Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Après les labours, le travail continue dans les champs

Zip de Zoup






L'agriculteur avec le Vicon pour épandre l'engrais



 

La herse affine la terre et la tasse avec les rouleaux








voici le semoir qui fait le sillon, verse le grain et le recouvre 





Une autre machine en forme de rampe dépose le désherbant








Certains ont de l'avance et les céréales commencent à sortir







 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
j'ai les mêmes à côté de la maison, adio
Répondre
M
Ici aussi le maïs pointe son nezAmitiésMonika
Répondre
*
héhé j'en vois tous les jours mais je ne connaissais pas tout ça ! merci ! bisous bisous
Répondre
Z
<br /> Oui, Lajemy ya des chevaux pour toi sur mon blog aujourd'hui !!<br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br />
~
Tu as fait de belles photos...bravo et merci
Répondre
Z
<br /> Merci Dana de ton passage et commentaires.<br /> Bizoux<br /> Zoupinette <br /> <br /> <br />
~
Quand on pense que tout cela était fait à la main avant l'invention des machines!
Répondre
F
J'ai écrit aujourd'hui pour Fabien mon fils agriculteur, c'est son anniversaire. Quel beau métier mais que de courage doit on avoir !
Répondre
Z
<br /> Bon anniversaire à Fabien , ton fils !<br /> <br /> <br />
B
Coucou Zoupette le travail de la terre a beaucoup évolué, que de peine en moins pour l'exploitant mais disons que de soucis en plus Hein!!! Bon W-K a tous je t'embrasse bien fort bissssssssous André
Répondre
M
Un livre vient de sortir:"Au coeur de l'Adour - Révolution silencieuse 1945-2007" (Ed.Atlantica), qui montre bien l'évolution des cultures dans le Gers depuis 50 ans, notamment la "montée en puissance" de la culture du maïs, mais aussi l'évolution des mentalités, les prises de conscience...C'est vraiment intéressant, et ancré dans cette région de l'Adour, de Barcelonne à Plaisance.Merci pour cet article qui montre bien le travail de l'agriculteur; c'est tellement rare de voir cela sur les blogs...A bientôt, et bon week end!Maëlle.
Répondre
Z
<br /> Merci , Maelle, bien sûr il faudrait que les choses évoluent dans le bon sens, mais c'est un travial que je vois en ce moment tous les jours, et je voulais en témoigner . <br /> j'ai vu en effet ce livre en librairie .<br /> merci de ton témoignage .<br /> Bon week-end à toi aussi.<br />  <br /> <br /> <br />
J
J'ai gardé de ma visite dans le Gers, un souvenir impressionné de ces immenses étendues cultivées. C'est sûr que pour tout ça, il faut du matos !
Répondre
A
Bonjour ZipTu nous montres bien le travail des champs facilité maintenant avec les machines ! Mais ce qui me gêne quand même c'est l'épandage de tous ces produits nocifs pour notre planète !Bon samedi à toiAlain
Répondre
A
Bonjour ZipTu nous montres bien le travail des champs facilité maintenant avec les machines ! Mais ce qui me gêne quand même c'est l'épandage de tous ces produits nocifs pour notre planète !Bon samedi à toiAlain
Répondre
Z
<br /> Ne t'nquiétes pas , j'ai essayé d'être neutre mais moi non plus je n'aime pas cela, simplement je n'ai parlé que de la façon de procéder actuellement !!!<br /> <br /> <br />
A
Bonjour ZipTu nous montres bien le travail des champs facilité maintenant avec les machines ! Mais ce qui me gêne quand même c'est l'épandage de tous ces produits nocifs pour notre planète !Bon samedi à toiAlain
Répondre