Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le tour du Golfe du Morbihan

Zip de Zoup

 

 

En bateau à partir du port de Locmariaquer, le Guilvin

 

Tour du golfe PK

 


   

Nous remonterons la rivière d'Auray jusqu'au joli petit Port de Saint Goustan

 

 

 

vagues de ferry PK

 

 

Le golfe compte 42 îles, dont beaucoup sont privées

 

 

 

Ilôt PK

 

 

 

Un îlot 

 

 

Une des 42 îles PK

 

 


Nous débarquons sur l'Ile aux Moines

 

 

Ile aux Moines 2 PK

 

 

 

Mégalithes étranges, des vestiges passionnants

 

 

Mégalithes il aux M PK

 

 

Menhirs, il y en a beaucoup en Bretagne

 

 

 

Etranges mégalithes ile M PK

 

 

 

 

 

Du ferry PK    

 

 

A plus tard d'autres images

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> <br /> je ne connais pas l'île aux moines, ça a l'air super joli bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de doute ça donne vraimant envie de partir...De très belles photos de qualité,tout comme ton blog que je trouve interressant et passionnant...Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de la balade qui rafraichit! il fait lourd ici...gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mon fils attend une troisième naissance, je la montrerai, mais déjà le second est dans mes dossiers... Enfin ce commentaire c'était pour Avelana, erreur !<br /> Bisous Cathy <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Autant d'ilots que de jour dans l'année... ne pas rater Gavrinis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On ne peut pas visiter toutes les îles surtout en 8 jours ! Mais Gravinis est évidemment très intéressante .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pensais à certaines danses qui se déroulaient entre ces mégalithes en cercle dans la clairière ;o))<br /> <br /> <br /> Pour la mer, moi aussi je l'aime à toutes les heures, plein de bisous ma Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle escapade rafraîchissante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique reportage, Zip !<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé avoir un bateau à voiles pour vous emmener tout autour du Golfe du Morbihan  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne suis jamais allée à Belle ile mais j'aimerai bien. par contre hors saison car il parait que c'est bourré de monde mais où maintenant n'y a t-il plus beaucoup de monde ?J'espère que tu<br /> mettras quelques photos.<br /> <br /> <br /> A belle-Ile y va t-on avec la voiture ou pas ?<br /> <br /> <br /> j'ai lu que sur l'ile d'arz ça ne valait pas le coup ! alors chacun dit ce qu'il veut, à nous d'aller se rendre compte !<br /> <br /> <br /> oui le golfe du morbihan c'est très beau, très découpé aussi.<br /> <br /> <br /> Je connaissais du côté de port navalo, damgan et dans mon souvenir je n'avais pas trop aimé, par rapport au côté de locmariaquer.<br /> <br /> <br /> voila assez papoté, je pars chez le dentiste, comme beaucoup je n'aime pas ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai cru y être retournée un instant en regardant tes photos !<br /> <br /> <br /> As tu aimé l'ile aux moines ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui mais j'ai aimé autant la Presqu'île de Ruys, dans son ensemble, avec plus de variété dans les maisons, les monuments,  et les paysages, c'est la balade dans le Golfe qui est très belle<br /> et on m'a recommandé l'île d'Arz plus petite et plus variée, semble-t-il, et puis en pleine mer par Quiberon j'ai adoré Belle Ile que j'ai mitraillé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Revigorant, et bon pour le moral, j'aime cette promenade en eaux du Morbihan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai volé, il ne me reste plus qu'à essayer de flotter . et oui, je n'ai jamais été sur un bateau non plus...la vie est passée trop vite.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il te restes encore bien du temps pour tout ce qui te tentes, Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jolie balade en mer sur ces îles magiques, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zoupette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la promenade en mer ma Zoupie, j'aime énormément et, ce golfe est sublime !<br /> <br /> <br /> mes souvenirs de Corse se ravivent ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bien jolie façon de se faire mener en bateauu...merci pour cette balade rafraichissante..et pour ces tres belles photos...:o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore lîle aux moines Zoupie, nous avons eu l'occasion de la parcourir à vélo.<br /> <br /> <br /> C'était super...j'adore ce petit bout de terre avec toutes ses jolies maisons, ses fleurs, l'ombre de ses pins...<br /> <br /> <br /> Vis-tu dans le Morbihan.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas du tout, Mimiche,  je suis en Béarn, sud-ouest. <br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
^
<br /> <br /> j'ai déjà fait le même tour, il y a bien longtemps, peut-être le même bateau, la même place assise....qui sait ? bisous Zipou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne penses pas, Christine, car je suis restée sur le pont, il faisait trop beau pour rester assise, je voulais tout regarder à droite, puis à gauche devant et derrière...et pour faire des<br /> photos...<br /> <br /> <br /> Bisous belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tarzan n'a pas encore repris le travail, normalement nous devrions être là bas du 18 au 30 juillet...Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A l'abordage..!!!  c'est chouette le golfe du Morbihan ...tu me donnes un avant goût..puisque nous irons en septembre...après la foulle...c'est un super<br /> coin..coin..!!!  <br /> <br /> <br />    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nous avons choisi de revisiter la Presqu'île de Rhuys, le Golfe du Morbihan, puis la baie de Quiberon et Belle Ile que nous ne connaissions pas. Superbe, vous allez vous régaler surtout si il<br /> fait beau...<br /> <br /> <br /> Bisous Balbu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai toujours aimé les balades en bateau, c'est très sympa et l'occasion de voir la côte ou les ilots d'une autre façon.<br /> J'ignorais qu'il existait des iles privées en France, c'est dommage.<br /> C'est une superbe balade.<br /> Bisous Zoupette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas mal de pareilles îles privées, honnête...!!<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà encore un endroit que je ne connais pas. La France est belle partout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me donnes envie de voyager<br /> <br /> <br /> j'aime bien le site avec les monuments<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Zip de Zoup<br /> <br /> <br /> Ce reportage est très beau et j'aime beaucoup son illustration sonore. J'apprécie l'ensemble.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.       Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle balade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pendant mes vacances en Bretagne , j'ai prévu 2 jours dans le golfe , merci de ce bel aperçu , Phil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle balade avec une mer bien calme . On connait pas le golfe pourtant c'est pas loin peu être à la retraite...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le tour du Golfe et la remontée de la rivière d'Auray c'est à faire, même si on ne fait pas l'île aux moines, car il y a tant d'îles à faire ! Sans doute merveilleuses aussi.<br /> <br /> <br /> Tu le feras lorsque tu prendras tes vacances hors haute saison, c'est bien mieux...<br /> <br /> <br /> Bisous Mireille, bientôt tu viens dans le coin je crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Beau petit voyage au fil de l'eau, merci pour la balade! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OOOhhh à certains endroits,par certaines nuits de pleine lune...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle balade ensoleillée ma Zoup, je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je penses qu'à toutes les heures c'est sublime, en effet, et celui qui a un bateau ne peut que se régaler...<br /> <br /> <br /> Gros zibous Miang<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une tres belle ballade dans le golfe du Morbihan que tu nous fait decouvrir. Je ne l'ai jamais parcouru en bateau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Images de mer, grand bonheur au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce doit être une sortie très agréable, surtout avec ce beau temps !!<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis surprise par le nombre d'îles dans le golfe, et encore plus d'apprendre qu'elles sont privées !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous en attendant la suite de la balade :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comme on nous a dit c'est peut-être mieux ainsi pour l'entretien... on a vu l'île de Danielle Darrieux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De belles photos qui me ramènent quelques années en arrière quand nous avions passé une superbe journée ensoleillée avec mon bateau dans le Golfe!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est superbe ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Zoulies les photos... T'as pas le mal de mer toi ?... Moi si :-(<br /> <br /> <br /> Le "Guilvin" ça vient y du "Guilvinec" ? C'est le nom d'une ville bretonne...<br /> <br /> <br /> BiZoup Brezonec :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Racines bretonnes Guilvin à tous les coups, il faut demander ça aux bretons, il y en a beaucoup sur la toile, l'habitude de voyager sans doute... Le Guilvinec nous l'avons visité en Finistère<br /> sud, il y a quatre ans, l'arrivée des pêcheurs est un grand moment, avec leur cargaison de langoustines en particulier...<br /> Avec ces bateaux là personne n'a le mal de mer, en tout cas je n'ai rien vu mais  je n'ai pas décollé du pont, avec ce temps radieux ! Très peu de houle, vu la mer étale... je l'ai eu<br /> salement une fois sur un voilier dans la baie de Capbreton et en pleine mer, avec du gros temps, et des odeurs de mazout qui s'était répandu et comme l'entrée du port est dangereuse par ce temps,<br /> même avec le moteur,  nous avons débarqué à Bayonne, et après rapatriement, tu parles d'une galère ! Là j'avais l'estomac retourné ...<br /> <br /> <br /> Bisous Alain (Brezonec ?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh!! oui, j'avais fait le circuit du Trec'h avec mes élèves il y a une dizaine d'années, en classe de découverte!! c'est un coin magique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne connais pas ce terme breton, mais j'imagines que tu y es allée avec tes élèves, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> un bien joli coin à visiter, merci pour ces belles vues ! et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas sur l'ile aux moines qu'a été tournée la poupée sanglante, quand nous étions jeunes, avec Claude Jade ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah, te voilà, ça va ?  Je t'avoue que ma culture cinématographique laisses à désirer et ma mémoire aussi... Hier soir, les Blues Brothers c'était crevant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour les embruns qui font tellement défaut dans nos montagnes.<br /> <br /> <br /> Un peu d'iode et de vent du large   un vrai bonheur!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Une jolie croisière... que j'ai faite sur un autre navire.<br /> <br /> <br /> Merci pour les souvenirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Que c'est lerveilleux de faire un tour en bateau.<br /> Merci de cette belle ballade, cela change les idées.<br /> Grosses bises et bonne journée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, des clichés de balade en mer et sur terre avec cette demeure splendide et rtranquille... Il y a des heureux propriétaires et des promeneurs qui ne le sont pas moins.....n'est-il pas<br /> , l'endroit est paradisiaque... Belle journée zoup, bisous de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'veux de l'eau. De la belle, celle du grand large. Celle qui a des reflets bleus, ou verts, qui fait de l'écume, celle qui est vague.... bref c'est un bien rafraichissant ce matin ma Zoupinette,<br /> car ici les chaleurs sont lourdes. Alors pour me rafraichir, je vais y retourner, et même piquer une p'tite tête tiens. gros bisous ma Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> des moments où la brise marine rafraîchit l'âme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu nous proposes là une bien belle balade ! C'est vrai que l'endroit vaut le détour ! Bisous Zoupie et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es à la recherche d'Obélix et d'Astérix qui doivent parader dans les environs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle balade. Excellent lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre