon dimanche.,<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Aux confins du Béarn pas loin du Gers, Sud-Ouest.<br /> Bisous Ramu, bon dimanche <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais c'est trop injuste. Tout ces verts, toutes ces couleurs. Snif snif et re snif...... moi j'en peu plus de mon gris..... Grrrrr Bon je reste la journée devant ces photos. Comme ça j'aurai mes<br /> couleurs. Bon dimanche et merci de penser à celles qui n'en n'ont pas autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est vrai que ça m'agace qu'on me parle toujours de grisaille, le soleil lorsqu'il sort nous fait des merveilles  ! On n'est quand même pas dans le nord de l'Angleterre !<br /> Ah ça mais.... <br /> Bisous Tataze <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a encore de très belles couleurs ! Faut-il qu'il y ait un rayon de soleil pour les apprécier ! Bisous Zoupie et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la première est d'une pureté exceptionnelle..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est ce que je pensais, mais ça m'étonnait en cette saison. On devait aller faire du cheval, mais ça fait deux week ends qu'on se fait avoir : beau temps le samedi quand on ne peut pas, temps<br /> pourri le dimanche quand on peut ... Ca fait au moins un mois qu'on ne les a pas montées, les bêtes ! Fait suer .... Bisous Zoupie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Qu'est-ce-que c'est ces balles enrubannées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est exactement ça, , "l'herbe enrubannée" sur Google, va voir " le foin de Beauce .<br /> Maintenant celles là destinées aux vaches, sûrement, je ne sais pas si on peut les donner aux chevaux ??? Je ne m'atendais pas en cette saison à en voir mais vu les engrais qu'ils épandent !<br /> Bisous Jo <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les couleurs sont belles . j'aime la couleur , elle donne la vie<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu habites dans une très belle région<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les photos du paysage sont magnifiques, ou cela se trouve t'il ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> En Béarn , le Sud-Ouest - tout proche du Gers et des Landes...<br /> Merci Philippe <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Un petit tour bien agréable dans cette campagne ! Maintenant , c'est le froid qui arrive ! Belle série de clichés<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre