Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le moulin de mon coeur

Zip de Zoup






  C'est un vieille photo prise devant  "mon moulin"


 

                            Belbéraud


Moulin rose, moulin rouge

Dans les bras tranquilles des pins

Dans le balancement du vent

Dans le souffle doux du soleil

Moulin porteur d’abeilles et de miel

Moulin rouge, moulin rose

Les aiguilles se couvrent d’or

Le ciel s‘écoule entre leurs doigts

La cigale fait vibrer l’air

La plaine est bleue comme la mer

Des verts soldats sont les cyprès

Au loin alentour des clochers…

 

 

Moulin rose, moulin rouge

Dans les bras tranquilles des pins

Auprès de toi, la joue dans l’herbe

Comme il fait beau, comme il fait bon !

 



     ©  La Part de l'Oiseau
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Bonjour Marine, <br /> Une photo à la hauteur de tes mots... Couleur sépia c'est beau et si romantique, merci pour ce très beau cadeau !<br /> Je te souhaite un excellent dimanche avec mes amitiés.<br /> Annie
Répondre
M
Merci Annie, d'être venue jusqu'ici, un endroit qui me tient à coeur , dans les années 60-70 j'aimais découvrir cette merveilleuse région je te souhaite une très bonne journée à toi aussi !
M
<br /> <br /> Beau et nostalgique le moulin de ton coeur !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je tiens spécialement à ce moulin un bien joli souvenir, toute une tranche de ma vie, Maité !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et tes nombreux passages dans mes pages, j'en suis touchée...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses bien fort<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Yé crois què yé lé trouvé <br /> <br /> <br /> un très beau poème, il me semble que je l'avais lu déjà<br /> <br /> <br /> Les mots complètent parfaitement ta photo<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui et même tu y avais laissé un commentaire !<br /> <br /> <br /> Rebises Kri<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> et depuis il a été restasuré ce moulin ???<br /> pour le froid oui on se croirait au canada !!! les routes se sont changées en patinoire pour ce matin ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Non c'était en début décembre dernier !<br /> Attention sur la route !<br /> Bonne journée Z'ours <br /> ZdZ <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de votre passage <br /> Bonne année<br /> Claudia<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonne Année pleine d'imprévu et de joie Claudia, avec plein d'étoiles !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir<br /> Je serai curieuse de connaître toutes les histoires de ce moulin.<br /> La photo capture ce souvenir qui pourrait s'effacer avec le temps.<br /> Des émotions en regardant ta photo qui forcément appelle des souvenirs pour moi.<br /> Bonne fin d'année! Bonne fête!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tant mieux si elle te rappelle de doux souvenirs comme à moi !<br /> C'est vrai que de retrouver de vieilles photos fait battre le coeur ! <br /> Bonne fête Val et bisous <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce style de photo et ce poème lui parfaitement .<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> ... passe une belle fin d'année et une merveilleuse année à venir.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et puis, elloe est belle en noir et blanc!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> souvenirs, souvenirs ... ce moulin cher à ton coeur ?<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Zoui, un joli souvenir, la preuve !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je voyais le moulin avec ses ailes. <br /> Superbe poème.<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Clem et bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> les moulins, une epoque, un mode de vie, quelle nostalgie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle photo, de jolis mots, merci Zoupie !<br /> Belle soirée<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime particulièrement ce genre de cliché, d'un temps lointain, mais avec plein de souvenirs comme le disent si bien les mots de ton poème. Merci c'est un bien beau partage.PS Ok pour les vitrines pas de<br /> problème<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Dany et gros bisous à toi et au petit nounours !<br /> <br /> <br />
E
<br /> un moulin sans ailes...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Elles sont dans l'imaginaire !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Une photo plein de charme et de souvenirs pour toi....bisous Zipounette<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Zoupie ! Ce moulin a t'il été restauré depuis ? Un de mes oncles en a restauré un en Lot-et-Garonne. Nous y allions parfois quand j'étais jeune... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est possible mais j'ai quitté la région depuis longtemps ! J'y reviendrai si je peux..<br /> Tu devrais le montrer celui de ton oncle ! <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Photo anciennes et très nostalgique.... c'est toi dans l'arbre??????<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben oui... En contre-jour ça fait un flou artistique !<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'âne ne se bat pas contre les moulins.... il entend presque les cigales avec ce texte...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah je vois que tu as tendu l'oreille Tagazou !<br />  <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir zip et zoup, merci de visite, bonne soirée, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me disais bien que cette photo fait ancien(hi hi)<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie photo nostalgique à souhait ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très émouvant ces photo là .....Gros bisous Zoupie .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un beau vieux moulin qui a dû moudre des tonnes de blé, et battre des ailes lors des invasions pour communiquer contre l'ennemi...joli poème aussi..grosses bises Zip, et à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est sympa et original les moulins !! bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belles images. J'aime l'ambiance du moulin, le charme du noir et blanc. Bonne journée DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ton moulin égrenne de biens jolis mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Grains de blé, grains d'avoine pour tes petits ânes, graines d'amitié dans les mots , merci !<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour,trés beau *je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> empreint de douceur et de de sérénité<br /> le bonheur sur les ailes de ton moulin<br /> bisous<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Eva et bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Nostalgie ...<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Petit passage pour te souhaiter un très bon Lundi<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme une pierre que l'on jette<br /> Dans l'eau vive d'un ruisseau<br /> Et qui laisse derrière elle<br /> Des milliers de ronds dans l'eau<br /> Comme un manège de lune<br /> Avec ses chevaux d'étoiles<br /> Comme un anneau de Saturne<br /> Un ballon de carnaval<br /> Comme le chemin de ronde<br /> Que font sans cesse les heures<br /> Le voyage autour du monde<br /> D'un tournesol dans sa fleur<br /> Tu fais tourner de ton nom<br /> Tous les moulins de mon cœur<br /> <br /> cette photo pleine de nostalgie me fait penser a cette chanson<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, bien sûr j'y ai pensé...<br /> <br /> <br />
S
<br /> "Auprès de toi, la joue dans l'herbe"...<br /> <br /> Que de doux souvenirs que cette phrase éveille...<br /> <br /> Lorsque le vol des insectes devient un fond sourd, indécis et que le temps s'écoule... la chaleur est si douce lorsque l'on est à lombre et qu'au fil d'une eau fraîche traîne au bout d'un<br /> cordelette un bouteille de vin blanc mise au frais pour un peu plus tard... Que de belles heures passées près de belles presque oubliées et retrouvées grâce à tes mots... Merci. BiZoup <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Toujours de jolis mots Alain pour prolonger le rêve et raconter des histoires !<br /> Tu m'a brossé un joli tableau... du beau monsieur, je n'en parlais pas... Lointaine époque !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> dous rappel des beaux jours. j'ai aussi un moulin dans le coeur ete dans mes souvenirs, qui a enchanté mon enfance. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors tant mieux, Croc !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle photo ,qui me fait penser à la chanson"les moulins de mon coeur" de Frida Bocarra,je pense??<br /> Bon lundi .Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'y ai pensé mais je ne me souvenais ni de toutes les paroles ni de Frida Boccara, et ainsi Sophie m'a mis ces jolies paroles et toi le nom de la chanteuse ! merci !<br /> Bisous Christina <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un beau brin de nostalgie! J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée à toi Marine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli ces moulins à vent qui ont perdu la tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bien avec des ailes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Es-ce toi sur  la photo ?? bon lundi Zoupette, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben oui !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce poème!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> que dire, si ce n'est bravo !<br /> bonne fin d'année à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Olivier !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> je faisais simplement le tour des amis de kaskavelle<br /> sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Vieille photo mais un moulin qui fait parler ton coeur avec ce beau texte !<br /> Bisous du lundi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce moulin se trouve dans le Lauragais, tu connais cette région.<br /> Merci, Alain <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi aussi j'adore les moulins.<br /> souvenir d'un arrière grand père meunier peut être<br /> bon lundi<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une bonne raison de les aimer !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a des souvenirs comme ça qui restent gravés à jamais ! Bisous Zoupie et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est tout le charme des souvenirs et des vieilles photos !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme une pierre que l'on jette<br /> Dans l'eau vive d'un ruisseau<br /> Et qui laisse derrière elle<br /> Des milliers de ronds dans l'eau<br /> Comme un manège de lune<br /> Avec ses chevaux d'étoiles<br /> Comme un anneau de Saturne<br /> Un ballon de carnaval<br /> Comme le chemin de ronde<br /> Que font sans cesse les heures<br /> Le voyage autour du monde<br /> D'un tournesol dans sa fleur<br /> Tu fais tourner de ton nom<br /> Tous les moulins de mon cœur<br /> <br /> Gros bisous ma Zoupette, il est beau ton moulin.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh là là ! Que je l'aime cette chanson...  qu'elle bonne idée de me la rappeler !<br /> C'est magnifique !<br /> Gros bisous Sophie <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est une photo très douce, pleine de nostalgie aussi. Je te souhaite un bon lundi. Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bon moment nostalgique...<br /> Mais qu'est t'il devenu ce moulin?<br /> Bises ZdZ<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime aussi ces anciens bâtiments que l'homme a lâchement abandonnés comme les lavoirs par exemple.<br /> Joli texte. <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Philibert, et j'aime beaucoup ces moulins du Lauragais (région toulousaine) qui ont un charme fou !<br /> Peu ont été réhabilités, beaucoup ont été pillés pour leurs belles pierres, j'en connais un dont les pierres avaient servi entre autres pour empierrer la route... J'ai une amie qui en a aménagé<br /> un qui est superbe dans le Gers<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce n'était pas "Pâquerette" mais "kaskavelle" ! Encore une "embrouille" d'OB !<br /> Bizzz<br /> Kaska<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Cela c'est remis tout seul ensuite, laisses flotter les rubans !<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup cette photo ! De bien jolis mots l'accompagnent !...<br /> Je te souhaite une douce journée belle dame et je tefais de grosses bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Kaska, mon bonbon du petit matin !<br /> <br /> <br /> <br />