Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le Pont du Somail

Marine D:

 

 

 

C'était lors de notre vagabondage dans l'Aude... Un pont sur le Canal du Midi,

au Somail, un endroit que j'ai beaucoup aimé...


 

 

 

Somail le pont k2

 

 

 

 

 

Le Somail canal du midi k

 

 

 

 

 

 

 

Péniche et vélo k 

 

 

 

 

 

 

Le Somail à louer k

 

 

 

 

 

Le Somail fleuri k

 

 

 

 

 

Pour le Thème Les ponts de la communauté de Philae    

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Je viens de chez Chinou.<br /> Je suis bien tentée moi aussi de venir découvrir ce hameau ...<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> superbe! une de mes fille en arrive de l'Aude, elle n 'a pas eu un si beau ciel... gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je rêve de faire du bateau sur un canal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les ponts... sourire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La petite maiosn est très craquante , un look très accueillant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, c'est un gîte Bruno...Pas mal pour passer une nuit au bord du canal...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci Marine pour ce bel endroit où on est passé en vélo en remontant le Canal vers Toulouse. Il y avait une ancienne barque amarrée, je crois que les gens y faisaient une halte pour dormir d'où<br /> le nom Somail?<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas, en occitan sommeil c'est som, avec un accent sur le o , som ça peut vouloir dire peu profond, et soma, une somme... je ne t'en dirai pas plus !<br /> <br /> <br /> C'est sympa le canal à vélo, très chouette... Nous  faisons les pistes cyclables au bord de l'Océan et j'adore...<br /> <br /> <br /> Merci et très bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'y serais bien restée moi aussi...les ponts de cette sorte ne sont pas que pour passer...ah ben non!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aurions pu y boire un rafraichissement ensemble, Mina, prendre le temps, et parler un peu de tout, de rien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique Marine ! J'adore l'avant dernière photo. Merci.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une bien jolie promenade, la France est si belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une promenade magnifique et sereine. J'aime beaucoup la quatrième photo. Belle soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore tes petits reportages !!! toujours des jolies photos !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je comprends que tu aimes cet endroit !<br /> <br /> <br /> il est magnifique de sérénité<br /> <br /> <br /> biZouie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MAGNIFIQUE LA 4ème PHOTO DE CE PONT. ENDROIT AUSSI BIEN FLEURI.<br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbes clichés merci pour le beau partage et j'adore la musique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une superbe série.<br /> <br /> <br /> Bravo pour la qualité de tes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le soleil illumine toute celle belle série de flânerie sur l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très beau ce pont, c'est un connaisseur qui te le dit. J'aime bien l'Aude, surtout la partie montagneuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y suis allée en septembre dernier...Ta première photo est superbe tu as réussi à associer le clocher et le pont, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!! Superbe endroit!! c'est étonnant la photo avec l'arcade qui a les pieds dans l'eau!! je ne connais pas du tout cet endroit!!! Merci pour le partage!!! Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu as eu raison de partager ces clichés avec nous <br /> <br /> <br /> cet endroit est magnifique<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La première photo donne l'impression d'un pont couvert ;  l'avant dernière qui le présente sous un autre angle montre qu'il prend appui sur une église...La forme de ce pont en pierres ma<br /> plaît beaucoup. Je suis assez attirée par une "croisière" sur le canal du midi, mais il a l'air très fréquenté...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une région que j'aime beaucoup. Nous avons eu l'occasion l'été dernier de longer un peu le canal du Midi superbe. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aime bien les photos de pont,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je remarque que le pont est accroché à l'église;<br /> <br /> <br /> c'est pas grave, cela m'arrive aussi d'appuyer trop vite , pour les fautes de frappe ou réponse que j'ai à donner;bon jeudi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique ! j'adore ces photos - l'angle du pont est vraiment intéressant ...<br /> <br /> <br /> quel joli endroit encore une fois !<br /> <br /> <br /> Bisous + bisous + bisous = plein de bisous+++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'angle de vue de la première  et la dernière photo joliment fleurie;<br /> <br /> <br /> ce sont ds suricates les animaux d'hier, photo prise au zoo d'Arcachon;<br /> <br /> <br /> bon jeudi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbes tes photos...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment superbe ce pont dans un endroit splendide, je comprend que tu aimes ce coin!!! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un bien bel endroit que l'on doit découvrir avec grand plaisir.J'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> <br /> Une très jolie série de photos.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces photos, le pont, les vélos en vacances qui voyagent, admiratifs du paysage, le canal, calme ...<br /> <br /> <br /> Cependant, j'ai malgré tout une préférence pour l'avant-dernière image  <br /> <br /> <br /> Bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai montré l'envers et l'endroit du pont, et c'est vrai la lumière était là ! Presque trop...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous Mido<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui effectivement quel joli coin, on dirait un pont de maison de poupées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce canal mérite le détour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un endroit bien calme ou il doit faire bon y vivre  hors saison..Bisous ma zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, ce petit pont est superbe! Plein d'une douce poésie disparue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine la bien nommée !  Je partage ton avis, un endroit charmant et coloré où il doit faire bon vivre.... Bizzzzzzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un coin vraiment charmant. Merci pour ce partage, Marine.<br /> <br /> <br /> Belle journée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un lieu qui respire la tranquilité , belles photos, Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La cvache ! Qu'est-ce que c'est chouette !...<br /> <br /> <br /> Bateau sur l'eau... :-)<br /> <br /> <br /> BiZoup, Zoupinette aquatique :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te préviens, demain il y aura la violette aquatique c'est dans la boîte <br /> <br /> <br /> ZiBoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que du pittoresque chez toi  ce matin<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien belles photos bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu me diras quand tu auras publié ta participation à mon jeu sur ton blog? Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un endroit qui m'a l'air charmant ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel endroit charmant !<br /> L'Aude, tu dis ? C'est chouette.<br /> J'ai toujours rêvé de descendre ce canal en bateau, lentement, doucement...<br /> Des vacances au fil de l'eau.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est très joli ! on dirait le canal du midi !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le canal du midi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le canal du midi : un ouvrage dont on ne se lasse pas, quel que soit l'endroit depuis le quel on le découvre.<br /> <br /> <br /> La dernière photo est magnifique. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ile st beau ce pont!!<br /> <br /> <br /> J'ai un faible pour les ponts!! , après les montagnes bien sur... sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coin très agréable en effet. vous en avez profité pour faire un tour en bateau? bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un lieu plein de charme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ces images Marine, j'aime celle du vélo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca sent bon les vacances ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre