Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Soleil pourpre

Zip de Zoup

 

 

 

 

Soir sur la baie PK 

 

 

       

 

 

Passant l’arche bleue de la mer

Nous avons chevauché la vague

Et cueilli mille embruns

Qui nous ont revêtus

De gaze et d’infini…

Parant d'or et d'opale

Nos folles échappées

Grisant avec délices

Nos tendres appartés.


Le ciel était notre lanterne

Au couchant un pourpre soleil

A illuminé les voies permises

Un brusque crépuscule

A transfiguré les fatales questions…

 


Suffira-t-il d’un souffle d’alizé

Pour effacer ma peine

Et consoler la tienne ?

 

 

 

 Nuage rose et lune bis PK

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> C'est très beau, avec en plus cette guitare !<br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> Aralf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout est parfait.Le texte,tes photos et la musique!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Christiane , c'est très gentil de ta part<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un texte si triste, mais qui appelle une consolation. Je ne sais par quelle alchimie le fil de l'eau apaise un peu la peine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe poème, Zoupie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton album Picasa, reflet de tes belles vacances dans le Golfe du Morbihan.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> doux bisous du soir, sur cette chevauchée magique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Mamalilou, nous préparons une rando à propos de chevauchée pour le 18, marcheurs et cavaliers, pour une Journée Vendanges, et je suis pas mal prise, le survole un peu en ce moment, désolée<br /> mais le coeur y est !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'aime tes couleurs et tes mots Zoupie !<br /> <br /> <br /> tu es mon petit moment de tendresse<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Waou... c'est joliment dit, merci Béa<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quel beau poème Zoupie. Je l'ai relu plusieurs fois pour mieux en apprécier le rythme et les couleurs. C'est plein de nostalgie et de douceur aussi. J'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Oxygène je suis très touchée.<br /> Zibous du soir plein de couleurs <br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un magnifique poème.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que les cieux sont beaux en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ces couleurs sont fantastiques. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je lis et je relis...<br /> <br /> <br /> Ce poème est superbe.<br /> <br /> <br /> Je devrais rester silencieuse, m'asseoir et admirer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vent ne peut pas tout effacer, mais le temps atténue peines et chagrins, juste un peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Zoupie. Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que dire de ton blog c est superbe...et cette musique qui est apaisante<br /> <br /> <br /> merci d etre passé sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Deep, very Deep Purple.<br /> <br /> <br /> Purple sky for a soon Purple Rain"<br /> <br /> <br /> Quand à la mer, sur la grève elle ouvre les confidences, mais les mots comme les bateaux prennent le large , c'est comme ça que j'ai perçu ton beau poème.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Joli !<br /> <br /> <br /> Comme tu le sens Pierre c'est drôlement bien quand on ressent quelques chose, pas vrai ?<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces clichés sont trés beaux ...les levers et couchers de soleil sont magiques ! bon aprés midi Zoupie . Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> que d'émotions dans ce poème.<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le souffle d'un alizé suffit parfois...<br /> <br /> <br /> Joli poème, sa musique sonne juste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un joli poème teinté de tristesse et de mélancolie,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belles couleurs de ce soleil couchant et superbe texte mais je ne saurais répondre à la question finale!!! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas grave, question face au vent, murmurée au soleil couchant, jetée à la mer, emportée vers de plus beaux rivages, histoire de faire voyager nos émotions et nos souvenirs et enjoliver le présent<br /> ...<br /> <br /> <br /> Merci Tede et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci de ton sympathique partage.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que cela est beau et très jolie musique..je reviendrai<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belles photos bien en harmonie avec le poème.<br /> <br /> <br /> Du vrai bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Merci zoupie :)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De bien belles paroles Marine!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour zip,<br /> <br /> <br /> magnifique! je fonds face à de telles images... Comme il me parle ton poème! magnifique partage, merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel merveilleux poème ma douce...Accompagné de cette musique, il me donne quelques larmes...(suis une incorrigible romantique )<br /> <br /> <br /> Bisous de belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Emotion n'est pas tristesse, amie, merci !<br /> <br /> <br /> Bisous zophie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau texte et belles photos, merci pour ce moment de bonheur.<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me laisse prendre à la musique, rythmée comme le ressac ...<br /> <br /> <br /> Comme un tableau, les couleurs de ce texte ont la beauté de la mélancolie.<br /> <br /> <br /> Lancinante mémoire qui fait revivre des moments passionnels ...<br /> <br /> <br /> Bisous tendres, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Dominique, te bercer dans le rêve est une belle satisfaction pour moi, ta sensibilité me comble !<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique cette photo, vraiment. Hier soir nous avions des amis bloggeurs à la maison (Dgidgi si tu connais), et nous avons beaucoup parlé de cette belle région ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli texte ma Zoupinette.<br /> <br /> <br /> J'ai mis mon article sur la Txalaparta..<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, la question est posée, toi seule peux y répondre.... Bel écrit zoup comme tjs... Bise du vendredi déjà... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sublime ! J'applaudis avec enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Joliment écrit ce poème. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,ta 2eme photo est trés belle;bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très beau texte<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme le souffle doux d'un zephir, j'aime ces mots .............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique Zipounette, et je sais pas pourquoi, je le prends pour moi.....alors merci pour ce message d'espoir. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Christine une main tendue au travers des nuages, je sais que tu as un don pour saisir les bonnes ondes !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> OUAOUHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> S U P E R B E  !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un bien beau texte, qui me fait d'autant plus ce matin regretter la vue idyllique du bleu de la mer au petit déjeuner. Ton<br /> ciel est superbe. Bises ma Zipounette. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> écriture douce..juste un peu en retrait comme une attente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Inspiration pour un peintre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces photos et ce texte, beaucoup de douceur en émane. bon vendredi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien ce texte<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> FAbrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Attends je prends mes polaires pour te suivre, il fait décidément beaucoup trop frais pour moi que ce soit le matin ou le soir en ce moment. La pluie a drôlement fait chuter les températures.<br /> Mais auprès de petites bougies tu pourras me parler de ces pays que je ne connais pas et qui me font rêver. Bon vendredi ma Zoupinette et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour oublier la météo Tataze !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Zoupie, c'est romantique... un peu triste, mais beau!! Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le souffle d'alizé ne suffira pas, mais c'est le début de ce qui va suivre et continuer.<br /> <br /> <br /> En tous les cas se souffle fait espérer.<br /> <br /> <br /> A se relire <br /> <br /> <br /> Tévi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups, je me suis trompé de prénom ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avoir le ciel pour lanterne, en voilà une belle métaphore. Belle journée Edith.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours des mots sublimes !... Bisous Zoupie et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecrire est souvent une façon d'effacer sa peine, je trouve... En tout cas j'espère que la tienne s'en est allée au fil de tes jolis mots ma belle amie !<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous de sucre de cannes et de vanille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui c'est vrai Miangaly, mais pas seulement, dans ce que l'on écrit il y a la vie, le rêve, le passé, le moment présent très fugace , un futur imaginé, , tout se mêle le vrai et le faux, une<br /> chanson que l'on dit , un passage...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour effacer nos peines il suffit parfois d'un baiser.<br /> <br /> <br /> Mais l'important c'est... Qui le donne.<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Partir sur les ailes du vent, voir des ailleurs qui embellissent notre vie, ne serait-ce qu'en pensée Alain.<br /> Encore une nuit longue...<br /> Zibous Bizoup <br /> <br /> <br /> <br />