Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un jardin exotique

Zip de Zoup


Chez notre ami Bernard, dans les Landes, un Butia du Brésil



 


Clic sur la photo pour agrandir





un Phoenix







Le pimpant Yucca rostrata








Le tronc tortueux de l'olivier...







Sa fontaine







Et une autre fontaine, on économise l'eau en ce moment !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> Ici je vois moins l'olivier que les autres palmiers ! Quant à l'eau, nous allons en manquer en été !<br /> Pour l'instant c'est pluie par intermittences et vent fou !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Nous en manquons partout de l'eau alors... ici j'ai ma petite mare à sec... On imagine ton pays toujours  paradisiaque... Et je vois bien que, comme ici, ce n'est pas toujours le paradis... le<br /> vent c'est pénible, à Toulouse le vent d'autan me donnait des maux de tête !<br /> Bisous Kaskavelle <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un beau jardin exotique, heureusement que tu dis qu'il habite dans les Landes ton ami, on se croirait en Amérique du sud.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et je n'ai pas tout montré, il a fait un ensemble très dépaysant..<br /> Bonne fin de semaine Alain <br /> <br /> <br />
D
<br /> un superbe jardin exotique ......ça pousse bien chez nous aussi...la preuve avec tes images!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma Dame et bon vikinde si possible. Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> tes photos invitent au voyage ... dans les landes !<br /> bizou Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques images, total dépaysement et voyage virtuel d'une journée banale... merci. <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est gentil Philippe... que rien ne soit banal pour toi...<br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br />
C
<br /> Venez chercher de l'eau dans le finistère nord , je sais pas comment fait le ciel pour nous arroser encore autant !!!!!!! Bisous . Très jolie fontaine .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Eh oui, pour remplir notre petite mare complètement à sec, il en faudrait plus que ce qui est tombé !<br /> Les choses ne sont pas toujours bien partagées! <br /> Bonne soirée Christine <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Joli végetaiton....... J'ai l'impression de me retrouver au jardin DELASELLE dans mon fief.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belles photos ! J'ai découvert ton blog mais je reviendrai.<br /> bonne journée Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Mamy Ariane<br /> Douce nuit <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tous ces arbres magnifiques dionnent un côté "exotique" au jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un paradis,le jardin de ton ami.<br /> Et dans les Landes, en plus, oh!!<br /> Bonne journée,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et il faut tout rentrer en hiver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Impossible puisque c'est en plein terre, le Butia y est depuis longtemps, l'olivier aussi et plein d'autres comme le dracaena, chez moi,  ou le Yucca ne sont pas fragiles, mais c'est assez<br /> abrité chez lui, , il n'y a que le Phoenix, qui craint l'humidité au coeur, on le ferme en maillotage il craint la neige et l'eau qui stagne au coeur,  mais je pense qu'il le rentre sous<br /> abri.<br /> Bisous Véronelle <br /> <br /> <br />
T
<br /> aïe !!!!aïe!!!!!j'étais étourdie à l'école!!mes filles me disent que je n'écoute pas....je suis une catastrophe....beau jardin que celui de ton ami!!!!!<br /> "un jardin même tout petit c'est la porte du bonheur...." de x!!<br /> excuses!!!!!! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pas grave, je suis étourdie, moi aussi !<br /> Bisous Telos ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton ami à un beau jardin pas mal les fontaines bises et bon vendredi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un beau jardin dépaysant ! Bon vendredi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton ami Bernard en a un magnifique jardin. Venant des iles de l'Océan Indien je ne peux qu'adorer ces plantes!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Richard tu as fait de beaux voyages alors !<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour la balade. j'aime particulièrement la dernière fontaine............<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Zoupie et merci pour ce joli article qui nous fait découvir le jardin de Bernard. je viens de publier un article pour te souhaiter la bienvenue dans Embellissons nous la vie. Très bonne<br /> journée à toi,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, je viens de le voir Cureuil et je te remercie de cette bienvenue ! Et je vois que je suis en bonne compagnie !<br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br />
W
<br /> très belles vues !! et jolie propriété ?  bonne journée ! witney<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waow, j'aime les deux premières photos<br /> passe un bon weekend<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est ton jardin??????j'ai un olivier mais à- 12 cet hiver il a un peu gelé!!!! bonne journée je tente une rando mais il pleut!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle merveille ce jardin!!!! je ne connaissais pas ce yucca bleu! je rève de beaux palmiers comme ça, mais ils on du mal l'hiver, plus a cause de l'humidité que du froid je crois... et les<br /> fontaines. félicitation a ton ami! gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un magnifique jardin pleins de rêves et de somptueuses fontaines.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton ami a un jardin de toute beauté.<br /> Ah! ces fontaines, j'adore.<br /> Bises de belles journée mon amie.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Des arbres exotiques magnifiques ! Et les fontaines ne sont pas en reste ! Sympathique visite !<br /> Bises et bon vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est un petit paradis ce jardin là ! Bisous Zoupie et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien il a un magnifique jardin ton ami!!!<br /> Et de bien belles fontaines!!!<br /> <br /> bisous bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je lui en envoie de l'eau si il veut !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> OK ya pas longtemps c'était bernique chez toi aussi !!!<br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa les fontaines...bon vendredi zip...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucuu Zipounette ton Ami Bernard ne serrai pas un fana des tropyques hein!! iiih! c'est pas mal chez lui, j'aime bien ses fontaines Tu le féliciteras pour moi Bonne journée je t'embrasse bien fort<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre