Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Sévillanes

Zip de Zoup

 

Chez Heli cette photo était le thème proposé, en illustration ou poème

 

 

manola

 

J'avais choisi de faire un petit texte, le voici

 

 

 

 

 

 

Danse gitane, danse

Claquement de talons

Zapatéado

Danse gitane

Rouge robe de feu

Au rythme des sévillanes

Grâce et fureur mêlées

Ballet flamenco

Au son des guitares enfiévrées

Tout au cœur des nuits d’encre

Pour moi danse encor

Jusqu’à l’ultime étoile...

 

 

 

Coquelicot éventail PK

 

 


 

 

Coquelicot.pétale PK

 

 

 


Je n'ai pas gagné, c'est sans importance, l'essentiel étant de partager...  

Vous pouvez aller voir les gagnants chez Heli 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> un article rouge flamboyant, viva la vida !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est joli "les guitares enfiévrèes"!!!..et c'est vrai en plus!! je les ai entendues à Grenade....c'était...à vous faire sauter sur votre chaise!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben moi ! j'aime !!<br /> <br /> <br /> j'aime aussi ce coquelicot qui se déshabille  ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant j'aime bien ton poème bien rythmé.<br /> <br /> <br /> On entend même claquer les talons de la danseuse :)<br /> <br /> <br /> Tes photos de coquelicot sont magnifiques et dans le thème:<br /> <br /> <br /> Un éventail pour la première et la jupe de la danseuse pour la seconde.<br /> <br /> <br /> J'adore ces deux photos !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie et bonne fin de dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me donnes des idées. j'écris une nouvelle sur une assistante sociale  et danseuse. lol..<br /> <br /> <br /> Une belle comparaison la robe et le coquelicot.. superbe le poème..<br /> <br /> <br /> tu as gagné, pour moi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais rien gagné dans les concours, mais je me suis bien amusée, je sais que je n'ai pas assez de notoriété pour gagner, ce n'est pas grave.<br /> Il est mignon comme tout ton poème, j'ai lu les autres participations et il y en a des sympas aussi.<br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est chouette ton texte et tes deux photos d'un coquelicot rappelle cette danseuse de flamenco , bien vu Zoupie.<br /> <br /> <br /> Bises de mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mots inspirés par une image, et l'inverse, célébrer par un autre regard, et, ainsi, tout en douceur, " naturellement ", évoquer ce qui n'est pas perceptible dans l'instant, j'aime cette<br /> poésie de l'absence, du détour ...<br /> <br /> <br /> Et l'émotion retenue, pudique, dans ce vis-à-vis des pétales rouges, sans vainqueur, sans vaincu, simplement le coquelicot a posé son jupon.<br /> <br /> <br /> Belle nuit, Marine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as une jolie plume Mido, et une vision des choses et des mots qui n'est pas ordinaire, je te l'ai déjà dis, et je suis sûre que tu es experte, mystérieuse amie...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette superbe interprétation, fine mouche...<br /> <br /> <br /> Bisous Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très beau pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta photo était très belle, j'aime la danse, mais larmes aux yeux quand un rythme m'entraîne dans mes souvenirs , je ne peux plus danser ..bises et bonne soiée<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée de vacances, des difficultés à assumer les pages sur mon blog et à faire des visites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'important est de s'amuser avec les mots, pas de gagner même si ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Tes deux dernières photos sont vraiment merveilleuses.<br /> Grosses bises et bon week end<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est pourtant bien écrit et illustré! le rouge de la robe avec le rouge du coquelicot!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir zip, je me rappelle de ce vote, choix à faire.... Une prochaine fois zoup, tu décrocheras les lauriers, tu écris si bien, n'abandonne pas... Bonne soriée étoilée zoup, amicalement de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Jill, mais tu sais, sincèrement, ce n'est pas la place et le concours qui m'intéresse, d'autant que je n'aime pas les concours, ça me rappelle les classes, j'ai déjà gagné antérieurement,<br /> mais ce n'est pas l'essentiel pour moi, c'est le partage et pouvoir s'exprimer, c'est tout ! Et c'est tellement subjectif !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bien pour cette danseuse!<br /> <br /> <br /> Bon w-e<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous rapides en  passant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Je crois que lorsque l'on participe à un jeu, à un concours, ce qui compte c'est la joie que l'on a eu de partager. En cela, je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'émotion à te lire ce matin. J'aime le flamenco et les coquelicots.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Quichottine et tellement contente de t'avoir fait plaisir, il manquait la musique gitane mais je n'ai pas eu le temps ...Depuis mon retour , je suis en retard pour tout !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut zip et zoup ,comment ça va!!!!!! on a eu des orages hier soir, il fait moins chaud ce matin çà fait du bien!!!!!!je suis de garde de nuit ce week-end, je te souhaite<br /> un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On a rentrés les pots de fleurs et puis finalement le mauvais temps est passé à côté , juste un peu de pluie, sans grands dommages...<br /> <br /> <br /> Bon repos (après ce WE de travail) Dalma, bises<br /> <br /> <br /> <br />
^
<br /> <br /> et superbe participation de ta part.....bravo et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gentil coquelicot Mesdames, gentil coquelicot... Zapateado muy bonito!<br /> <br /> <br /> Esto me recuerda una canción de Paco de Lucia en la cual se oye los talones las danzantes de flamenco golpear el suelo<br /> <br /> <br /> Las chicas andaluzas, con sus miradas de fuego tienen algunas veces embrasé mi corazón de brasas inconfesables a mi mujer...<br /> <br /> <br /> Si no comprendes, me lo digas...<br /> <br /> <br /> Un beso para ti Amiga Zoupinetta :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai compris et je ne le répéterai pas !<br /> <br /> <br /> Comment tu dis ça, hispanisant hors pair,  en castillan ?<br /> <br /> <br /> Quelle cancion de Paco de Lucia <br /> <br /> <br /> Un beso para ti Amigo Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très belle illustration du thème! tes mots s'enflamment au son de la danse flamenca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi j'aime bien ce que tu as fait...olé !!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Tilk, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Olé et mil besos !<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Zip de zoup<br /> <br /> <br /> L'important est de participer dit-on<br /> <br /> <br /> Je trouve ton texte bien en accord avec la photo<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel talent. De toute façon tu es gagnante!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comment ne pas se réjouir d'avoir des amis si gentils !<br /> <br /> <br /> Merci Richard pour ce mot adorable i<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec le poème, tu pourras composer une musique gitane! Belle chanson à venir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un air de guitare en effet aurait été plus approprié, là,n composer de la musique ce n'est pas dans mes cordes... et toi, la peinture où en es-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comment tu n'as pas gagné !!!! Mais si ma Zoupinette tu as gagné, notre estime. Oui je sais c'est pas pareil. Notre amitié. C'est plus mieux... Non ? tu as gagné notre fidélité. pas mal.... Et<br /> puis moi je suis pour tous les Poulidor. Ceux qui font tous les efforts, mais qui ne sont pas à la une. Qui reparte pour chaque challenge sans se poser de question. Tes photos de coquelicots sont<br /> absolument divines. Bravo ma Zoupie. gros gros bisous de la Bourgogne où il fait bien chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> L'amitié, la fidélité, quoi de plus beau, de plus rare, de plus fragile, Tataze !<br /> <br /> <br /> Et bien oui je participe lorsque que le sujet m'inspire bien sûr, j'aime partager,  mais tu sais les concours c'est si peu important pour moi !<br /> <br /> <br /> Merci ma si bonne Bourguignonne <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que j'aime tes mots Zoupette. Même si tu n'as pas gagné, tu as fait là une belle participation.<br /> <br /> <br /> Bisous Zibous de Zophie la dame aux roses mouillées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah c'était toi, ce poème. J'avais beaucoup aimé. Bravo. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle évocation d'une nuit de feu, une aile de papillon embrasée trop près de 'inaccessible étoile"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ce qui est important c'est le partage et l'echange,bonne journée<br /> <br /> <br /> j'adore ta musique***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et bien aujourd'hui je vote pour toi!<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'es pas mis la sévillane à la guitare!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as raison,  et j'y avais pensé, j'ai mis l'image d'Heli pour montrer le thème, mais oui, je la trouves  superbe dans sa fureur , celle de Théo !<br /> <br /> <br /> Bises Dany<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais si tu as gagné  beaucoup d'admirateurs(trices) pour ton talent d'écriture !  Bisous Zoupie et bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'ailleurs peut-on gagner ou perdre en écrivant ? C'est juste laisser couler des mots d'une âme à une autre prête à les recevoir, la poésie c'est un peu comme l'amour... ;o) De mon point de vue<br /> ! <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas gagné mais tu es en 3ème position, Zip !  Et j'aime beaucoup ton illustration conjuguée à ce poème qui danse.<br /> <br /> <br /> C'est par ton blog que j'ai découvert ce concours amical. Une jeune concurrente y figurait une Carmen sous-la mer originale  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est l'essentiel, le partage<br /> <br /> <br /> doux bisous en rouge et noir, pour assortir :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre