Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Pour vivre encore un jour...

Marine D

 

 

 

 

 

 

Pavot coeur k

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous dis que je suis le pavot cœur de sang

Que je suis un soleil brillant au bout du jour

Que je suis le fanion des rêves inaudibles

De profonde magnificence

 

 

Je sais que ma parole n’est pas toujours comprise

Que le vent l’emporte comme une herbe arrachée

Que les menus esprits ne voient pas ma lumière

Quand les âmes inspirées ne baissent pas le front…

 

 

Je voudrais vous offrir ces reflets rouges en gage

Un instant exprimer  ma vérité sans faille

Ouvrir en grand la porte aux désirs improbables

Renaître au clair matin pour un jour immortel

 

 

Je vous dis que je suis cœur de pourpre et de sang

Qui palpite au zenith des astres survivants

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> C'est splendide Marine, et la fleur,et.. ton coeur !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ton retour ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jolie photo et beau texte, bravo. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Marine,<br /> <br /> <br /> Je passai en visite et je vois que tu es en pause, j'espère que tu vas bien et que tes problèmes de sciatiques ne sont pas de retour.<br /> <br /> <br /> Quel beau poème accompagne ces superbes roses qui doivent ennivrer ces petits amoureux.<br /> <br /> <br /> Chez nous le temps s'est remis, nous avons eu 26° aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pavot au cœur de sang pour homme au cœur de beurre qui te gouttent et pleurent...<br /> <br /> <br /> Ta beauté est trompeuse et ton innocence n'y peut rien, éphémère tu en est chagrin...<br /> <br /> <br /> Pavot au cœur de sang, aurait aimé naître pivoine ou rose au milieu des champs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est beau....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime le contraste entre les couleurs flamboyantes de la photo et la douceur du texte<br /> <br /> <br /> le feu sous la cendre<br /> <br /> <br /> douce soire<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hihi ben oui il y a aussi ma boutique en ligne !! ah ah leonard est ici aussi hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une fleur éphémère mais un joli poème qui restera ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marine, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En tout cas merci DD, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce coeur de pavot est un microcosme, merci Marine, et aussi pour cette version originale de L.Cohen que je préfère à celle de Jeff Buckley.<br /> <br /> <br /> passe une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un coeur magnifique, sublimes ta macro et ton texte. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous du jeudi Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli et merci d'avoir ressorti ce bon Léonard. Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Marine ... A bientôt ... <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe cliché !! Des couleurs extras et un relief sur les pétales bien restitué , du beau boulot ! Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un joli poème pour celle fleur éphémère<br /> <br /> <br /> Belle journée Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les coeurs de pavots , cest comme les coeurs de tulipes: tout un monde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Joli poème autour ce cette fleur éphémère<br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi Marine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un gros bisou pour toi en ce jeudi Marine. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> beau poeme<br /> <br /> <br /> a plus , quand je serai plus dispo pour faire le tour des blogs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce petit coeur ta bien inspirée et pourtant il est dangereux de succomber à son charme.Bises ma zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore , magnifique poème pour une fleur si belle qui le mérite . Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trtès belle macro , les couleurs sont éclatantes et ce coeur possède de très jolis dessins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, images et mots...supers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une fois je m'extasie sur le couple photo-poème.<br /> <br /> <br /> Lequel a servi de prétexte a l'autre ????<br /> <br /> <br /> Bravo ma grande !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai aimé la photo et puis le poème est venu mais ça peut être le contraire Clo ! Ya pas de règle...<br /> <br /> <br /> Merci de l'apprécier<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses ++++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne suis pas sur mon PC. Mon bureau est sans dessus-dessous mes cousins y refont la tapisserie :-) Je suis donc sur le portable de Josette placé entre un fourbi pas possible sur la table du<br /> séjour et ce matin je n'avais pas mis le son.<br /> <br /> <br /> Léonard for ever  BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas de souci, Alain, ensuite ce sera nikel et tu entendras Léonard !<br /> <br /> <br /> A ++++ gros BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> joli poeme pour un coquelicot !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli Marine, j'aime cette description<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta photo est magnifique!<br /> <br /> <br /> Petit pavot qui dure quelques jours et sombre souvent dans l'oubli. heureusement que eds âmes en quête de beauté lui donne l'immortalité!<br /> <br /> <br /> Bisous marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bon Mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Rencontre d'esprits...chez moi aussi c'est un pavot...et aussi pour les portes de l'Imaginaire :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te crois beau pavot<br /> <br /> <br /> Et j'admire ta beauté !!<br /> <br /> <br /> Ne sois pas malheureux des regards improbables<br /> <br /> <br /> Et regarde vers ceux qui sont enchantement ...<br /> <br /> <br /> Bisous du jour, ma douce zoupinette<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heeeeuuuuhhhhh... C'est bôôoôôô...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La photo, coeur de pavot, en macro est belle...<br /> <br /> <br /> La magie des mots...<br /> <br /> <br /> C'est beau... Je sais, je me répète... c'est l'âge...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un seul mot : magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> absolument magnifique, les mots et l'image<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cette macro de Pavot t'a bien inspirée ma Zoupinette. De bien jolis mots ma belle. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un très beau poème qui est très agréable à lire. C'est fluide et les mots sont tous très bien choisis.<br /> <br /> <br /> Elle est très belle cette photo.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique!!!! J'adore et la photo et le poème!!! Bravo à toi! Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marine pour ce texte si beau. J'admire sincèrement....<br /> <br /> <br /> Et le pavot est une fleur que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'écoute la chanson jusqu'au bout !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau poème Marine sur une fleur à la couleur que j'aime tout particulièrement. Belle chanson !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bel hommage à cette fleur si ephémère ...<br /> <br /> <br /> bIses et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un très beau poème, Marine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> belle chanson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que ce coeur rouge pourpre et de sang continue de palpiter et de briller. Beau poème. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine toi la rouge ce matin....  Du plus bel effet ce cliché de pavot et puis tes mots pour lui donner vie un jour encore... Superbe... Bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Marine, je te savais poète, mais là tu as atteint des sommets !<br /> <br /> <br /> Superbe poème. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe photo illustrée par un joli poème. Bel hommage à cette fleur qui le mérite bien.<br /> <br /> <br /> Excellente journée Marine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique,presque un mandala****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupinette, simplement magnifique!! Je te fais de gros bisous du jour<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ce cœur qui bat, au rythme du vent et des émotions.<br /> <br /> <br /> Dans l'image et dans les mots.<br /> <br /> <br /> Bisous, Marine. Merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Dominique, que ta journée soit belle<br /> <br /> <br /> <br />