Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Départ pour Belle Ile

Zip de Zoup

 

 

 

Les quais de Quiberon en juin

 

 

Quai de Quiberon PK

 

 

 

 

 

Grand beau PK

 

 

Quiberon vu du bateau

 

 

Quiberon de la baie PK

 

 

 

 

Arrivée au Palais, on aperçoit la Citadelle Vauban

 

 

 

Arrivée au Palais PK

 

 

 

 

Le Palais accostage PK

 

 

Bateau de pêche et Citadelle

 

 

Bateau de pêche et citadelle

 

 

 

 

Le Palais au Port PK

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> <br /> tu as pris de belles photos, en ce moment ça change avec le temps, les traversées sont parfois un peu houleuses ... ça change de la saison estivale. bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah , belle-ile , beau reportage , belles photos , on ira ...  à bientôt  A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, et vous ne serez pas déçus !<br /> <br /> <br /> A bientôt Bébère<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quoi de mieux pour nous faire accepter ce mois de novembre, qu'une belle balade au mois de juin<br /> <br /> <br /> moi qui suis en manque de vitamine D ...<br /> <br /> <br /> je vais faire de beaux rêves Zoupie<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les photos c'est fait aussi pour cela et se dire que le beau temps reviendra !<br /> <br /> <br /> Bises béa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu me fous le bourdon avé tes photos!!!! C'est d'un bleu tout ça!!!!...et pourtant ce n'est pas l'Italie! :0085:<br /> <br /> <br /> Baci di Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comme je l'ai dis à Kat, à présent on profites de ces beaux remparts en pleine ville souvent, des espaces boisés et herbeux pour faire de splendides promenades, c'est bien agréable et ouvert à<br /> tous, et de là-haut on a de bien beaux panoramas.<br /> Bisous et bonne soirée Jacqueline <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça me fait envie ... je me suis arrêtée à Quiberon !!!!<br /> <br /> <br /> Belle luminosité, ça me rappelle ma vadrouille de cet été ...<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu iras la prochaine fois, il y a beaucoup d'endroits aussi que j'ai manqué, on ne peut pas tout voir en 10 jours et pourtant on a dropé !<br /> <br /> <br /> Bisous DD, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime Belle-ïle le bien nommée! Ta photo sepia et cellede sbateaux sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quelle magnifique série ... les photos sont tout simplement splendides et d, de plus, me rappellent d'excellents souvenirs .... c'est une excursion à ne pas manquer.<br /> Merci pour ce beau partage et pour cette séquence "souvenirs"<br /> Bisous Marine  ... très belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis heureuse que ces souvenirs ainsi te reviennent, j'ai beaucoup aimé ce voyage et j'ai plein de vues que j'ai gardé pour les jours gris, Toun !<br /> <br /> <br /> Merci à toi , bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai apprécie cette traversée : nous voilà revenus en été. La vue approchante sur Belle Ile est très engageante. J'attends l'arrivée avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau voyage qui redonne du moral.Très belles photos , j'aime bien l'avant dernière.Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Zoupie.<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de regarder tes photos, un doux moment d'évasion, on a presque l'impression, de laisser  derrière nous la pluie, le froid...<br /> et les couleurs grises qui nous entourent!  Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime particulièrement les premiers clichés, tout ce bleu ça fait rêver...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle ïle en mer, porte à ravir son nom. En ce moment les vagues doivent s'en donner à coeur joie. Mieux vaut être à l'abri.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> du ciel bleu, de la lumière, la mer, les bateaux, un rêve.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ces photos me rappellent de bons souvenirs : une randonnée sur les sentiers de Belle Ile, une semaine inoubliable<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les photos sont très belles et le ciel magnifique<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle-île ma mère qui y passait ses vacances d'adolescente, me l'avait pourtant tellement vantée, et je n'y suis jamais allée...Mais peut-être un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ton voyage...J' adore Belle-île et en plus avec ce ciel si bleu..:-))<br /> <br /> <br /> Les îles du golfe du Morbihan sont toutes différentes...quelle est la plus belle..?<br /> <br /> <br /> C' est suivant ce que l' on cherche...<br /> <br /> <br /> Cela est pour moi un si joli souvenir..:-)<br /> <br /> <br /> Bizzzz à toi Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On m'a parlé de l'Ile d'Arz, on m'en a dit beaucoup de bien, j'irai voir si je peux, la petite île du Cairn de Gravinis, fabuleux mégalithes dans le Golfe, j'ai eu un béguin fou pour le golfe<br /> bien que toute la Bretagne soit belle.<br /> j'aimerais aller à Groix aussi, enfin quoi , j'arrêtes !<br /> <br /> <br /> J'ai plein de photos de ce voyage, j'attendais que tout ce bleu fasse plaisir, j'en ai montré mais il 'en reste beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Bises Mathilde, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Des photos sublimes qui donnenet envie de venir se promener.<br /> grossesbises et bonne fin de journée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> que c'est agréable ces photos!!!! surtout aujourd'hui, quel sale temps!!!! gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me ravit les yeux et l'esprit , tes photos en bleu !!! Il fait un temps tellement triste aujourd'hui et pourtant , je devrais être gaie, (c'est mon anniversaire!) mais la pluie, le vent, les<br /> feuilles qui tourbillonnent et une année de plus, ça fait beaucoup tout ça ....<br /> <br /> <br /> J'y vais presque tous les ans à Belle-Ile et c'est un endroit magique ....<br /> <br /> <br /> Douce soirée, chère Marine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très très beau quand il y a plus de 2/3 de ciel , si seulement dans nos vies ça pouvait être pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur la première, les bleus se sont répandus jusque sur la pierre et les rochers ...<br /> <br /> <br /> La seconde offre un " dépaysement " quasi exotique ! <br /> <br /> <br /> Sur une autre, le bateau de pêche semble narguer la citadelle Vauban ...<br /> <br /> <br /> Et, partout, sur toutes, des vues que j'aimerais " réelles " !<br /> <br /> <br /> Merci, Marine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je t'assure Mido que je n'ai changé aucune couleur, je sais ça fait carte postale, et tu verras bientôt la Pointe coton c'est incroyable le temps exeptionnel que nous avons eu en juin !<br /> <br /> <br /> Bises Domnique , @ ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi qui n'était jamais allée à Quiberon, c'est une belle découverte !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On y retourne Marine..Passe une bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belles photos qui me donnent envie de m'y rendre. Ce n'est pas très loin de chez moi!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ne manques pas cette balade !<br /> <br /> <br /> Bises Richard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Marine pour ces belles photos ! ici gris et tempête alors ça fait du bien lol ! grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> non l'aquarelle c'est une amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le charme indéniable de la Bretagne... J'adore la photo où les petites maisons de pêcheurs se reflètent dans l'eau; ainsi que la dernière, en plongée sur le port... C'est chouette du<br /> ciel bleu... <br /> <br /> <br /> Bises à toi Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hum !!! Tu me donne envie de vacances, le soleil la mer, la détente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une belle série de cette superbe région que je ne connais pas hélas!!! Splendides tes clichés. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> - "Dit Papa, c'est loin l'Amérique?"<br /> <br /> <br /> -"Tais-toi et nage!"<br /> <br /> <br /> J'aime bien la deuxième photo quand l'horizon n'est pas vraiment horizontal je chante : "Quand la mer monte....!"<br /> <br /> <br /> http://le-blog-de-pierre-fassbind.over-blog.com/article-31486604.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu en as de la chance, encore un rêve pour lequel je devrais attendre!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il y a bien longtemps que cette envie de balade à Belle Ile me titillait Aza !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voila de beaux plans d'ensemble pour un décor estival.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour ce voyage.<br /> <br /> <br /> J'aime énormément ta photo en gros plan du bateau. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Quichottine, gardes les belles images en point de mire, il finira bien par revenir le soleil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On ne baptise pas d'un nom au hasard, Belle Ile en Mer.... Forcément !!! Bises zip de zoup.... Belle semaine à toi... JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! Marine, tu me donnes envie de repartir !! En plus, je ne te dis pas le temps qu'il fait ici !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un endroit que j'aimerais revoir, où j'ai un souvenir précis: celui de la visite de la citadelle en fauteuil roulant électrique, avec l'idée de n'en sortir jamais, de la vie finie...eh non,<br /> j'en suis sortie malgré les prévisions pessimistes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que du bleu ... quel bonheur!<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Kri, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette belle ballade avec ces superbes photos. bonne journee. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en Juin! maintenant, le ciel doit être certainement moins bleu! elle est belle cette citadelle Vauban, je ne l'avais jamais vu de la mer comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belles photos. L'eau est si tranquille, on dirait un lac...!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai mis une photo des cromlechs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah, ça fait bien plaisir aussi de voir la mer et le ciel bleu...y en a une avec un superbe reflet. Bisous et bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, j'ai un faible pour celle là... J'irai voir les cromlechs, j'ai tellement aimé les mégalithes en Bretagne,<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout est beau, tout est calme ! et sans la foule du plein été ! ça donne envie ! Bises et bon lundi Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvenirs de vacances par ici!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me ravis le coeur avec ces belles photos : ciel bleu, mer...<br /> Tout ce que j'aime ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une belle balade qui nous rappelle les vacances, hein ma Zoupie. De gros bisous avant de quitter mon fief. Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hommage au bleu breton...on s'y projette gaiement..merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des photos qui donnent envie de flaner et de s'évader un peu. Bon début de semaine Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ce bleu et ce soleil partout, c'est si bon ! Je suis contente de retrouver l'été mais en ce moment un vent de chien, j'espère que ça ne durera pas ! La photo 2 on dirait un de nos lagons<br />  ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous sucrés ma gentille amie et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne doutes pas que ce mauvais temps s'éloigne de tes belles côtes Cathy, il va revenir bien vite tout ce bleu du lagon<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous rien que pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour quel beau ciel, super tes photos.<br /> <br /> <br /> la déco que tu voie dans la maison il y a pierre et bois<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre